Salle rouge dans laquelle l'agent Charlie Francis séjourne. Rook entre avec Bolivia et Lincolm. Deux infirmiers sont là. Rook est habillé en blouse blanche, alors que tout le monde est en tenue normale. Il porte un masque et même un filet à cheveux et des lunettes.
LINCOLM : Vous êtes sûr de vouloir rester habillé comme ça ? Ca n'est vraiment pas nécessaire...
ROOK : Balivernes ! Vous êtes libres de courir à votre propre fin mais je prends garde, moi.
BOLIVIA , pointant le caisson avec Francis, morne : Le voilà.
ROOK : Mon Dieu... L'état d'évanouissement est très avancé.
BOLIVIA : L'état d'évanouisement ? Que voulez-vous dire ?
ROOK : Où se trouvais votre ami quand cela est arrivé ? Qu'y avait-il à proximité. Des engins particuliers ?
LINCOLM : Eh bien, oui... Des machines étranges. Tout ça rappelait beaucoup la vibration lorsqu'un objet passe d'un ...
Bolivia le bouscule...
ROOK, qui a vu le geste, en souriant : Ce n'est pas la peine de vous formaliser, voyons. Je pense que vous vous doutez que j'en connais un bout sur les univers extérieurs au nôtre.
BOLIVIA : Très bien...
ROOK : L'agent Francis peut survivre comme ça le temps qu'il faudra pour inverser le phénomène, rassurez-vous. En fait, le seul danger pour lui est de mourir de faim ou de déshydratation. Mais regardez plutôt.
Il enfile un gant et ouvre le caisson. Une alarme se déclenche.
BOLIVIA : Je ne crois pas que vous devriez...
ROOK : Regardez, regardez ! Ne vous en faites pas !
Il plonge un bras dans l'agent Francis qui vibre et devient translucide au passage.
ROOK : Marrant, non ?
Il referme le caisson et retire son gant.
ROOK : Les seuls dangers auxquels s'expose votre ami est qu'il ne peut pas s'alimenter. Puisqu'il est arrivé il y a entre...
BOLIVIA : A vrai dire, non...
LINCOLM : Charlie a un autre problème.
Des gardes débarquent. Lincolm les rassure.
BOLIVIA : Son corps est peuplé d'un parasite dont il est censé contrôler la croissance par une injection régulière... Les médecins ont dit qu'il ne pourrait pas rester dans cet état plus de 6 heures sans son traitement, tout au plus... Ce sont des arachnides.
ROOK : Nom de Zeus...
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |