Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 1 tome 3, Chapitre 1

Opening : Plan sur un avion en vol. Dans la cabine, la consigne est donnée d'attacher les ceintures. Les hôtesses informent les passagers que l'appareil passe dans une zone de turbulences. Un passager panique. C'est le même que dans l'épisode pilote de Fringe.

Il sort rapidement une mallette et en extirpe une seringue pour faire sa piqûre d'insuline. Son voisin, près de la fenêtre, essaie de le rassurer.

PASSAGER 2 : Mon pote, c'est juste un orage.

PASSAGER 1 : Je sais.

PASSAGER 2 : On ne passe pas dans un vortex, d'accord ? On ne va pas se faire ambrer en plein vol.

PASSAGER 1 : Bien sûr. Bien sûr.

PASSAGER 2 : Un chewing-gum ?

PASSAGER 1 : Non... Merci.

Il rouvre sa mallette et sort un petit instrument métallique. Pas plus grand qu'un stylo. Il le visse et le dévisse à certains endroits. L'engin émet une lueur rouge continue. Puis verte, verte, verte et rouge. Il panique de plus belle. Il se lève.

Il commence à avancer dans le couloir en pleine turbulence. Une hôtesse alarmée le poursuit en le sommant de se rasseoir. Des éclairs font sursauter la lumière de la scène. Elle l'attrape par la manche et il se retourne, le visage terrifié.

PASSAGER 1 : Nous allons tous mourir !

HÔTESSE : Monsieur, rasseyez-vous s'il-vous-plaît, vous effrayez les autres...

PASSAGER 1 : Vous ne comprenez pas, il faut enclencher une...

Il se fige et contemple le spectacle devant lui. Les sièges tremblent. Certains objets émettent une lueur étrange. Par ci, une ceinture, par là, un oreiller. Tous se mettent à vibrer comme quand un objet traverse la frontière entre les univers. Bientôt, la vibration a gagné tous le fond de la cabine.

Il se tait et repars vers l'avant de l'avion. L'hôtesse l'attrape mais il la repousse violemment en arrière. Il se précipite et atteint le bout. Il cogne à la porte du pilote qui s'ouvre.

COPILOTE : Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ?

PASSAGER 1 : Il faut poser l'appareil en urgence !

PILOTE, derrière : Qu'est-ce qu'il raconte ?

COPILOTE : Calmez-vous mons...

Le copilote regarde derrière le passager. La moitié arrière de l'avion tremble de la même manière.

PILOTE : Répondez-moi, qu'est-ce qui se passe ?

Il enclenche l'auto-pilote. Le copilote retourne lentement la tête.

COPILOTE : ...

Plan sur l'avion de dehors. Il vole paisiblement mais toute sa moitié arrière tremble et brille. L'image se met à vibrer comme lorsqu'on change d'univers. Au moment où le passage se fait, la moitié arrière de l'appareil reste à l'image, sans la moitié avant et entame sa chute.

Générique Rouge.


Texte publié par hyperfraise, 16 octobre 2015 à 23h49
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 1 tome 3, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés