Résumé de l'épisode : Walter poursuit le plan en 2167 tandis que Peter s'acharne à le retrouver en 2015, aidé par la Fringe Team remise en service.
Opening : Walter et Michael se précipitent dans les rues d'Oslo, 2167.
WALTER : Michael, dépêche-toi.
Walter est inquiet. Il a la larme à l'oeil. Son environnement ne peut que l'émerveiller, et pourtant, il a une grande inquiétude. Il a peur qu'un Observer sorte de nulle part.
Dévalant les rues d'Oslo, peuplées de bargouinements inconnus, sa nervosité monte, et la lenteur de Michael l'exaspère. L'enfant a le droit à un moment de deuil. Il vient après tout de perdre son père, et s'apprête à signer son arrêt de mort, puisque tous deux vont annuler son existence. Mais il ne peut s'empêcher de penser que les chauves finiront par débarquer, ayant enfin saisi la menace que les humains représentent. Ses oreilles se remettent difficilement des multiples coups de feus de tirs qui l'ont en partie visé quelques minutes plus tôt, et il pense à Peter par dessus tout.. Tant qu'il n'a pas sécurisé le destin de l'humanité, son fils, sa belle-fille et deux grands amis restent coincés en 2036, en proie à des tortionnaires plus cruels qu'inhumains.
WALTER : Ca ne peut pas être si compliqué de trouver ce centre de recherche !
L'enfant s'arrête et lui indique une direction. Il pointe une rue qui semble déboucher sur une immense avenue. Walter lui adresse un sourire relatif, ne quittant pas des yeux son but, et dit quand même :
WALTER : Toujours pas de voitures volantes... Allons-y.
Générique bleu.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |