Bureau au fond du Labo d'Harvard. Olivia rédige un rapport. Peter entre.
PETER : Ils n'ont encore rien trouvé mais on avance.
OLIVIA : Bien.
PETER : Ca ne va pas ?
OLIVIA : J'ai un mauvais pressentiment à propos de cette histoire. Je sais que Broyles le prend très sérieusement, mais je ne vois pas pourquoi. C'est comme s'il connaissait des éléments dont il ne nous faisait pas part.
PETER : A propos de quoi ?
OLIVIA : Je ne sais pas. Mais il est clair que quelque chose se prépare à nouveau.
Broyles entre.
BROYLES : Agent Bishop, Peter.
Ils le saluent.
BROYLES : Voici les résultats des interrogatoires menés sur la famille Dustin. Il n'y a absolument rien à signaler. C'en est même douteux.
OLIVIA : Douteux ?
BROYLES : Ils ne reconnaissent aucun changement dans l'attitude du sénateur. C'est une sorte de petite famille modèle sans aucun soucis.
PETER, souriant : Une famille de sénateur.
BROYLES : Mais nous avons quelque chose. Nous avons relevé les communications passées au palais de justice. Et le jour de son arrestation, le sénateur a reçu un appel intrigant.
Dans le labo. L'enregistrement de l'appel en question passe sur un ordinateur.
"TELEPHONE : Ils sont là, 17. Il faut que tu trouves un moyen de t'échapper.
DUSTIN : M'échapper ? Comment tu veux que je fasse ça ? Ils encerclent le palais.
TELEPHONE : Trouve un moyen. Sinon, détruit les données. Ils ne doivent rien retrouver.
DUSTIN, plus grave, déglutit : Très bien. Au revoir, 13."
OLIVIA : Il n'était pas seul.
PETER : C'est la seule communication que vous ayez ?
BROYLES : Nos agents écoutent encore les relevés.
OLIVIA : Cette manière de s'appeler par des numéros. Comme s'il étaient dans une organisation.
PETER : On sait au moins que ce shapeshifter était en service.
NIELS, en trombe : Deux ans et trois mois ! C'est le chiffre que je peux avancer. Monsieur Dustin a probablement été remplacé il y a deux ans et trois mois.
OLIVIA : La même date à laquelle il a décidé de devenir sénateur.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |