Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « "Une famille" » tome 1, Chapitre 4

Amy avait passé toute la soirée avec Chuck à parler de tout et de rien. Ils avaient même joué à un Cap ou pas Cap, elle avait dû tenir une discussion avec Gally pendant cinq minutes... seulement cela n'avait pas duré cinq secondes... Ce qui fit d'ailleurs rire Newt qui n'avait fait que l'observer depuis le début de la soirée mais cela ne la dérangeait pas car elle l'aimait bien, même si il avait était assez directe avec elle, il restait tout de même gentil.

La petite fête terminée, tout le monde alla se coucher. La jeune fille les suivis et choisis de dormir sur le hamac entre Thomas et Chuck.

La nuit fût longue, non pas qu'il y avait du bruit, au contraire, tout était bien trop calme.

Après de longues heures à fixer le ciel qui étrangement ne comportait aucune étoiles, elle réussi à se laisser tomber dans un sommeil profond. Elle dormais bien, tellement bien, comme si cela faisait des jours qu'elle n'avait pas fermé l'œil.

*

-Hé, réveilles toi...

La jeune fille ouvrit les yeux avec difficulté, et après quelques petites secondes elle aperçu Alby, penché au dessus d'elle. Elle se frotta le visage et s'étira. La plupart des garçons dormaient encore. Il devait être très tôt.

-Viens suis-moi, reprit-il.

Elle se leva, enfila ses chaussures et le suivi sans prononcer un mot. Un couteau à la main, Alby avançais à quelques mètres devant droit vers le mur Nord du bloc.

-Tu vas apprendre beaucoup de choses ici. Tu vas devoir grandir et faire face à la réalité au plus vite. Avoir du courage comme certains n'en n'ont pas eu. Ce n'est pas un jeu. Nous avons fait face à des jours biens sombres. On dirait pas hein ? Ça c'est parce qu'ils sont tous courageux. Si tu ne l'est pas, ton nom sera vite barré.

Ce discours paraissait bizarre pour Amy, elle n'y comprenait rien.

Après quelques minutes de marche, ils s'arrêtèrent à un mètre du mur tout au plus. Des choses y étaient gravées, des noms, les noms des blocards, elle en reconnu certains comme Adam, Gally, Thomas, Newt. Ils y en avait d'autres qu'elle ne connaissaient pas et d'autres qui étaient barrés.

-"Des jours biens sombres", répéta t-elle.

Alby lui tendit le couteau, elle allait être comptée parmi les blocards. Peut être que son nom allait aussi être barrés, comme ce pauvre George.. Qu'avait-il pu lui arriver..

Elle prit le couteau en main et grava en majuscule : AMY

*

Pendant toute la matinée, Amy fût testée à tous les jobs du bloc et retenue dans celui de trancheur, seulement, elle ne fera qu'élever les animaux. Quelqu'un d'autre s'occupera de les tuer.

Après plusieurs heures à la ferme, Chuck arriva.

-J'espère que tu as faim, dit-il.

-Tu plaisantes ? répondit la jeune fille. Je meurs de faim !

- Poêle-à-frire essai de rénover un peu ses repas depuis que tu es là.

Ils s'arrêtèrent au bout de la file de blocard attendant pour se faire servir. Thomas, Newt et Minho se trouvaient un peu plus devant.

-Alors, reprit Chuck qui tentait tant bien que mal à combler le silence. Tu t'es fait des amis ici ?

Quelle question idiote

- Eh bien oui, il y a toi Chuck !

Le garçon se mit à rougir.

-Ahah... Merci Amy mais j'ai cru entendre qu'il s'était passé quelque chose entre Newt et toi.. Enfin c'est Minho qui me l'a dit.

Amy se rappela alors que la nuit dernière Newt l'avait pris dans ses bras pour la réconforter. Minho avait dû comprendre autre chose.

-Oh non, il n'a pas du bien comprendre je pense. Newt a été très réconfortant pour moi. C'est pas facile d'arriver dans un lieu où tu ne connais personne... Même pas toi-même.

-Voila pour vous madame ! Lança Fry en tendant une assiette contenant quelques bouts de viande et une demie tomate. Bon appetit, conclut-il

-Merci Fry.

Le garçon lui souriait et naturellement, Amy le lui rendit.

-Je trouve que tu t'en sors pas mal pour une nouvelle. Observa Chuck mais Amy n'y prêta pas attention trop occupée à trouver un place de libre à table.

Soudain, elle croisa le regard de Newt qui lui fit signe de les rejoindre. Amy prit place à coté de Minho et face à Newt qui lui, était plongé dans une discussion plutôt sérieuse avec Thomas qui se trouvait à sa gauche. Elle pu alors remarquer la machoir si bien dessiné de Newt. Seulement elle remarqua aussi qu'il commencer à hausser le ton alors elle détacha son regard et commença à manger.

-Tu sais, chuchota Minho, il est sous-chef. Il a beaucoup de travail et pas une minute pour lui.. Intéresse toi plutôt à moi..

Amy rigola. Elle savait que Minho n'était pas sérieux, mais elle savait aussi qu'il ne manquait pas de confiance en lui. A l'autre bout de la table se trouvait Gally et d'autres blocards avec qui elle n'avait pas encore parlé. Il n'arrêtait pas de la fixer, ce qui la rendit mal à l'aise. Sans qu'elle ne puisse le voir, Gally se leva et hurla:

-Moi je dis que la nouvelle va nous attirer des ennuies !

-Arrêtes Gally ! Protesta un blocard.

-Mais réfléchissez ! A votre avis, pourquoi les créateurs nous auraient envoyé une fille ? Durant ses trois ans, aucune fille n'a jamais mis le pied ici. Pourquoi maintenant ?

L'annonce de Gally déclencha un brouhaha de cris. Newt se pinça les lèvres car il savais qu'il devait mesurer sa parole en tant que sous-chef. Alby lui se raidit et donna un violant coup de poing sur la table. Un silence de mort dominait les blocards.

-Quelqu'un d'autre voudrait s'exprimer ?!

Personne ne protesta. Newt posa son regard sur Amy. Ce regard était un mélange entre compassion et colère.

-Je retire ce que je t'ai dit tout à l'heure Amy, murmura Chuck.

*

Durant le reste de la semaine? Amy fit la rencontre de plusieurs blocards. Elle se lia d'amitié avec un coureur nommé Ben et un trancheur appelé Dean. Gally ne faisait que la menacer du regard alors elle préférait garder ses distances avec lui. Quand à Thomas et Minho, eux avaient trouvé une distraction, ils venaient de temps en temps taquiner la jeune fille lorsqu'elle travaillait. Petit à petit elle commençait à se faire une place et quelque blocards qui ne l'appréciait guère lors de son arrivée commencer à apprécier sa présence. Newt lui, la surveillait du coin de l'œil. Ce garçon lui donnait l'impression de savoir plus de choses que les autres blocards. Elle se disait que le job de sous-chef ne devait pas être une mince affaire ! C'est vrai qu'il était toujours là à courir de droite à gauche mais il n'oubliait jamais de prendre des nouvelles d'Amy lorsqu'il passait devant la ferme. Ce qui ne passait pas inaperçu aux yeux de Minho et Thomas.

*

La nuit tomba sur le bloc. Les blocards étaient tous rassemblé au coin du feu. Tous était calme pour une fois. Certains blocards s'étaient même endormis.

-Amy, tu nous raconte une histoire ? proposa Chuck.

-Pourquoi ? je n'en connais aucune.

- Ben tu es une une fille, tout comme ma mère. Je pense qu'elle me racontait des histoires avant de dormir. Tu pourrait peut être en inventer une ?

Ces paroles touchèrent le cœur de tous les blocards qui avaient à présent les yeux rivés sur Amy. Elle l'avait compris, les blocards avaient besoin de rêver. Ils avaient besoin d'elle de cette manière. Elle souffla un coup et décida d'improviser:

-Très bien alors; «Il y a très longtemps, cette planète n'était pas peuplé que d'Homme, il y avait des sorciers, nains fées et elfes. Ils vivaient tous en harmonie jusqu'au jour où un Homme voulu dominer les peuples. Il créa alors un objet maléfique et rassembla une armée de monstres. Grâce à cet objet il réussit à briser l'amitié des peuples. La tristesse avait envahi le cœur de tout êtres. Mais les habitants de ce monde gardaient tout de même un mince espoir. Une légende se faisait entendre dans tous les villages. Elle disait qu'une jeune femme nommé Adélie allait un jour venir sauver les peules de la noirceur et rapporter le bonheur qui régnait auparavant.»

En manque d'imagination elle fit une pause.

-Et alors ? demanda Ben. La suite ?

Amy sourit.

-La suite sera demain.

A ces mots tous le monde se leva et alla se coucher. Bien installée dans le hamac improvisé Amy cherchait quelle pouvait être la suite de son histoire.

-Dis moi, tu as beaucoup d'imagination.

Elle avait reconnu la voix de Newt. Il avait pris la place de Thomas. Peut être voulait-il se rapprocher d'elle.

-Je viens de le découvrir moi aussi. C'est touchant ce qu'a dit Chuck, je ne pouvais pas ne rien faire. répondit-elle.

-Chuck est encore un enfant, il aurait besoin de ses parents.

-Newt, tous le monde à besoin de ses parents.

- Ce que je veux dire c'est que ta présence lui fait du bien, tu agis comme si tu étais sa sœur. C'est le cas pour tous le monde d'ailleurs. Tu as vus ? Même Gally à écouté ton histoire !

- Et toi ? Tu me considère comme ta sœur ?

Quoi ? Elle n'avait quand même pas dit ça ? Pourtant si, elle sentait des sentiment envers Newt et espérait que pour lui, ce sentiment n'était pas seulement fraternel. Mais au fond elle pensais connaitre la réponse. Il ne l'avait pas lâche des yeux lorsqu'elle contait son histoire. Elle voulait seulement l'entendre. Mais peut être était-il trop tôt.

-Oui.


Texte publié par Amélie, 18 août 2015 à 14h05
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « "Une famille" » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2904 histoires publiées
1299 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Camille Marin (CM)
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés