Labo Harvard. Astrid, et les 3 nouveaux examinent les restes de Dustin. Sylvia et Johnathan s'activent à prélever des échantillons des tubes gris et imposants contenant le corps du sénateur, pendant que Niels mène ses propres analyses plus loin.
ASTRID, au microscope : Pas de doute. Ce sont des cellules humaines en tout points identiques aux nôtres. Sauf pour une certaine plasticité que je ne m'explique pas.
SYLVIA, le nez bouché : Y a-t-il assez d'échantillons ?
ASTRID, levant le nez : Prélevez-en encore quelques uns.
Sylvia fait une grimace. Peter et Olivia entrent sur le moment.
PETER : Vous avez trouvé quelque chose ?
JOHNATHAN, occupé : On s'y emploie.
PETER : Bien.
OLIVIA : Astrid, dès que tu pourras, j'aimerais que tu me trouves un élément pour nous indiquer la date du dernier changement d'hôte de ce shapeshifter.
JOHNATHAN : Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas essayé de faire ça quand les shapesifters étaient en activité.
SYLVIA : Moi, je ne comprends même pas comment tout cela est possible.
OLIVIA : Nous n'avions jamais eu accès au corps d'un shapeshifter de ce type. Ils nous filaient toujours entre les doigts.
JOHNATHAN : "De ce type" ?
ASTRID : Si vous voulez, vous avez affaire à une version 2.0. Les anciennes versions possédaient un anneau métallique dans leur dos.
PETER : Il leur servait de disque dur. Dans ma timeline en tout cas.
JOHNATHAN : On reparlera de ça, aussi.
ASTRID : Il ne semble pas y avoir d'objet de ce type dans feu-Mr Dustin.
OLIVIA : Qu'est-ce que vous avez, alors ?
SYLVIA : Des pinces-nez.
NIELS, s'approchant : Moi, j'ai des résultats. La structure cellulaire de cette bouillie est en tout point similaire à celle d'un être humain, mis à part le fait que ses cellules ont rompu les liens organiques qui les relient.
PETER : D'où la désagrégation.
NIELS : Cependant il semble que certains tissus soient miraculeusement restés accrochés aux os du Sénateur. Ce qui est étrange car la faculté de ces cellules semble être de pouvoir facilement s'attacher et se détacher de toute autre matière.
OLIVIA : Et donc ?
NIELS : Et donc je pense pouvoir dire que ces matières organiques là sont encore réactives. Je vais pouvoir étudier leurs propriétés mimétiques. Je vais pouvoir faire du shapeshifting en labo, si vous préférez.
PETER : Voilà qui est amusant.
Les autres employés le regardent, jaloux.
Les violons envoient, écran symbole : pomme, lumière en haut à gauche.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |