Voila quelle était sa réponse "Oui" puis plus rien. Il parle toujours des sentiments des autres avant les siens. Mais Amy savait qu'il était quelqu'un de bien. Quelqu'un qui se préoccupe des autres avant soi même. Au fond elle ressentait de l'admiration pour lui. Ce garçon qui lui avait donné l'impression que tout allait bien se passer, que au fond, ce n'est pas si grave que ça. Les blocards lui font confiance et boivent ses paroles.... Mais est ce que lui il y croit ?
- Peut être que je vais en rêver. Reprit-il.
Amy fit un grand sourire et se tourna face à Newt.
- Ne dis pas ça juste pour me faire plaisirs.
Il eu un rire étouffé.
-Non au contraire, j'ai réellement aimé ton histoire.
Amy sentit ses joues brûler alors elle se retourna en vitesse. Mais au moin elle en était sûr. Ce garçon ne l'a laisse pas indifférente du tout...
- Alors bonne nuit..
- Bonne nuit.
Durant la nuit les hurlements de Griffeurs réveillaient les blocards en sursaut.. Cette nuit la ils furent particulièrement bruyant que les nuits passées. Ce qui n'échappa pas aux oreilles de Thomas qui paraissait nerveux.
- Il se passe quelque chose. J'en suis sûr. Dit-il.
- On ne risque rien ici ! cria Alby. Maintenant bouclez-la et dormez !
- Ils ne peuvent pas passer au dessus des murs du blocs ? Demanda Amy qui imaginait déjà se retrouver nez à nez avec un Griffeur à son réveil.
- Non, répondit Newt qui était resté silencieux jusqu'à maintenant. Les murs sont bien trop haut.
Habitués par les cries qui raisonnaient entre ces murs, les blocards avaient enfin fini par s'endormir.
*
Le lendemain matin Amy fût réveillé plus tôt. Minho et un autre garçon se préparaient pour entrer dans le labyrinthe. C'est incroyable comme ils avaient l'air sérieux. C'est sûr qu'être coureur n'est pas une chose à prendre à la légère.
- Salut ! lança le garçon dont elle ne connaissait pas le nom. Je suis Ben, le plus fidèle coureur... Après Minho bien sûr. Sacré nuit hein ?
- Euh ouai. Assez secouante.
- On a jamais réellement discuté mais j'espère au moins que ces tocards prennent bien soin de toi !
- On a un problème Ben... coupa Minho qui avait l'air paniqué.
- Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? demanda Ben
Minho regarda la jeune fille puis tourna son regard vers le mur Nord du bloc.
- Les portes ne s'ouvrent pas.
Sans prononcer un mot de plus ils se dirigèrent tous les deux vers la foret.
Voulant savoir ce qu'ils allaient y faire Amy les suivis tout en se faisant la plus discrète possible.
Minho et Ben avançaient très vite, l'adolescente avaient du mal à suivre le rythme tout en évitant de se faire remarquer. Au bout d'un certain temps ils entrèrent dans une cabane en bois. Amy se rendit compte qu'elle n'était jamais venue dans cette partie du bloc. Elle se faufila sous une des fenêtres de la cabane et tenta d'écouter la conversation qu'entretenaient les deux coureurs:
- C'est pas normal tout ça... Il ne faut pas que les autres se doutent de quelque chose sinon on pourra compter un blocard en moins chaque jours.
-Et Alby qu'est ce qu'il en dit ?
- Il dit que quelque chose à peu être changé dans le labyrinthe mais je n'y croit pas trop..
Soudain un craquement de branche détourna l'attention d'Amy qui se retourna en sursaut.
Newt.
-T'as pas le droit d'être là, t'es courant ?
Il fronça les sourcils et croisa les bras. La jeune fille venait d'être prise sur le fait. Aucune excuse serait valable.
- Qu'est ce qu'il se passe à la fin ? Qu'est ce que "les autres" ne doivent pas savoir ?
Il souffla.
T'es pas possible toi.. dit-il en rigolant. Allé viens, on rentre.
Il lui tendit la main et son visage s'adouci. Amy l'a prit et sentit un frisson lui parcourir le corps.
-Tu n'as pas à t'inquiéter, tu risque rien ici. Avec moi.
Ces paroles firent rougir la nouvelle. Elle sentit le regard de Newt mais n'osa pas tourner les yeux vers lui. Elle se sentait ridicule de ressentir quelque chose pour lui dans une situation pareille. Elle détestait ce sentiment, elle devrait être inquiète comme aux premiers jours mais il se montrait si attentionné envers elle et tenait toujours à ce qu'elle se sente protégé que la peur avait disparue.
Ils marchèrent en direction de la ferme toujours main dans la main mais quelque chose clochait chez le garçon. Il boitait et pas qu'un peu.
-Tu t'es blessé ? demanda t-elle curieuse.
Le regard de Newt se plongea dans le vide.
-Non c'est rien, ça va passer. Je suis tombé de l'échelle hier, avoua t-il.
Amy retourna à son travail comme tous les autres blocards sauf évidemment les coureurs. A l'heure de la pose la nouvelle alla se chercher une pomme et se posa contre un arbre. Elle prit le temps de souffler et chercha Newt du regard. Seulement lui, avait déjà les yeux posés sur elle. Son cœur palpita. Elle lui sourit timidement et il fit de même. Mais quelqu'un attira l'attention de la jeune fille.
-Je veux partir. Lâcha Thomas qui arriva précipitamment vers Amy.
-Comme tous le monde Thomas mais les cour...
Il se laissa tomber à côté d'elle et la coupa brutalement.
- Je me demande aussi ce qu'ils foutent !
-J'allais pas dire ça.. reprit Amy. C'est pas à nous de décider ça.
Thomas réfléchit quelques secondes.
- Alors on a qu'a s'imposer... Bon je vois que tu fais la sourde alors je te laisse, dit-il en râlant.
Sans que personne ne puisse s'y attendre un bruit sourd raisonna dans tous le bloc. Les portes..Tous les regards se posèrent sur le mur qui s'ouvrait en deux et sur Ben et Minho qui se précipitèrent à l'intérieur.
Thomas s'arrêta et semblait être pensif.
- N'essais pas de jouer aux héros Thomas...
Il fit demi tour vers les champs.
- Alors qui le fera ? Je vais te poser une question Amy ; Combien de temps tu compte faire comme si tout allait bien et qui quelqu'un allait venir nous sauver d'une minute à l'autre ?
Amy fut blessée par ces mots mais au fond elle savait qu'il disait vrai. Elle imaginait se reveiller un matin dans son lit, sa chambre, reprendre sa vie normale... Même si celle ci, elle l'avait oubliée. Sa vie était au bloc à présent.
Elle se dirigea à son tour vers l'enclos, toujours en ayant le discours de Thomas qui se répétait dans sa tête. Elle entra dans la cabane et vit Dean qui était en train de charger un brouette de fumier.
- Salut Dean !
Il lâcha la fourche et s'essuya le front avec le bras.
- Ah bonjour, on a du boulot alors ne traînes pas ma belle. Les cordes sont là, dit il en pointant du doigt un sac recouvert de poussière. Je veux que tu apportes deux moutons à l'abattoir. Une fois que c'est fait tu vas traire les vaches et tu apportes tout ça à Poêle-à-frire. Vite.
Décidément Dean est une personne nerveuse. Amy obéit aux ordres. La jeune fille aimait beaucoup de contacte avec les animaux, ce job était parfait pour elle. Elle attacha deux moutons à une corde et les tira en dehors de l'enclos. Les pauvres, pensait elle. Elle aperçu au loin Thomas qui travaillait avec Newt aux vignes. Elle continua à tirer sur la corde et apporta les pauvres bêtes à Winston qui l'attendait devant l'abattoir.
- Super, de belles bêtes. Merci Amy, dit il en prenant la corde en main.
- Comment.. ?
- Comment on les tues ? Aha ne t'en fait pas, ça va très vite, on leur tranche la gorge et secondes plus tard ils sont parti.
La jeune fille entra dans la cabane et en scruta chaque coins. Il y avait de gros couteaux posés sur une table au centre. Winston prit l'un d'eux, celui ci ne semblait pas très aiguisé. Il s'approcha d'un des moutons et tourna le regard vers Amy.
-T'es pas obligée de rester tu sais..
La jeune fille sortit de l'abattoir avec la nausée. Elle expira un bon coup et retourna vers l'enclos pour continuer son travail. Elle prit un sot et se dirigea vers le bétail mais un hurlement se fit entendre;
- Au secours !
Tous les blocards arrêtèrent leur occupation. Tous le monde se regardait mais personne ne savait d'où les cries provenaient;
- A l'aide !
- Thomas ! reconnue Amy.
Les adolescents tournaient la tête dans toutes les directions.
Soudain Thomas sortit de la foret en courant comme si la mort le poursuivait. Il balançait ses bras dans tous les sens et son visage était rouge. Sans que personne ne puissent comprendre ce qu'il se passait, quelqu'un d'autre sortit juste derrière Thomas. Ben. Il avait l'air vraiment fou de rage et courait très vite, si vite qu'il rattrapa Thomas et se jeta sur lui. Tous deux tombèrent la tête la première en hurlant.
Les blocards se précipitèrent vers les deux garçons qui se battaient au sol.
-Je vais te tuer ! criait Ben!
Amy accourra pour dégager Ben de Thomas mais le coureur était bien plus fort qu'il n'y parait.
Adam arriva à son tour et tira la jeune fille vers lui.
- T'es malade ?! Tu vas réussir à te prendre un coup !
Tous le monde se trouvait autour des deux garçons mais personne n'arriva à décoller Ben de Thomas tellement sa rage était forte.
- Arrête! Cria Newt avant d'envoyer le dos d'un pelle en plein sur le crane du blocard qui sous le choc se laissa tomber sur le côté.
Le blond se jeta sur lui et lui tenait fermement les poignets au sol pour l'empêcher de bouger.
- Putin Ben qu'est ce que tu fou ?
Le blocard sanglotait.
Thomas s'était vite relevé, il enleva sa main de son avant bras gauche et fit une grimace en constatant ce que Ben lui avait fait.
- Eh ça va Thomas ? Demanda Amy, inquiète pour son ami. Il t'as blessé ?
Il tendit son bras ensanglanté.
-C'est rien. Mais qu'est ce qui lui a prit ?
Les deux adolescent se retournèrent vers Ben et virent que celui ci s'était mit à pleurer en voyant Alby approcher.
- Alby non... suppliait-il.
Le garçon à la peau noir avait le visage fermé et ne semblait pas paniquer par la situation.
Après tout c'est son rôle de leader qui veut ça, pensait Amy.
- Relevez lui son tee shirt. Dit-il
Brusquement tous les blocards firent un bond en arrière.
La jeune fille essayait de voir ce qu'il s'y passait mais les garçons ne laissait pas d'espace à la blocarde qui ne pu apercevoir ce qui choquait tant tous le monde. Elle entendit seulement les pleures de Ben.
- Adam dis moi ce qu'il se passe ! demanda-t-elle.
Le garçon se poussa sans dire quoi que ce soit.
Ben était toujours à terre, le tee shirt relevé et.. une tache ? Non, cela semblait être profond.. mais ses veines... noires...
- Une piqûre de griffeur, prononça Adam.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2904 histoires publiées 1299 membres inscrits Notre membre le plus récent est Camille Marin (CM) |