Fiche Nouvelle
Tout public
Fantastique/Mystère
7 020 mots | ~23 minutes
Mercredi 8 avril 2015
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Aucune étiquette ajoutée
Droits de l'image
NukeRooster (DeviantART)
nukerooster.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
On retrouve ton style poétique où les mots coulent, se suivant les uns les autres. S'entrainant dans une danse sans fin.
Dans ton texte, j'ai retrouvé des lieux qui t'étais cher comme la plage de sable noir. Les geôles, je me suis demandée si ce n'était pas celle du château de l'errance. Après, je me suis posée des questions sur la soeur et sa grossesse. Ce qui est étrange, c'est que le docteur continue de l'appeler "mademoiselle". Du coup, est-ce que cette enfant serait un création du frère ? La ville des ombres où le frère est accueillit n'est-elle pas l'endroit où il est à sa place. D'ailleurs dans ses dessins, il tente de retranscrire ces ombres qui lui sont si chère. Ensuite, il y a l'évocation des cocons et de ce qui en sortira. N'est-ce pas pour évoquer l'enfant à naitre ? De même que ce temps qui s'écoule, n'est-il pas avant l'accouchement à venir. Il est dit qu'il est présent depuis 7 mois dans l'établissement donc cela pourrait coller. Du coup, je me demande si le frère n'est pas l'ombre et le véritable malade la soeur. J'imagine un viol sur la soeur, qui a créé une ombre dans son esprit pour la tourmenter. Ils sont la même personne, mais comme les deux faces d'une même pièce, ils ne vont pas l'un sans l'autre. Du coup peut-être qu'avec l'accouchement, elle espère perdre cette ombre qui l'épuise. De même, le docteur serait une image qu'elle se serait crée pour équilibrer entre sa part d'ombre et elle-même. Du coup, c'est le frère et le docteur qui n'existent pas. Il part avec l'accouchement. Dit comme ça, ça fait bizarre.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
9 juin 2021 à 22h05
Quelque part, je suis toujours étonné quand on me dit ça, surtout avec ces textes, enfin le corpus auquel il appartient; il est parmi les tout premiers écrits.
Comme quoi j'ai des obsessions, la plage, le désert ,le sable; je ne sais pas pourquoi. Mais oui, les gêoles sont bien une évocation de celle du Château de l'Errance.
A propos de la grossesse de la soeur, en fait le "mademoiselle" est une sorte de lapsus qui ne s'éclaire qu'à la fin puisque dans la tête du frère le médecin et la soeur ne sont que pures créations, alors même qu'il existe vraiment, ma soeur et ma thérapeute à l'époque. En même temps, je trahis la relation existant entre elle et moi.
Tout à fait, cette ville est son refuge le lieu où il se sent le mieux et c'est ce qu'il s'efforce de dessiner (vraiment difficile, oh oui)
En effet, les cocons sont là aussi pour figurer l'accouchement future, mais pour dessiner en creux la monstruosité qui pourrait en sortitr, si on se souvient des gardiens dans la châeau.
En fait, ça aurait pu être le cas, le frère l'ombre et la soeur la véritable malade. En fait, je n'ai fait que parler de mes véritables rapports avec elle, des liens très lâches et artificiels
La question serait, à la lumière de la fin, où est passé le frère ?
Mais j'aime beaucoup ton idée sur le lien frère/soeur, très intéressant !