Salle rouge où l'agent Francis est stocké. Rook se tient devant le caisson. Il prépare quatre engins qui ressemblent à d'anciens appareils photos, disposés autour du corps de l'agent. Bolivia est là, avec Lincolm et Walternate, ainsi qu'Alt-Astrid.
Rook se déplace d'un appareil à l'autre. Il regarde ensuite ses comparses.
ROOK : Vous n'avez pas de combinaison ?
WALTERNATE, intrigué : Vous n'avez jamais dit que ça allait être dangereux...
ROOK : A vos aises...
Il reprend. Les autres se regardent. Ils décident de s'éloigner.
ROOK : Très bien. Tout est en ordre. Sauvons-le.
ROOK bis, en face : Tu cours à ta perte.
ROOK : Silence, moi.
Walternate regarde Bolivia sombrement. Elle détourne le regard. Rook met en route les engins. Ils émettent un son périodique qui ressemble à des vagues entendues sous l'eau, de plus en plus rapides. La zone au centre vibre et rayonne. Le corps de Francis, dont la luminosité est très ténue, commence à être parcouru d'agitations progressives impressionnantes. Il disparaît un instant. Bolivia s'agite.
ROOK : Pas de panique. La panique, ça ne sert à rien.
Il touche un bouton. Soudain, Charlie réapparaît, complètement opaque et de nouveau complet et solide.
BOLIVIA, s'approchant rapidement : Vous avez réussi, Edward ! Merci.
Elle le serre.
ROOK : De rien, ma chère.
Les autres s'avancent. Charlie ouvre un oeil.
LINCOLM : Il est conscient !
BOLIVIA, s'approchant de lui : Hey, comment tu te sens.
CHARLIE, étourdi : J'ai fait un rêve. J'étais un robot qui se nourrissait de fer...
ROOK, hilare : Je l'ai fait, celui-là !
Lincolm sourit à Bolivia.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |