Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 9 tome 3, Chapitre 9

Salle rouge où séjourne Charlie. Bolivia attend là, devant le caisson, fatiguée.

BOLIVIA : Je ne sais pas si tu peux m'entendre. Les docteurs ont dit que tu ne dormais pas vraiment... J'ai peur, Charlie. Je ne veux pas te perdre. D'abord Lincolm, puis toi... Je ne peux pas continuer sans toi...

Elle pose sa main sur la vitre.

BOLIVIA : L'Olivia de l'autre univers pensait que tout s'arrangerait. Tu sais, elle était beaucoup moins forte, et assurée que moi. Si tu étais réveillé, tu me dirais qu'on ne peut pas faire pire tête de mule... Pourtant... J'ai l'impression de perdre mes forces. Je me suis toujours félicité de ne pas être comme elle. Mais maintenant, je suis comme... craintive, et faible...

Lincolm surgit, derrière.

LINCOLM, chaleureux : Tu ne l'es pas.

Elle se retourne et l'embrasse.

LINCOLM : Et ton alter-ego ne l'était pas tant que ça non plus...

BOLIVIA : Dis moi que tu as quelque chose.

LINCOLM : J'ai quelque chose. Lis ça.

Il lui tend le rapport, ils sortent. Ils marchent dans les couloirs de la fringe division.

LINCOLM : Le vol 627 s'est déjà crashé dans leur univers. Il y plus de 5 ans. Une substance toxique a vite contaminé tout l'avion et réduit l'équipage à un tas de squelettes dégarnis...

BOLIVIA : Quel rapport avec notre vol ?

LINCOLM : Un passager avait introduit la toxine involontairement par une piqûre d'insuline. On avait remplacé sa seringue. Son jumeau, plus tard appréhendé, l'avait condamné.

Ils arrivent à l'enceinte principale, vers alt-Astrid.

BOLIVIA : Cet homme se trouvait dans l'avion ?

LINCOLM : Les échantillons vocaux récupérés du passager effrayé correspondent aux enregistrements civils de cet homme.

ALT-ASTRID : Il s'appelle Morgan Steig. Les échantillons organiques correspondent également. Son jumeau s'appelle Richard Steig et a bien été aperçu fréquemment à Front Bay, là où l'agent Francis a été blessé.

BOLIVIA : C'est suspect. Qu'avez-vous sur lui ?

Astrid s'apprête à parler, mais le téléphone de Bolivia sonne.

BOLIVIA : Agent Dunham.

Au labo, Rook parle au téléphone. Quelques hommes en habits de la fringe division sont postés là.

ROOK : Agent Dunham ! J'ai des infos qui pourraient vous être utiles !

BOLIVIA : Qu'y a-t-il ?

ROOK : En fait non, je ne sais pas pourquoi je vous ai dit ça. Je suis bloqué !

Fringe Division.

BOLIVIA : Comment ça, bloqué ? Que se passe-t-il ?

Labo.

ROOK : Cette vibration que le corps de l'agent Francis émet est symptomatique d'une ambiguïté spatiale. La matière qui constitue le corps de votre ami ne sait plus à quelle fréquence vibrer si vous préférez.

BOLIVIA : Ne pouvez-vous pas la re-synchroniser ?

ROOK : Si, précisément. Malheureusement, il me faut pour cela avoir accès à un des appareils de travail de nos criminels. Je ne peux pas faire de tests sur l'agents Francis sans le mettre en danger. La carcasse de l'avion n'émet plus assez, et je n'ai aucune idée de ce à quoi sert ce stylo que vous m'avez donné.

Il brandit l'appareil que Steig utilisait dans l'avion.

ROOK : Et ne leur dites pas, mais les gardes que vous avez mis sous mes ordres sont parfaitement atroces. Il ne font que rester là sans rien dire ! Ms Dunham, si vous voulez que je puisse travailler, il me faut une technologie, un appareil, un rat de laboratoire, pourquoi pas ! Mais je suis bloqué en attendant !

Fringe Division.

BOLIVIA : Je vous rappelle, Docteur. (Aux deux autres.) Nous avons besoin de retrouver des engins appartenant à ce Steig, s'il fait bien partie des criminels que nous recherchons.

LINCOLM : Olivia...

Il montre Astrid du doigt.

ALT-ASTRID : Nous avons une adresse.


Texte publié par hyperfraise, 16 octobre 2015 à 23h59
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 9 tome 3, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés