Fond blanc ponctué de quelques flash durant lesquels on voit Lincolm se faire transporter en urgence à l'hôpital, il murmure le mot : "Charlie...".
Plan où on voit Lincolm marcher dans le couloir, en blouse d'hôpital. Il tombe sur une infirmière, puis Bolivia est là.
BOLIVIA : Tu devrais te reposer. Tout ira mieux pour toi cet après-midi. Charlie n'a pas eu cette chance...
Plan sur Lincolm et Olivia qui entrent dans une salle aux teintes rouges. Ils passent par un sas, qui prononce les mots "Démagnétisation terminée". Ils découvrent le corps de Charlie, tout ça sur la voix off de Bolivia.
BOLIVIA : Charlie a survécu à l'explosion. Mais son corps a été soumis à une influence étrange. Il émet une vibration inconnue. On a envoyé des experts mais ils n'ont jamais rien vu de pareil. Il est obligé de séjourner dans ce caisson d'isolation électromagnétique jusqu'à ce qu'on trouve ce qui l'affecte.
Plan sur Lincolm et Bolivia qui s'approchent du caisson, semblable à celui de Alt-Lincolm, quand il s'était fait carboniser début saison 3. Charlie est à l'intérieur, endormi. Son corps est vaguement translucide. Des zones de vibration bougent sur ses membres. Il scintille comme la main de Nina Sharp quand elle la laissa dans le potail de Walter dans la saison 2. Ils sont tous les deux effondrés, en particulier Bolivia.
Bureau de Bolivia, elle est présente avec Lincolm et Walternate.
BOLIVIA : Je vous ai fait venir car j'ai trouvé un lien entre ce qui s'est passé dans l'avion et ce qui est en train d'affecter l'agent Francis.
LINCOLM : Vraiment ?
Elle appuie sur sa table graphique et il s'ouvre une page dédiée entièrement à des documents concernant un seul homme. Quelques photos le montrent sous un mauvais angle, la barbe drue, le regard livide. Il est maigrichon et au visage très carré.
BOLIVIA : Il s'appelle Edward Rook. Diplomé d'Oxford et de Cambridge, onze ans à Cambridge, dix-sept en tant qu'enseignant-chercheur à Harvard, il a plusieurs fois collaboré avec la défense, avec vous, monsieur ...
WALTERNATE : Il est à l'asile psychiatrique de Saint Agnes depuis 7 ans.
BOLIVIA : Oui, il souffre d'un Alzheimer particulier. Une crise a failli coûter la vie de son assistante il y a sept ans et ...
WALTERNATE : Agent Dunham, nous essayons d'avoir une attitude irréprochable sur cette affaire.
BOLIVIA : Regardez les expériences qu'il a menées avec l'armée, monsieur. Il a amélioré la qualité de l'ambre, lutté contre la dégradation de notre univers, il... (elle s'arrête)
LINCOLM : Eh bien ?
BOLIVIA : Certains travaux semblent indiquer qu'il était conscient de la présence de l'autre univers.
LINCOLM : Monsieur, c'est une piste qu'il faut suivre.
WALTERNATE : Agents, le lien que vous effectuez entre ce malade et notre affaire me semble plus que douteux. J'ai déjà eu affaire à des énergumènes qui voulaient mettre en danger l'équilibre entre les univers et...
BOLIVIA : Avec tout le respect, monsieur, ce n'est pas votre alter-ego. Il n'a jamais franchi la limite et était persuadé qu'il était dangereux de le faire. Il n'a volé le fils de personne...
WALTERNATE : Votre insolence me déçoit, agent.
LINCOLM : Monsieur, cet homme pourrait également nous aider à résoudre notre problème de communication avec l'autre univers. Il semble être plus qualifié que n'importe lequel de nos savants.
WALTERNATE : Pourquoi ? Vous allez me dire qu'il faisait des expériences sur des enfants ?
BOLIVIA : Aucune, monsieur.
WALTERNATE : Obtenez un élément tangible. Jusqu'à ce que vous le fassiez, je ne serai pas convaincu.
Il s'éclipse, le regard noir.
LINCOLM : Tu n'auras pas besoin d'un membre de sa famille ?
BOLIVIA, levant un sourcil : Non, pourquoi ?
LINCOLM : Non, rien... C'est pratique.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |