2167, Oslo, Walter tient Michael par la main et s'approche d'un bâtiment assez large et blanc.
WALTER : Maintenant Michael, écoute moi bien. Ne te fais pas remarquer. Tout va bien se passer. Si tu vois un de tes semblables, cours te cacher. Tu m'as compris ?
Il le regarde, le garçon tourne la tête vers l'intérieur du bâtiment.
WALTER : Très bien.
Ils entrent, il y a une espèce d'accueil, tout est très futuriste, la dame à l'accueil a des traits très fins et parle sur des lunettes interactives.
HÔTESSE : Puis-je vous aider ?
WALTER : Nous voulons parler à Monsieur Saether.
HÔTESSE : Avez-vous rendez-vous ?
WALTER : Non, je suis un collègue scientifique, voyez-vous ? Il faut que je m'entretienne avec lui au sujet de ses travaux.
HÔTESSE : Monsieur, sans laisser-passer ni rendez-vous, je crains ne pouvoir satisfaire votre demande.
WALTER : Non, madame ! S'il-vous-plaît ! Laissez-moi lui parler, juste quelques secondes. Cela concerne un élément capital de ses recherches. Rien qu'une minute.
Elle hésite, puis touches ses lunettes, un halo bleuté fond sur son visage, elle fait quelques mouvements et commence à parler, visiblement en contact avec Saether. Walter regarde autour de lui, échange un regard avec l'enfant, puis scrute au fond d'un couloir et voit passer un homme en costume noir. Il sursaute, plisse les yeux, mais la dame l'interpelle de nouveau.
HÔTESSE : Comment vous appelez-vous ?
WALTER : Hum, Walter. Walter Bishop. Vous devez m'écouter...
HÔTESSE : Une seconde. Oui, Walter Bishop. Non, jamais entendu parlé. Très bien. Je vous l'envoie.
Le halo s'éteint.
HÔTESSE : On dirait que vous avez éveillé sa curiosité.
WALTER : Fantastique ! La Terre est sauvée !
Il sourit à l'enfant qui regarde dehors à travers les vitres de l'entrée. On voit une silhouette de l'autre côté de la rue, fixe. Puis, sur le plan suivant, on voit le bâtiment blanc au loin, et une tête blanchâtre, chauve, coiffée d'une chapeau noir, et un costume noir, cachant une partie de l'écran. C'est la silhouette en question, un Observer.
Les violons envoient, écran symbole : fleur et lumière en bas à gauche.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |