Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 11 tome 3, Chapitre 11

Voiture dehors, Rook est seul avec un agent au volant, qui attend et surveille. Rook parle seul.

ROOK : Une fois que tout ça sera fini, vous ne pouvez pas me renvoyer à Saint Agnès.

AGENT : Excusez moi, monsieur ?

ROOK, piqué : Je ne parlais pas à vous, malpoli !

Rook regarde à sa gauche. Son double est là.

ROOK : Qui aurait dit que prendre l'air m'aurait fait du bien.

ROOK-Bis : Ce n'est pas drôle. Tu sais bien ce qui t'attend.

ROOK : Tu vas me frapper ?

ROOK-Bis : Je n'existe même pas.

ROOK : Tu me retire les mots de la bouche... Je ne veux pas retourner là bas... je ne peux pas retourner là bas !

ROOK-bis : Mais c'est ce qui va se passer...

Rook regarde dehors, il fait beau. L'endroit est enneigé.

ROOK : J'ai passé 7 ans là bas. Quelle que soit la punition que je mérite, je l'ai reçue ! Ils ne me renverront pas, non... Ils ont encore besoin de moi, je dois les aider à communiquer avec l'autre monde.

ROOK-bis : Et après ? Tu es plus cinglé que le bout de pain rassi qui leur sert de secrétaire de la défense ! Tu es en train de parler à une banquette !

ROOK, souriant : C'est vrai qu'il est barjot... Mais alors que faire ? M'échapper ?

ROOK-bis : Pour aller où ?

ROOK : Je ne sais pas. Quand c'est moi qui suis dans l'impasse, tu finis par me dire que je trouverai avant de disparaître mystérieusement. Est-ce que je peux faire ça ?

ROOK-bis, très sérieux, comme vexé tout à coup : Non ! Toi, tu restes là !

ROOK : Qu'est-ce que je peux faire alors ?

ROOK-bis, qui prend un sourire cynique : Tu trouveras...

Rook regarde devant, perdu dans ses pensées, puis de nouveau vers son double, qui a disparu. Il voit dehors Steig marcher rapidement, alerte. Il ouvre sa portière, l'autre agent sort pour le surveiller. Rook s'approche de Steig.

ROOK : Vous êtes Richard. S'il-vous-plaît, pourriez-vous me donner un de vos appareils ? J'en ai besoin.

Steig le regarde surpris. Derrière, Lincolm surgit.

LINCOLM : Il est là ! Attrapez-le !

Steig s'élance et bouscule Rook.

ROOK, en criant : Lascard !

Course poursuite entre Lincolm, Steig et Bolivia. Après avoir passé par plusieurs appartements, puis sur différents toits, enfin par une route a traffic intense, Bolivia tombe sur le fuyard par surprise dans une allée enneigée et lui assène quelques coups. Lincolm la rejoint, brandissant son arme.

LINCOLM : Nous avons quelques questions, monsieur Steig.

Les violons envoient, écran symbole : feuille et lumière en haut à droite.


Texte publié par hyperfraise, 17 octobre 2015 à 00h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 11 tome 3, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés