Reiden Lake en plein soleil de fin d'été, Peter est assis sur une barque au milieu du lac et guette, Etta est avec lui. Ils sont seuls sur le lac.
ETTA, lassée : Papa, qu'est-ce que tu fais ?
PETER : Papa attend, ma chérie.
ETTA : Tu attends quoi ?
PETER : Papa attends son papa.
ETTA : Papy Walt ? Il est revenu ?
PETER : Ce n'est qu'une question de temps. Regarde bien la surface de l'eau.
ETTA, se penchant et scrutant le fond : Je ne vois rien.
Peter se penche également. Plan du fond du lac, duquel on voit la barque à une dizaine de mètres au dessus, et les visages du père et sa fille, immobiles.
PETER : Reste tranquille, Henrietta. Attends papa, d'accord ?
ETTA : Qu'est-ce que tu vas faire ?
Peter se déshabille. Etta s'assoit et il plonge en profondeur. Elle attend quelques secondes mais commence à paniquer.
ETTA, affolée : Papa ? Papa !
Elle se penche au-dessus de l'eau.
ETTA, pleurant : Papa, reviens ! PAPA !
La caméra plonge, les cris d'Etta s'atténuent. Peter nage vers le fond et aperçoit une silhouette dans des algues touffus. Ils descend et les écarte. Walter est là, les yeux fermés, coincé dans les algues, dans son manteau gris et coiffé de son chapeau. Il ne bouge pas. Le visage de Peter se décompose. Il fixe son père mortifié, qui subitement ouvre les yeux en émettant un large sourire dément.
Peter se réveille en sursaut, dans son lit, aux côtés d'Olivia qui se retourne. Le réveil affiche 6h30.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |