Maison Olive et Peter, soir, cassette de Walter sur l'écran mise en pause. Bouteilles d'alcool entamées. Dans le salon, Les deux adultes parlent fort.
PETER : Je ne comprends pas !
OLIVIA : Calme-toi, Peter. Personne ne comprend.
PETER : Mais c'est mon père ! Ce n'est pas le tiens, ni celui de personne d'autre ! Il ne peut pas avoir disparu !
OLIVIA : Que veux tu que je fasse ? Walter a fait un choix. Il avait sûrement ses raisons. Et puis tu sais comment il se comporte quand personne n'est là pour le raisonner.
PETER : Traverse. S'il-te-plaît, Liv.
Olivia ne le regarde pas. Elle s'étonne de l'égoïsme dont Peter fait preuve. Lui demander à elle de repasser par le calvaire que constitue l'intoxication au cortexiphan...
PETER : Il est peut être de l'autre côté.
OLIVIA : Il t'a dit qu'il avait disparu de la surface de la Terre dans sa cassette.
Le souvenir est douloureux.
PETER : Fais le pour moi.
Il s'approche d'elle et tente de la serrer dans ses bras.
OLIVIA : Tu ne sais pas ce que tu me demandes.
Elle s'en va, monte dans sa chambre se coucher. Peter reste muet et colérique.
Il finit par monter et trouve sa femme allongée, regardant dans le vide.
PETER : Je suis désolé, Olive. Je ne te demanderai jamais ça, je n'aurai pas... Pardonne moi.
OLIVIA : Peter. Je ne prétends pas savoir ce qui a motivé ton père dans son acte. Mais ne peux tu pas imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'il a ses raisons ?
Silence, Peter va s'asseoir à côté d'elle dans le lit, regarde le mur opposé, et répond, stoïque :
PETER : Non.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |