Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 12 ans et +
icone Fantastique
icone 271 mots | ~1 minute
icone Vendredi 26 juillet 2013
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Ani-r (DeviantART)
ani-r.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Aislune S.
29 novembre 2016 à 15h57
J'aime bien ^^. D'habitude, le rythme ternaire me gêne en poésie quand il est employé tout le long, mais ici, le sujet s'y prête. Après, à certains moments, j'aurais voulu quelques variations, mais cela n'en reste pas moins agréable à lire ^^.
Beatrix
30 novembre 2016 à 13h26
Parmi les textes que j'ai écrit, ce texte est sans doute mon préféré, au point que j'ai placardé un peu partout. Ce qui est amusant, c'est que c'est la toute première fois sur plusieurs dizaines de commentaires que quelqu’un commente la structure plus que le sens. Je pense que cela doit venir du fait justement que tu t"intéresses plus à la poésie en tant que forme d'expression que la plupart des lecteurs.
Après pour être exacte, je suis plus à l'aise avec la poésie classique (sonnets, quatrains, en beaux alexandrins... ,XD) que dans les formes plus "contemporaines", du coup je ne vois pas cela comme de la poésie. Mais je pense que les effets de répétition sont censés instaurer une lourdeur voulue (enfin je crois XD). Comme une sorte de mélopée. Après je peux comprendre qu'on n'y soit plus ou moins sensible, d'autant que le thème ne touchera pas les gens de la même façon.
Donc, intéressant ! ^^
Merci de ta lecture !
Aislune S.
30 novembre 2016 à 13h47
C'est pas tant au niveau des effets de répétition que mon commentaire se basait, mais bel et bien le rythme (induit par ta ponctu). En tant que "poète" (je mets les guillemets, parce qu c'est plus un état d'esprit qu'autre chose pour moi), quand je lis que la poésie en prose n'est pas de la poésie, cela me chagrine. Pour moi, la poésie ne se résume pas à des vers, des rimes, bref, à la poésie classique et aux autres formes qui s'en approchent. Pour moi, la poésie en prose (et sa cousine "poésie libre") sont tout autant belles et "poésies" que les autres formes ^^.

Lorsque je lis de la poésie, je me laisse porter par tout, y compris la rythmique, la musique... parce que la poésie est musique, même en prose ^^.
Beatrix
30 novembre 2016 à 15h00
Ah mais attention, ce n'est pas ce que j'ai dit : je n'ai pas dit que la poésie en prose n'en était pas, juste que pour moi, dans le processus créatif, ce style de texte ne s'y apparente pas. ^^ Je ne fais pas de différence formelle avec ce que j'écris tous les jours, je cisèle juste un peu plus les termes, mais je ne m'oblige à rien au point de vue par exemple de la rythmique, je m'arrête aux figures de styles et eux jeux de mots. Ou alors tout ce que j'écris est de la poésie, peut-être, mais là j'ai tout de même un doute sévère ! XD
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés