Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 6 tome 2, Chapitre 6

Banlieue de Boston. Peter et Olivia sortent d'une voiture et se dirigent vers une maison.

Ils sonnent à la porte. On entend des bruits de pas d'enfant et la porte s'ouvre.

MARIA, des cernes au yeux : Bonjour.

OLIVIA, montrant son badge : Bonjour Mme Brunetti. Je suis l'agent Olivia Bishop et voici Peter Bishop. Nous venons vous parler au sujet du Sénateur Dustin.

MARIA : Bien sûr. Entrez.

Ils entrent. Un homme se tient dans le salon, son mari. Une petite fille rigole en face de lui. Il lui demande de monter dans sa chambre.

MARIA : Venez vous asseoir. Voici mon mari, Lance.

PETER : Bonjour.

LANCE : Bonjour.

OLIVIA : Mme Brunetti, auriez-vous constaté des changements récents dans l'attitude de monsieur Dustin ?

MARIA : Non. je ne crois pas. Que s'est-il passé, exactement ?

OLIVIA : Nous ne pouvons pas vous donner ce genre d'information.

LANCE : N'a-t-elle pas le droit de savoir ce qui est arrivé à son propre collègue ? Il s'est liquéfié devant ses yeux !

OLIVIA, hésitante : Monsieur Dustin a été victime d'une infection dont on ne connaît pas grand chose et qui menace la sécurité de la nation.

MARIA : Ca n'a pas de sens ! Comment une infection pourrait-elle changer son comportement de la sorte ?

PETER : Madame, c'est déjà un pas en avant que nous faisons. Aidez-nous à votre tour.

Elle se détend.

OLIVIA : Auriez-vous constaté des changements plus anciens ? Un élément qui vous a surpris ?

MARIA : Que voulez-vous dire ?

PETER : Depuis combien de temps a-t-il eu le projet de devenir sénateur ?

Olivia le regarde, surprise.

MARIA : Cela doit faire environ deux ans.

PETER : Cela ne vous a pas surpris ?

MARIA : Il faut dire qu'il avait un peu de relations... Si, ça m'a fait bizarre. Je ne le connaissais pas comme ça.

LANCE : Vous pensez que son infection remonte à ce moment ?

OLIVIA : C'est possible. Saviez-vous ce qui le motivait dans son ambition au poste de Sénateur ?

MARIA : Il en parlait peu, à vrai dire. Il était intéressé par la défense et les... Je regrette de ne pas lui en avoir plus parlé.

PETER : Ce n'est rien.

OLIVIA : Avait-il déjà été en contact avec le FBI pour une enquête ou une aide quelconque ?

MARIA : Non, pas à ma connaissance. Il vaudrait mieux que vous posiez ces questions à sa famille...

OLIVIA : Avez-vous remarqué la présence d'individus mystérieux à son lieu de travail ?

MARIA : Non. Je ne crois pas. Je n'étais pas si proche de lui, vous savez. Il mangeait parfois seul. Il lui arrivait de recevoir un appel qu'il ne voulait pas qu'on entende, enfin... Comme tout le monde !

Plus tard, sur le palier de la maison.

PETER : Elle n'a pas l'air de savoir grand chose.

OLIVIA : Tu crois que les projets de l'avocat Dustin étaient liés à sa nature ?

PETER : Ce ne serait pas la première fois qu'on découvre qu'un personnage haut-placé à été remplacé.


Texte publié par hyperfraise, 18 septembre 2015 à 16h38
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 6 tome 2, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés