Salle de la Machine. Astrid est là avec Peter et Olivia. De nombreuses personnes sont là, s'affairent autour de l'objet planté dans la machine. Il s'agit d'une espèce de gros harpon métallique. Un voyant au bout émet une lumière verte, verte, verte puis rouge. Les agents sont en retrait et discutent.
ASTRID : On ne saisit pas encore l'étendue des dégâts mais il semble que la réaction soit certaine.
La machine émet un autre bruit grinçant et grave.
OLIVIA : Une idée sur le but ? Pourquoi ce shapeshifter a-t-il tiré ainsi sur la machine ?
ASTRID : Aucune idée. On a retrouvé ça auprès de lui. (Elle leur tend le boîtier métallique) Apparemment, il s'apprêtait à s'en servir.
PETER : Vous voulez dire qu'on l'a interrompu ?
ASTRID, se retournant vers l'engin : Espérons qu'on l'ait fait à temps.
PETER : On ne peut absolument pas tenter de retirer ce projectile ?
ASTRID : Non. Le Vacuum émet de nouveau son champ de force. Autant dire qu'on ne peut même pas se risquer à le toucher du bout des doigts.
Peter s'approche de l'engin. Olivia le suit.
PETER : Il n'y a pas de doutes. Elle s'est remise en marche pour de bon.
OLIVIA : Pas complètement. Aucun signe de Lee ou d'une version moins sexy de moi dans les parages.
Il la regarde en souriant. Elle lui rend, mais reste inquiète.
OLIVIA : On sait tous les deux ce que ça veut dire...
PETER : Olivia...
OLIVIA : La dernière fois qu'on a eu besoin de maîtriser le champ de force de la machine, on n'a eu qu'un recours. Moi. Et je pense que le cortexiphan n'y était pas pour rien.
PETER, la serrant dans ses bras : Ca n'est absolument pas une solution. C'est hors de question. On va s'en sortir autrement, d'accord ?
Olivia le serre. Puis elle rajoute, toujours souriante mais effrayée.
OLIVIA : Et puis tu as des chances de devoir remonter dedans, trouillard.
Salle d'interrogatoire dans les bureaux du FBI de New York. Numéro 13 est là. Derrière la vitre, Peter, Olivia et Broyles parlent.
PETER : On s'est fait avoir, mais en beauté, cette fois. C'était une belle distraction.
BROYLES : Quelque chose de constructif, monsieur Bishop ?
PETER : Je n'ai rien en stock.
BROYLES : Qu'avez-vous fait de l'appareil ?
OLIVIA : Le boîtier ? Déjà en route pour Boston.
PETER : Vous avez entendu le message de la radio. On s'en prend à nous, non ?
BROYLES : Il semblerait.
PETER : Le sénateur, c'était pour nous atteindre, nous. La femme Dustin, c'était pour attirer notre attention ailleurs.
OLIVIA : Eh bien ?
PETER : Eh bien allons de l'autre côté de la vitre et obtenons ce qu'on veut savoir !
OLIVIA, regardant Broyles : C'est notre dernière option.
Les violons envoient, écran symbole : feuille, lumière en haut à droite.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |