Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 2, Chapitre 5 tome 2, Chapitre 5

Labo, Harvard. Niels est penché sur une grosse caisse transparente à travers laquelle il manipule des tissus organiques sur une plaque. Il a la tête enfoncée dans des lunettes et le tout est retranscrit sur un écran derrière. Astrid, Peter et Olivia regardent la scène pendant que Sylvia et Johnathan poursuivent d'autres analyses plus loin.

NIELS, appliqué : Pas de doute, ces tissus-là sont encore vivants.

PETER : Comment est-ce possible ?

NIELS, sortant les mains du caisson et relevant la tête : Visiblement, les cellules restent d'autant plus fermement agrippées que leur contact est prolongé.

OLIVIA : Ca confirme le fait que le sénateur ait été remplacé depuis longtemps ?

NIELS : Mieux, je crois pouvoir vous estimer une date.

ASTRID : Comment ?

NIELS : Les matières organiques exposées aux tissus de Mr Dustin réagissent très singulièrement sous réserve des bons stimuli électriques. Il semble qu'il y ait conversion de celles-ci en cellules de shapeshifter.

ASTRID : Elles gagnent la plasticité et la mobilité qui leur est propre.

NIELS : Exact. Avec un peu plus de comparaison et de temps, on devrait pouvoir donner une bonne estimation.

OLIVIA : Merci, Mr Hartbridge.

NIELS : Appelez-moi Niels.

SYLVIA, dans sa barbe, en passant : Cabotin.

Le téléphone d'Olivia sonne.

OLIVIA : Agent Bishop. Oui monsieur Broyles ?

Elle s'éloigne.

PETER, à Astrid, discrètement : C'est un craque, celui-ci.

Astrid sourit.

OLIVIA, de retour : Parfait, monsieur. (Elle raccroche) Nous allons rendre visite à une proche du Sénateur.

Peter et elle se mettent en route.

ASTRID : Bonne chance.

PETER, regardant les bouteilles en passant : Je crois que c'est elle qui en aura besoin.


Texte publié par hyperfraise, 18 septembre 2015 à 16h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 2, Chapitre 5 tome 2, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés