Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 19 tome 2, Chapitre 19

Salle d'interrogatoire, New York. Peter et Olivia mènent l'interrogatoire sur le shapeshifter.

PETER : Dites-nous quelles étaient vos intentions !

13 reste silencieux.

OLIVIA : En tant que shapeshifter, vous n'avez pas le droit à un avocat. A vrai dire, les règles sous lesquelles doit être mené cet interrogatoire ne sont même pas définies. Autrement dit, nous pouvons légalement employer tous les moyens pour vous faire parler.

Il sourit.

13 : Si vous n'avez jamais réussi à interroger l'un d'entre nous jusqu'à aujourd'hui, il y a une raison. Je suis là parce que je le veux bien.

PETER : Mais nous savons tous les trois que vous ne sortirez pas d'ici.

OLIVIA : Donc soit vous coopérez, soit les seuls corps qui vous serviront d'hôte seront des rats jusqu'à la fin de vos jours.

13 : Ou bien j'ai l'option de me dissoudre d'un moment à l'autre. A quel point croyez-vous que je tiens à la vie ?

OLIVIA : Nous avons déjà parlé à vos semblables aujourd'hui.

13 : Des comédiens.

OLIVIA : Peut-être. Mais vous savez, ce n'est pas parce qu'on joue un rôle qu'on est incapable de s'attacher aux personnes qui jouent avec nous, voir même aux gens qu'on dupe.

13 abandonne son sourire.

13 : Ce dans quoi vous mettez les pieds vous dépasse amplement, agent Bishop.

PETER, un peu hypocrite : On a vu pire.

13 : Pour l'instant. Vous allez vous débattre. Vous allez demander pitié, crier à l'aide à vos alliés. Tout cela ne servira à rien.

PETER : Pourquoi ? Qu'est-ce qui se prépare ?

13 : Nous avons progressé. Nous avons appris de nos erreurs. Nous sommes revenus, indestructibles.

OLIVIA : Qui ça, nous ?

13 : J'ai presque pitié pour vous.

De l'autre côté de la vitre, Broyles reçoit un appel du labo.

BROYLES : Agent Broyles à l'appareil.

JOHNATHAN : Ici Johnathan Fall. Nous avons trouvé un moyen d'identifier les shapeshifters. Leur centre nerveux se trouve dans leur cou. C'est une espèce de bulle de liquide rachidien. Elle est visible et brille lorsque leurs capacités sont sollicitées.

Retour à l'interrogatoire.

13 les regarde tous les deux sans rien dire.

13, calmement : Allez en enfer.

Il ferme les yeux, son visage rougit, son cou s'illumine faiblement. Son corps s'effondre en bouillie sur le sol.

Peter et Olivia s'écartent, dégoûtés. Olivia regarde la vitre, peinée. De l'autre côté Broyles lui renvoie.


Texte publié par hyperfraise, 18 septembre 2015 à 16h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 19 tome 2, Chapitre 19
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés