Harvard Lab. Johnathan, Niels et Sylvia travaillent. Sylvia est sur un ordi, Johnathan regarde certains échantillons dans un microscope et Niels caresse Gene.
Gene meugle.
NIELS : Gentille vache.
JOHNATHAN : Si tu essayais au moins de faire comme si tu travaillais...
NIELS : Vous savez, outre l'intérêt pratique biologique, c'est plaisant d'avoir cette présence.
SYLVIA : Est-elle préférable à la notre ?
NIELS : C'est un bonus. Sois pas vexée.
JOHNATHAN : J'ai trouvé quelque chose.
SYLVIA : Qu'est-ce ?
JOHNATHAN : J'ai prélevé quelques échantillons de l'endroit de convergence des réseaux neuronaux reconstitués.
NIELS : Ca y est, tu as eu ta révélation, toi aussi ?
JOHNATHAN : On retrouve comme d'habitude du muscle, mais aussi une forte concentration de liquide rachidien et de cellules de moelle épinière, tout ça baignant dans de l'amylase salivaire.
NIELS, se rapprochant : La boss a bien dit qu'on allait finir par s'y faire ? Moi c'est pas encore tout à fait le cas...
JOHNATHAN : Tout ces éléments existent dans le corps humain, mais à de telles concentrations, cela semble indiquer que le centre nerveux se situe au niveau de la gorge.
NIELS : Pas mal.
SYLVIA : Comment le vérifier ?
La porte s'ouvre, un agent entre en poussant un chariot sur lequel se trouvent d'autres bouteilles similaires à celles dans lesquelles reposait monsieur Dustin.
AGENT : On m'a dit de vous apporter ça. C'est marrant, il y a écrit "Ms Dustin" dessus.
NIELS : Merci bien, on va s'en occuper.
L'agent sort, intrigué.
JOHNATHAN : Ca fera l'affaire.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |