3
1
Nusumu Kagi est un serrurier très doué, qui se sert de ses talents de cambrioleur quand on lui propose des affaires intéressantes et discrètes. Ce jeune homme vit sur Keiyaku, une planète artificielle créée par la Terre en 4915. Après de longues années de guerre, Keiyaku est devenu un monde riche et indépendant, mais très inégalitaire. L'argent y est roi, l'esclavage est courant et la plupart des habitants vivent dans la Capitale, une mégalopole découpée en trois quartiers. Kagayaku (Briller) est destiné aux plus riches, Baransu (Equilibre) abrite la classe moyenne et Nasakenai (Misérable) regroupe les plus pauvres.
Cette nouvelle se déroule au cours de l'année 5015 selon le calendrier terrien. L'État est géré par un gouvernement constitué de gouverneurs issus des plus riches familles. La plupart semblent chercher la meilleure façon de gagner le plus d'argent possible en un minimum de temps. Mais une petite partie d'entre eux, comme Eiji Sarutobi, ont des intentions plus nobles. Nusumu s'est enrôlé dans la Brigade d'Intervention pour servir d'indicateur à ses associés, en prévision d'affaires plus ou moins crapuleuses. Cependant, le serrurier court de gros risques en tant que cambrioleur espionnant l'une des plus dangereuses institutions de Keiyaku.
J'ai écrit cette nouvelle à l'occasion du troisième jour épique de l'Allée des Conteurs. Elle est inspirée de mon ancien jeu d'interprétation par forum.
Lire cette histoire courte

12 ans et +

Science-fiction/Aventure

3 552 mots |

~12 minutes

Lundi 25 mai 2015


Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !