Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 11 tome 2, Chapitre 11

Labo Harvard. Sylvia, Niels et Johnathan sont assis ensemble et réfléchissent. Astrid est devant eux.

JOHNATHAN : Non, je ne vois pas.

SYLVIA : Ms Farnoth, on a tout essayé.

ASTRID, surprise : Farnsworth. Il y a forcément quelque chose qui manque. On cherche une base de données, ça doit bien laisser des traces. Même dissoute dans de la chair humaine.

NIELS : Peut être que ceux là n'ont pas de base de données.

ASTRID : Impossible. Ce ne sont pas de vraies personnes avec un vrai cerveau. Ils transportent forcément quelque chose.

JOHNATHAN : Quelque chose... On a analysé plus de 12 échantillons, on a remué dans la soupe pour vérifier qu'on ne ratait aucun morceau.

Sylvia a une moue de dégoût.

JOHNATHAN : S'il y en avait une, elle a disparu.

SYLVIA, pensive : Attendez... Peut être que ces shapeshifters n'ont pas un cerveau à part entière...

NIELS : Si tu dis les mots "conscience collective", je m'en vais.

SYLVIA : Non non, mais tu l'as dit toi-même. Toutes les cellules vivantes du corps du sénateur réagissent à des stimuli électriques.

NIELS : On a déjà vérifié : ce ne sont pas les cellules encore vivantes qu'on a pu prélever.

SYLVIA : Peut être pas elles en particulier. Mais que se passe-t-il si on les remet au sein de toutes les autres ?

JOHNATHAN : Tu veux dire que Dustin serait en fait un gros cerveau sur pattes ?

Sylvia se lève et court dans le fond du labo.

ASTRID : Où allez-vous ?

SYLVIA : Chercher un plan de travail.

Plus tard, une large table est disposée devant eux, avec un fond en fer et des bords un peu élevés. Le tout ressemble à un bassin.

SYLVIA : Donnez-moi Monsieur Dustin, maintenant.

Elle attrape les bouteilles et les ouvre pour les verser sur la table. Les autres émettent un râle de dégoût. Les restes du sénateur s'étalent sur le large bassin de fer. Elle pose ensuite une large grille sur le tout, à laquelle sont reliés de nombreux fils électriques.

SYLVIA : Allumez, s'il-vous plaît.

De l'autre côté, Niels branche un générateur. Sylvia se déplace vers un écran d'ordinateur. Les autres la suivent. Il regardent l'écran. Sur celui-ci s'affiche comme un carte de la table recouverte de tissus humains. Elle est parcourue de vagues lumineuses qui dessinent petit à petit une sorte de ramification partant d'un endroit en particulier.

SYLVIA : Et voilà notre système nerveux.

ASTRID : Incroyable. Même mortes et complètement désassemblées, les cellules du sénateur arrivent à reconstituer un réseaux organique.

NIELS, retourné vers la table : Hum, regardez.

Ils se retournent, la chair est devenue translucide et le réseau visible à l'écran rayonne sur la table d'une faible intensité. Sylvia s'approche du point de convergence.

SYLVIA : Et s'il y a une base de donnée, mes amis, elle se trouve ici.

Niels la gratifie en lui souriant et tous les deux se tournent vers Johnathan, nerveux, comme pour dire : "A ton tour". Astrid sourit.


Texte publié par hyperfraise, 18 septembre 2015 à 16h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 11 tome 2, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés