Maison de Peter et Olivia. Il fait nuit. La lumière est chaleureuse.
Olivia parle à Etta dans le salon de futilités sur la vie scolaire de sa fille et sa nounou. Puis la couche. Elle revient dans le salon et saisit, pensive, un cadre photo avec elle, Walter, Etta et Peter, puis la tulipe de Walter, toujours sur la table du salon. La porte d'entrée s'ouvre. Peter entre.
OLIVIA : Tu as manqué le dîner. Etta m'a fait une scène pour ne se coucher qu'après que tu lui aurais dit bonne nuit.
PETER : Elle est réveillée ?
OLIVIA : Non.
PETER : Je t'ai dit que j'étais passé chez Markham. Ce n'est pas tout près.
OLIVIA : Ce n'est pas le problème. Peter, tu m'as promis que tu ne nous délaisserais pas avec Etta.
PETER : Et je tiens cette promesse. Excuse moi, ma chérie. C'était exceptionnel. Je serai rentré tôt demain.
OLIVIA, retournant dans le salon : Qu'as tu demandé à Markham ?
PETER : Rien. C'était fermé.
OLIVIA, assise sur le canapé : Et au labo ?
PETER : Ils n'ont rien trouvé. Astrid a émis l'hypothèse que les observers ont effacé Walter de notre timeline.
OLIVIA : Comment auraient-ils fait sans que nous oublions quoi que ce soit à son sujet ?
PETER : Aucune idée.
OLIVIA : Peter, je me rends bien compte que cette histoire t'obsède. Je ne vais pas encore essayer de te dissuader. Mais il me semble que la seule emprise que je peux avoir sur toi, c'est en te suivant dans tes recherches. Alors je t'accompagnerai, dorénavant, chez Markham par exemple, d'accord ?
Il hoche la tête.
OLIVIA : Mais tu dois me promettre d'être présent pour ta fille.
PETER, après voir regardé vers l'étage : Promis.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |