Massive Dynamics, Bureau de Ms Sharp, au téléphone, une secrétaire lui donne quelques documents à signer en même temps.
NINA énervée : Eh bien trouvez-le, faites quelque chose. Non ! Non. Mais ça m'est égal que votre personnel soit incompétent. Interrogez tout le monde, capturez les rats de son labo, les insectes, tout ce qui pourrait avoir vu ce qu'il manigançait.
Elle raccroche énervée. Peter entre après avoir été annoncé par un secrétaire.
NINA : Ah Peter, ça me fait très plaisir de vous revoir.
PETER : Moi aussi Nina.
NINA : Vous n'êtes pas venu avec Olivia ?
PETER : Non, elle ne me soutient pas énormément dans mes recherches. Elle a peur que je la délaisse, elle et Etta.
NINA : Comment ne pas la comprendre ?
Peter lui adresse un regard méfiant. Elle reprend.
NINA : Oh, non, ne vous méprenez pas. Je remarquais juste que les Bishop ont le sens de l'obstination. Et de la surprise, il faut dire. Je suis désolé de vous l'apprendre, mais Walter a complètement disparu de la surface de la Terre.
PETER : C'est impossible.
NINA : Il faut l'admettre.
PETER : Vous avez interrogé tout le monde ?
NINA : Tout le monde. Nous avons fait jouer toutes nos relations. Dieu nous garde, nous avons certainement violé la vie privée de milliers de personnes.
Peter a l'air surpris.
PETER : Vous êtes en train de me dire que vous n'avez rien ?
Elle sourit.
NINA : Non. Nous avons récupéré une vidéo de son laboratoire, qu'il occupait le jour de sa disparition. Je vous préviens : c'est à s'arracher les cheveux de la tête.
Elle lui tend un appareil de lecture. Sur la video, Walter parle avec September, avance rapide, il danse devant lui, avance rapide, il se pose, essoufflé. Se retourne. Et s'efface subitement, comme Peter à la fin de la troisième saison. September incline la tête, et se téléporte.
NINA : Vous voyez ?
PETER : C'est September.
NINA : Oui. Il ne vous a pas contacté, récemment ?
PETER : September ? Aucune chance. On ne peut jamais prédire quand il va nous apparaître.
NINA : Eh bien il semblerait que votre père ait passé beaucoup de temps en sa présence avant son petit... problème. Ils préparaient quelque chose, Peter. Regardez l'air de celui-ci (elle pointe la video). Il ne sait pas ce qui vient de se produire.
PETER : Eh bien ? Vous pensez que mon père a été visé ?
NINA : C'est probable. Mais cela va à l'encontre du contenu de la cassette que Walter vous a laissé.
PETER : Laissons de côté la cassette pour le moment, voulez-vous ?
NINA : En tout cas, même si Walter n'est pas à l'origine de sa propre disparition, on ne sait absolument pas ce qui lui est arrivé. Et si, en effet, il y a quelqu'un qui joue contre Massive Dynamics, Walter, et les Observers, en même temps...
PETER : Alors on a affaire à un pro.
Elle acquiesce, désolée.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |