Labo de Harvard, Olivia parle avec les nouveaux arrivants. Astrid est avec gene. Sylvia reste avec Olivia, tandis que les deux autres, farfouillent un peu partout.
SYLVIA : Toutes ces rumeurs, ces phrases étranges à propos de cet endroit, ça paraît un peu surréaliste, non ?
OLIVIA : Il me tarde de vous voir travailler. Je vous rappelle que votre prédécesseur s'est littéralement volatilisé.
SYLVIA : Travailler...
Elle regarde les autres qui regardent des engins bizarres à la lumière, en rigolant. La vache meugle.
OLIVIA : Ne vous inquiétez pas, si Broyles nous a mit sur le coup, c'est que quelque chose se trame.
Astrid arrive avec une brosse.
ASTRID : En tout cas, les choses sont encore assez calmes. Je me demande bien pourquoi il a besoin de nous.
Niels déboule essoufflé avec un détonateur en main.
NIELS : C'est un appareil à Ambre ?
ASTRID, prenant l'appareil : Effectivement. Je croyais que Massive Dynamic avait tout emporté pour les étudier.
OLIVIA : Peut être que cela ne leur semblait pas important.
JOHNATHAN, arrivant avec deux instruments dont la fenêtre vers l'autre univers : Et ça c'est quoi ?
ASTRID : Le premier, on vous expliquera. Et le deuxième est un appareil à cupcakes.
JOHNATHAN, déçu : Ah.
Il retourne chercher d'autres babioles. Au même moment, Peter entre.
ASTRID : Bonjour Peter. Contente de vous revoir.
NIELS : Peter Bishop ? J'admire beaucoup votre père.
Peter leur serre la main, ils se présentent.
PETER : J'avoue qu'il reste mystérieux à mes yeux.
NIELS : Bien sûr, bien sûr. Je suis content d'avoir la chance de travailler avec son fils.
PETER, A Olivia : Nina m'a appelé. Elle tient à me communiquer le fruit de ses recherches cet après-midi à Massive Dynamic. Je pensais que tu voudrais peut être venir.
OLIVIA : Peter, tu sais ce que je pense de tout ça.
Les autres se regardent, gênés. Elle continue.
OLIVIA : Et puis, nous avons du travail.
NIELS : Je veux bien venir, moi.
Sylvia fronce les sourcils, Jonathan les rejoints essoufflé lui aussi.
JONATHAN : Salut ! Je m'appelle Jonathan Fall, et vous ?
PETER : Peter Bishop.
JONATHAN : Le Peter ... ?
Ils acquiescent.
JONATHAN pour se rattraper : Mince alors, j'adore votre père !
PETER : Du travail ?
ASTRID : On doit familiariser nos recrues aux équipements du labo.
SYLVIA : Vous savez, on connaît tout ça.
NIELS : Sauf la vache.
PETER : Parfait. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de moi. Bonne journée Messieurs Dames.
Il sort.
JONATHAN : Il est toujours comme ça ?
OLIVIA, exaspérée : En ce moment, oui.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |