Devant les marches du palais de justice de Boston. Toute l'équipe est présente. Des cordons de polices encerclent la moitié de l'entrée et la trace de la flaque qu'a laissé Dustin.
OLIVIA : Et vous dites que personne dans son entourage ne se doutait de quelque chose ?
BROYLES : Aucun signe particulier. C'est presque comme si le sénateur Dustin était un shapeshifter en vacances.
PETER : C'est possible non ?
Ils le regardent sans comprendre.
PETER : Je veux dire : ça fait longtemps qu'on n'a plus eu ce genre de problèmes. Il se pourrait que ce shapeshifter soit tout simplement un agent aux arrêts.
BROYLES, amusé : Un shapeshifter qui aurait pris sa retraite ?
ASTRID, qui regarde la trace : Vous avez récupéré tout ce qui était récupérable ?
Elle s'en approche.
SYLVIA : Il s'est liquéfié en l'absence d'aucun acide ou agent étranger ?
BROYLES : Exact. Et vous retrouverez la totalité du sénateur Dustin au labo dans trois conténaires de 10 litres.
OLIVIA : A-t-on accès à la date à laquelle le shapeshifter aurait effectué son dernier changement d'hôte ?
BROYLES : J'espérais que votre équipe pourrait me l'apprendre.
NIELS : C'est marrant. Je ne m'étais jamais posé la question.
PETER : Laquelle ?
NIELS : Dans quel volume mon corps liquéfié tiendrait. J'aurais dit moins.
Peter sourit.
ASTRID, s'éloignant de la trace : On est sur le coup.
Astrid et les laborantins se mettent en route.
PETER, avant de partir, à Olivia : Je les aime bien.
Olivia et Broyles restent seuls.
OLIVIA : Vous ne croyez pas que cet événement soit anodin, monsieur ?
BROYLES : Le sénateur Dustin avait, selon ses proches, des projets ambitieux. Notamment concernant la défense et l'intérieur, agent Dunham.
OLIVIA : Quel genre de projets ?
BROYLES : Des projets qui auraient sans aucun doute remis en question notre comportement envers l'autre univers.
OLIVIA : Dustin était au courant de ça ? Comment ?
BROYLES : Comment, en effet.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |