Devant le siège de Massive Dynamics, Olivia, Peter, Astrid, et les trois nouveaux sortent d'une voiture. Peter est agacé.
PETER, approchant de la porte qui s'ouvre automatiquement : Il veut que nous abandonnions mon père ?
OLIVIA : Il a conscience que nous en souffrons, et...
PETER, avançant dans l'accueil de Massive Dynamics : Non non non, Walter n'est pas juste un proche. C'est aussi un élément central dans la résolution de nos affaires ! Comment peut-il accepter qu'on s'en défasse ainsi ?
Une hôtesse va à leur rencontre mais Peter ne la calcule pas. Il avance vers l'ascenseur, sachant où il va. Astrid qui clôt la marche lui adresse un :
ASTRID, en montrant un badge du FBI et une carte d'invité de Massive Dynamics : Ca ira, on connaît la route.
L'ascenceur s'ouvre, quelques personnes en sortent et tout le monde rentre.
OLIVIA : Je ne suis pas dans sa tête, Peter. Il vient après tout d'engager trois nouveaux cerveaux pour nous aider.
PETER : Rien qui ne puisse remplacer Walter. (Aux autres) Sans vouloir vous froisser.
NIELS : Ya pas d'mal.
Les portes se ferment.
Ellipse, elles se rouvrent une quinzaine d'étages plus haut. Une autre hôtesse les accueille et les amène vers une équipe de laborantins acoompagnés de Nina et de Brandon Fayette.
NINA, serrant sa presque-fille dans ses bras : Olivia ! C'est bon de te revoir. Ms Farnsworth, Peter.
ASTRID : Voici messieurs Hartbridge, Fall, et Ms Edisson. De nouvelles recrues pour nous aider.
NINA : Je vois. Je vous présente Mr Fayette. Il a travaillé sur ce dont nous avons parlé.
Peter et Olivia se sourient peu discrètement.
BRANDON, intrigué : Euh, bonjour. Y a-t-il un problème ?
PETER, en riant : Vous vous appelez Brandon, non ?
BRANDON : Comment le savez-vous ?
OLIVIA, amusée : C'est écrit sur votre badge.
Les autres les regardent, sans comprendre.
NINA : Votre ancienne timeline, c'est ça ?
Peter acquiesce.
BRANDON : Sa quoi ?
NINA : Cette présentation, Brandon.
BRANDON, avec un peu de rancoeur : Tout de suite, Ms Sharp.
Il s'approche d'une table dont la surface est un écran. Il le touche pour se guider à travers l'interface et s'illustrer :
BRANDON : Massive Dynamics a généreusement utilisé son matériel satellitaire pour repérer les zones touchées. Puis, nos agents s'y sont rendus pour constater l'étendue des dégâts. Sérieusement, vous venez d'une autre timeline ?
NINA : Les résultats, Brandon.
BRANDON : J'y viens. Le verdict est mauvais. (Des points rouges s'affichent aux endroits touchés sur une carte de l'Amérique) Plus de 120 incidents mineurs. On a littéralement un malade qui court partout en allumant des explosifs.
Tout le monde a le visage grave.
OLIVIA : Les risques ?
BRANDON : Mineurs. La structure de notre réalité est résistante. Mais cette manière d'agir est étrange. On croirait presque que le but n'est pas de l'endommager mais plutôt d'attirer l'attention. Néanmoins, cela reste préoccupant.
PETER : C'est tout ?
BRANDON : Non. Ms Sharp a bien dit que vous veniez d'une autre timeline. J'étais comment là bas ?
PETER : Exactement le même.
Brandon reste sur place, subjugué.
OLIVIA : Avez-vous reconnu un motif ?
BRANDON, redescendant brutalement : Non, mais il semble que les zones visées soient choisies selon la fragilité du tissu à ces endroits. Comme si on éclatait du papier bulle. Et nous avons fait une listes des endroits à risques, que nous avons bien sûr placés sous surveillance.
SYLVIA : Vous avez le droit de faire ça ?
Brandon, surpris, regarde Nina qui perd ses moyens. Une alarme émise par la table les sauve.
BRANDON : Et l'un d'eux est justement attaqué.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |