Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Séparés par l’enfer.

Il y a quelques années, je me suis mis à jouer au jeu virtuel SL (Second Life), avec pour avatar le pseudo de Roll Devin, en garçon, et Mysticat Dénimore en fille…

Un peu perdu dans ce jeu, j’ai vite compris, les règles qui le régissaient. Gagner de l’argent, apprendre à « builder », cet à dire à utiliser les outils virtuels mis à notre disposition pour construire toutes les choses que l’on était capable de fabriquer… Et puis aller faire des concours de danse pour gagner du fric, pour pourvoir se saper le plus originalement possible…

J’ai assez vite eu une certaine cote, dans les clubs gay, où je mettais une certaine ambiance, et où je me suis fait pas mal d’amis.

Ce jeu virtuel, offrait pas mal de possibilité-es… Rencontrer des gens, acheter un terrain, (pour peu que sa CB soit d’accord..., et pour ma part, je comptais n’y mettre aucun centime) y construire sa maison et son jardin, en pouvant décorer tout cela à sa guise. On pouvait également visiter des lieux extrêmement beaux, fabriqués de toutes pièces par des joueurs particulièrement doués…

Et bien sûr, des tas d’autres choses, sur lesquelles je ne m’étendrai pas, comme faire l’amour, avec tout « l’outillage mis à notre disposition, dans certains magasins »…

On y donnait même des concerts, le jeu émettait sa propre radio, et l’on y enterrait aussi des joueurs, comme la fois où j’ai dû acheter un smoking, pour être présent un jour au cimetière, pour la cérémonie d’une amie qui m’accueillait souvent dans sa boîte de nuit...

Un soir, je rentre dans le jeu sous la forme de Mysticat, bien décidée à faire tourner la tête, d’un gugusse, en allant dans ma boîte préférée…

La musique était top, et l’ambiance du tonnerre. Les nombreuses danses possibles, faisaient virevolter les robes et les écharpes, dans un tourbillon vertigineux…

Je gagnais même ce soir, par le fait du hasard, mille dollars SL, ce qui me convenait très bien...

Au bout d’un moment, un peu lassée de danser, alors que je m’installe au bar, dans une position, que je ne soupçonnais pas suggestive, un homme charmant d’apparence, s’approche et entame la conversation…

Serait-ce lui, le ptit gars, qui prends le risque de se prendre dans ma « toile » ?

Eh bien oui ! Et il est cool, vraiment sympa… Nous discutons toute une partie de la nuit, en nous promettant de nous revoir le lendemain...

J’ai assez vite pigé, après quelques rendez-vous, qu’il s‘amourachait de plus en plus de moi, et me désirait …

J’ai voulu voir ce que le temps ferait de tout çà…

Nous nous sommes donc revus, et comme nous étions un peu « chauds », nous avons même fait l’amour dans un chalet, devant un feu de bois… C’était ravissant !

Après l’échange de nos mails personnels, nous avons pu converser chaque jour, pour notre plus grand plaisir...

Hello Mysti,

Peut être peut on se parler par d'autres moyens ? Skype ou MSN ou Yahoo ? Bises !

Lew.

Bonjour Lew,

Et pourquoi pas par coursier, qui me porterait vos plis enflammés, sur son bel étalon blanc, bravant pour cela, le vent la pluie et la tempête... Skype c'est une lessive...

MSN une maladie honteuse... et le yaourt, moi je me le met sur le visage pour rester toujours jolie… Mais sois

prudent… Je suis peut-être le Diable, affublé d’une jambe de bois, que tu n’as pas distinguée, sous ma superbe robe de dentelles…

Bisous ! Mysti.

Lew,

J’aime quand tu rêves de moi, entre deux rendez-vous… Restes néanmoins vigilant… Et si j’étais vraiment le Diable... Es-tu allé trop loin dans tes demandes ? Non, puisque je n’ai fait que les évincer…

Je resterai, je crois pour toi encore un temps, une jolie brunette pixelisée, et me blottirai dans tes bras autant que tu le voudras… Et si découvrir son salut dans un songe, était en soi la véritable réalité des choses du moment, faudrait-il briser cela, pour plonger dans un réel incertain, où le rêve n’est plus de mise ? Non le Diable ne le pense pas…

Il préfère laisser le monde aller comme il peut,

et se perdre dans le dédale de ses espoirs irréalistes. Mais n’est-ce pas après tout, ce que Dieu a toujours fait… et lui en tient-on grief ?

Oui tu es cruel avec le diable, puisque tu le reconnais… Il ne t’a demandé que ton âme pour rester à ses côtés, et que pouvais-tu donc espérer de plus de la part du Diable en signant avec lui ? Cependant tu viens de lui offrir ton amitié, qu’il accepte bien volontiers en dédommagement, et sans bien sûr rien te promettre en échange (il est le Diable ou pas), et donc te voila pardonné pour ta passionnante cruauté…

Quant à ma jambe de bois, elle n’est qu’un accessoire pour apitoyer les bonnes gens de ce monde, car si je leur montrais ma queue fourchue, mes cornes qui font que les cocus sont légion, ma frimousse de rêve, agrémentée de mon énorme verge prête à tous les «prendre» par quelque trou que ce fût, plus tout les autres aspects qui me caractérisent, je craindrais trop qu’au bout du compte, ils ne rient de moi, comme ils le font avec le Père Noël…

Alors je préfère que l’on me fasse danser, sous une pluie de pétales de roses, en m’enlaçant dans des caresses voluptueuses, même si mon désir premier est de terroriser le genre humain, pour me venger de «Celui» à qui je dois tout ce travail ! J’ai malheureusement développé, auprès des hommes, un asthme chronique, en parcourant toutes ces contrées, trop tièdes pour moi, et n’aspire qu’à retrouver rapidement mon enfer douillet…

Enfin, pourquoi Virginalis ? Non pas pour mon prénom, que je sache le Diable n’en a pas, mais plutôt pour ce que

représente le début des choses… Le temps d’avant Moi, et de l’Autre… La page blanche où l’on peut écrire l’histoire qui ne se fera pas…Le calme plat d’une clarté immense, où tout est possible, mais rien n’existera, à part le retour de la réalité du néant …

Alors donc, préfères croire m’apercevoir en prenant ton métro, et tentes encore de m’inviter dans tes rêves, après m’avoir fait danser en m’embrassant dans le cou, car cette tendresse là, est plus tangible qu’une hypothétique piste, pour trouver le talon d’Achille du Diable… Suis le sentier que je te trace, et tu verras que les âmes que j’ai pu récolter, semblent s’en porter fort bien… Très tendrement !

Mysti.

Bonjour Lew,

Ha ! ces boutiques de fringues, c'est comme à la redoute... reçu mille fois les photocopies de la même jupe… Alors depuis je vais chez Dior... Là au moins je paie très cher, mais eux ils ne les donnent qu'une fois ! Bisou mon bel entrepreneur de Roubaix…

Mysti.

Mon cher Lew,

Je ne me lasse pas de lire vos plis volumineux... et je me dis que mon père l'Ogre, a bien fait de manger mes dix précédents prétendants... A coup sûr vous êtes le plus lettré, et votre prose m'enchante... Même si elle déjante un p'tit peu par moment... n'allez pas vous rendre malade pour l'amour de moi...

Au matin vous savez, lorsque je m'évapore d'un sommeil persistant, la Mysti que vous teniez dans vos bras l'autre fois, n'est plus tout à fait la même, et ressemble à s'y m'éprendre, à son père Monsieur l'Ogre. Et il faut bien attendre le douzième coups de midi, pour voir renaître la douce physionomie de la tendre Mysti… Il est à présent 19 heure, et donc je suis apte à vous offrir mille baisers en souvenir de votre main caressant mes cheveux...

Mysti.

Chère Mysti,

Juste pour te prévenir que SL ne veut rien savoir ce soir !!!! pas moyen de le démarrer, on dirait une vieille bagnole, c'est aussi agaçant qu'un démarreur qui tourne dans le vide !!!! grrr… ! Bon, je réessaie encore, je vais remettre de l'essence dans l'ordi ! Si je te vois pas ce soir, je te fais tout plein de bisous ! :-))))

Lew.

Mysti !!,

Oh même pas le temps de finir ma lettre, que tu m'écris plus vite que le vent !!!!! je ne sais plus où j'en suis : dialogue ou monologue !? bon tu fais pas de lessive, t'as pas de maladie honteuse et tu te tartines de yaourt !!!!! que faire ? louer un destrier genre Pégase pour passer te ravir, et nous envoyer dans les airs ?? Bon il reste le téléphone !! tu veux mon numéro ?? lol !!! Fais gaffe, ch'uis cap de te le donner !!!! Gros bisous !! tu me réponds dès que t'as assez de maïs pour faire tourner ta « moissonneuse batteuse » internet !

Lew, le loulou qui rêve de Mysti...

Ma tendre Mysti,

Immortels... Moi, c'est ça ! lol ! Je ne triche pas Mysti avec ces trucs là, c'est trop dangereux, ça peut vous péter à la tronche...

Voilà ce que j'avais commencé à t'écrire hier, et que j'ai interrompu au moment où tu es apparue, douce « Miss Pixel le » :-)). Je laisse cette ébauche, car elle est peut-être encore plus vraie aujourd'hui qu'hier, et moins que demain... (il faut que je me calme avec les aphorismes, je vais finir par ressembler à un journaliste sportif ! ). Mon cerveau (mon organe préféré en second) me dépasse, non pas par sa qualité, sur laquelle je nourris les plus grands doutes, mais par sa propension à l'emballement, à la surchauffe, à un réglage de focale centré sur un unique objet : Mysti, pardon pour la chosification, ce n'est qu'une figure de style et absolument pas une image de toi, tu t'en doutes, j'espère.

C'est ce qui m'avait frappé lors de mes premiers pas sur SL : notre capacité, en tous les cas la mienne, d'émotion en dehors de toute représentation physique réelle. Les mots, les échanges, l'écoute de l'autre sont plus forts que tout, et engendrent un réseau de sentiments, qui nous attachent peut-être encore davantage, qu'une rencontre au cours d'une soirée dans la vie réelle.

Et, pourtant, nous sommes privés de tous les gestes, de tous les regards, de tous les traits qui comptent tellement dans cette approche de l'un et de l'autre. Si je continue à délirer, j'y voyais même pendant un moment, comme une forme obsessionnelle  de la passion et de l'esprit dans laquelle notre corps n'étant plus rien, nous pouvions espérer triompher de la mort et de la disparition charnelle, enfin, faut voir... y s'prend pour qui, celui-là bon allez, j’arrête, tu vas penser que je suis complètement bourré ou défoncé !, et c'est peut être un peu beaucoup pour un premier janvier, lol !! Et puis, tu as vu ma tronche d'hominidé, et ça, je comprends que ça bloque net tous les phantasmes !

Ma belle artisane d’art (peintre, écrivain, il ne doit pas y en avoir cinquante comme toi sur la place de Paris, mais j'ai beau courir de droite à gauche, dans toute la ville, je n'arrive pas à te trouver, lol !), tu me manques en ce premier jour de 2009 :-)... Je t'envoie le flyer de notre pièce, au cas où ...!! :-)) Je t'embrasse très très fort, tout partout !!

Lew/Chris.

Bonjour Mysti de mon cœur, et de mes rêves !

Coucou du matin avant de partir dans la froidure ! Je pense tout le temps que je vais t'apercevoir au détour d'une rue, d'un immeuble, d'un couloir de métro qu'exceptionnellement je prends en ce moment. Je n'ai, hélas, pas le temps de t'écrire plus longtemps, quelle connerie la RL, quand elle s'y met et que tu ne sois pas là. Millions de bisous très sensuels, pour cette journée d'hiver !!!

Lew/Chris.

Bonsoir Mysti, ma belle Diablesse :-)))

Pendant que je suis sur SL, à traîner comme une âme en peine (c'est vraiment une expression parfaite, pour dire au Diable qu'elle me manque...), j'en profite, enfin je profite pas de grand chose, lol, pour t'envoyer notre dernier enregistrement :-)). Comme je te le disais sur les mails que je t'ai laissé sur SL, j'ai une répétition rock dans trois quarts d'heure et, si tu veux, on peut aller s'en jeter un après !! j'ajoutais aussi dans mon mail, qu'il était permis de rêver, non ? LOL ! Je te fais pleins de bisous,

Lew/Chris.

Mysti, Mysti, ooooh Mysti :-)))

Que tu m'as fait rêver !!!! La nuit !! Le jour !!! :-)))) Je n'ai fait que penser à toi... Je sais, ce n'est pas raisonnable... mais la raison on s'en tape ! puisque le cœur a ses raisons etc... Même la musique que j'écoute en ce moment est plus belle que d'habitude !

Merci Mysti, merci pour ce que tu m'as donné hier soir, je sais que tout ça est, à première vue, un jeu virtuel sur internet, mais on sait tous que ce n'est qu'à première vue, car ce qui se joue, ce n'est pas seulement de charmants avatars, mais des échanges pour de vrai, des sentiments du fond de l'âme, des trucs qui font battre nos petits cœurs... Attends !! lol je viendrai te voir sur SL un petit peu plus tard :-)) tu seras là ? J’ t’embrasse tout partout !

Lew/Chris.

Bonjour Lew,

Bien aimé ton blog, et la musique que j'y ai entendue... jolie petite carrière de musiciens qui semblent bien apprécier de jouer ensemble, c'est sympa ! Il ne vous reste plus qu'à passer un soir sur SL en concert...Bisou. Mysti.

Bonjour belle Mysti,

Petite pause pour rêver avant de retourner à la réalité du monde :-))... J'espère finir ce mail avant mon premier rendez vous de boulot !

Que tes derniers mots de la nuit sont touchants, que de tendresse et d'amour :-)))... Je les ai relus dix fois depuis ce matin !! J'étais, et je reste troublé par ce que tu m'as dit et par ta réticence, que je comprends, à te dévoiler.

Suis-je allé trop loin déjà dans mes demandes ?! Est ce prendre un risque que de voir nos visages du réel ?... Je ne suis pas sûr que remplacer dans nos esprits les images pixelisées de nos avatars par celles analogiques de nous-mêmes, soit susceptibles de détruire la magie et la sensualité de nos rencontres... En fait, je ne le crois pas... Mais je peux comprendre que tu préfères rester dans l'ombre du réel et je respecterai ton désir...

Cependant, j'ai, moi-même, davantage peur de fuir devant la réalité que de l'affronter, car quand elle nous rattrape, et elle nous rattrape à tout coup, la confrontation peut être douloureuse, les représentations fausses, ayant alors eu le temps de s'ancrer. Et si notre désir est plus grand que simplement demeurer, à jamais des êtres de lumière électronique, alors la réalité, même brutale et décevante, plus tôt se révèle, plus douce paraît... Mais que souhaitons-nous ? Être ou ne pas être ? Là est la question... :-)). Je reprendrai plus tard, mon rendez vous arrive…

Lew/Chris.

Ma douce mysti,

Je suis cruel avec le Diable, je m'en aperçois en relisant ces quelques lignes, car je le charge d'un lourd dilemme : se dévoiler au risque de se perdre ou rester masquer au risque de s'éloigner... Que le diable se rassure, quoiqu'il arrive, je reste son ami car ses mots et sa sensibilité, ont définitivement gagné mon âme et mon cœur, et si, par le pire des malheurs, nos corps ne pouvaient se retrouver dans le réel, je serais heureux de rencontrer ce diable au coin d'une rue, pour aller se raconter nos vies comme de vieux amis, et qui sait, dans la chaleur de l'alcool et des confidences, ce que nos sens pourraient échanger :-))

Je ne sais rien du Diable, je suis heureux de savoir qu'il est une femme ; même si une jambe de bois le fait clopiner, qu'importe, des diables boiteux, on en a vu... mais jamais en talons aiguilles ! Et cette dualité du soufre et de la féminité, m'incite à me laisser me consumer, non plus dans le gris de la cendre, mais dans un immense feu de joie :-)))... En revanche, ce Diable-là a le droit de tout savoir de moi  :-)) que désire-t-il connaître ? il sait déjà que je suis marié, que l'amour entre ma femme et moi, après trente ans, s'en est allé :-( et que mon cœur est libre, que j'ai, non pas une, mais deux filles, grandes et... belles évidemment ! Le Diable n'a qu'à demander, et je lui répondrai :-))...

Lew/Chris.

Mysti !!,

Çà me fait tellement plaisir de recevoir un mail de toi :-))

Merci d'avoir visité le site, et si tu as aimé, ça va me donner encore plus envie de chanter dans le micro !! lol ! Je ne sais pas si on fera un concert sur SL, mais, peut être qu'en revanche, un jour, tu viendras assister à un de nos concerts en RL, qui sait ? :-)) Pour le moment, nous n'avons pas de dates prévues, mais ça va venir… On vient d'enregistrer quatre compos en studio.

Mais seul un titre est pratiquement mixé, tout cela est terriblement long et prend beaucoup de temps, mais c'est carrément génial et grisant à faire :-)… Je te proposerais bien de venir me voir au théâtre, mais ça c'est encore une autre histoire, lol ! Et je ne veux pas t'assommer avec mes activités débordantes ! Je le veux d'autant moins que, sachant peu de choses de toi, pour ne pas dire rien, lol, j'ignore ce que tu aimes, et ce qui t'intéresse…

Es-tu une jeune fille qui ne veut rien dévoiler de sa RL ? Je ne le pense pas car tu aurais refusé de communiquer par mail, mais, si c'était le cas, cela me terroriserait, n'ayant aucune envie de détourner une mineure ! lol ! ou bien une jeune femme, prête à aller un peu au-delà de SL, mais jusqu'où… Je sais parfaitement quelles peuvent être les craintes et les réticences, face aux risques qu'une femme peut encourir sur internet, et c'est pour cela que, même si nos relations se limitent à un échange de mails, sans rien révéler de ta vie réelle, je le comprends et, déjà, je te remercie de partager cela avec moi car je le prends comme une preuve de confiance :-))… j'ai de mon côté, très envie de te dire davantage de choses sur moi (tu as sans doute déjà dû le remarquer, lol), ce n'est pas pour la ramener, mais pour balayer d'éventuelles zones d'ombre…

Cela dit, en y réfléchissant je te propose la chose suivante : tu me poses toutes les questions que tu as envie de me poser, et j'y répondrai en toute franchise (remarque, tu n'en as peut être rien à cirer d'en savoir plus sur moi,) lol ! Et, de ton côté, tu me dis sur toi ce que tu as envie de me dire, mais je ne te poserai pas de questions. Voilà, bon, j’arrête avec toutes ces prémisses relationnelles, tu vas finir par trouver ça étouffant…

Hé hé ! Quand je pense que tu m'as envoyé un petit mot pour me parler du site, et moi je te réponds avec une avalanche de considérations sur le réel et le virtuel, tu ne devais pas t'attendre à ça !! lol ! Bon, ça suffit, Lew Foggarty, arrête de fatiguer c’ te pauvre Mysti, tu vas finir par t'en prendre une !! Je te fais plein de bisous, Mysti, et peut-être là tout à l'heure :-)))

Lew/Chris.

Dénouement…

Cela fait un mois, que Lew et moi sous l ‘apparence de Mysti, nous correspondons, presque chaque jour par mails, en se retrouvant souvent sur SL, pour danser, se balader, discuter ou même faire les boutiques… Et là je me suis pas privée ! Un mec si çà paye pas, ben çà le fait pas… Alors vas-y « boy » ! Le diable se satisfait sûrement, que tu lui offres des robes somptueuses, foulards Hermès, sacs hors de prix, et autres babioles… Vas-y fais moi valser ta « carte bleue » !

Mais, cependant, cette situation ne pouvant s’éterniser… Je comprends soudain que celle-ci risque de nous dépasser, car moi je joue, mais il semble que pour Lew, ce ne soit pas tout à fait le cas. Il m’apparaît, en dansant ce dernier soir, que pour lui, je suis plus qu’une jolie poupée, passée de SL à son RL… Je dois donc remédier à cela au plus vite…

Bien sûr, je ne peux pas aller le voir au théâtre, dans la pièce, où il se produit avec son groupe de musiciens, cela me paraît difficile… Je m’y vois, avec une barbe de deux jours, et un bouquet de fleurs à la main… !

Je dois tout simplement, lui avouer toute la vérité !

Alors je me lance, et retournés tous les deux au bar, je lui demande de se retourner !

--Si tu le désires, ma chérie, aucun problème, je me retourne , et je ferme même mes yeux…

A cet instant, juste un petit clic dans mon inventaire, et v’ là tout, me voila redevenu Roll, super beau mec, et même le barman me salue…

--Lew, il faut que je te parle, c’est important ! Ou plutôt c’est à Chris, à qui je veux m’adresser… Je te prie juste de m’écouter, avant de réagir, et restes retourné encore un instant, s’il te plaît !

--Que vas-tu encore inventer cette fois, comme diablerie ?

--Chris, je me présente, je suis le premier avatar de Mysti, je suis Roll ! Et j’espère que tu ne lui en voudras pas trop d’avoir été dans le sens que tu lui indiquais, dans un de tes courriels, où tu lui demandais de se révéler dans sa réalité…

Elle vient donc de le faire, percevant bien le gouffre dans lequel elle s’engageait avec toi, et souhaitant ne pas t’y faire plonger de trop haut… Et la suite tu la connais, puisque tu en as décidé ainsi...

Rien qu’un peu de cendre, en souvenir de l’enfer dans lequel elle t’a fait entrer, durant presque un mois.

Le Diable gagne toujours… Roll et Mysti en ont payé le prix, bien avant toi en le servant...

Moi Roll, je regrette de ne pas t’avoir rencontré avant Mysti, car tu es un chouette type et au moins, tu ne lui aurais pas sauté dessus… Et ainsi le Diable ne s’en serait pas mêlé, car sans appât il ne peut pas grand-chose. Ce verre que tu proposais de prendre entre potes avec Mysti, en tant que Roll, je l’aurait bien pris avec toi, et sans en vouloir à ton superbe corps tatoué…

Tu sais pour Moi, l’amitié est le plus grand des cadeaux de la vie, même comparé à l’amour, et au sexe qui illumine parfois notre existence… Enfin je ne désespère pas de te rencontrer à nouveau ici ou ailleurs, on ne sait jamais…

Pour Moi la musique que tu fais avec ton groupe me plaît beaucoup, car je la trouve authentique et surtout de qualité, et responsable de la trésorerie d’un ensemble de musiciens, je sais le travail que cela impose.

Quant à Mysti, venant de jouer avec toi dans «Séparés par l’enfer», elle est sûre que tu dois être parfait dans la pièce que tu joues actuellement. Et elle reste à ta disposition, si tu le désires, on ne sait jamais un soir de mauvaise gloire, après un verre de trop…

En attendant, Roll et Mysti vont aller se soûler la gueule, pour soigner leur tristesse, et pour oublier le chagrin qu’ils t’ont fait ! En te souhaitant tout le bonheur que tu espères, Roll te serre affectueusement la paluche !

Et Mysti t’embrasse tendrement sur le front...

A bientôt ou à jamais…

Donc, pour toi Lew, de Roll et Mysti… Et pour Chris, de la part de Roland... pour que tu ne soit pas le seul à t’être dévoilé, voici le CV de roll…

Que puis-je dire sur moi qui ne soit que du vent ...? Ce ne sera donc juste qu’un soupir…

"Les mots ont un sens et les images aussi... Alors je réinvente les maux qui nous font souffrir, avec les images que l'on m'impose chaque jour pour me vendre des choses dont je me passe"...Voilà pour mon travail sur mes collages, faits de récupération de pubs indigestes et surtout surabondantes, qui griment le monde, comme un clown triste qui nous fait rire avant de s'effondrer... En fait pour moi, une simple thérapie qui me permet de retraiter certains problèmes qui me touchent, comme tout un chacun dans la vie.

Je pars d'un panneau vierge et j'attends de voir où me mènera la ballade... Une petite nuit pour la conception, et ensuite quelques jours pour la réalisation et les détails à l'acrylique, c'est tout… A chaque fois c'est une fenêtre qui s'ouvre pour moi, sur un ailleurs, et je demande uniquement que cela me bouscule... Pour le reste, est-ce de l'art ? Je ne peux répondre à cela, ou simplement l'art de me dire des choses autrement, et telles que je les ressens.

Par ailleurs mon travail a répondu à certaines de mes espérances concernant la conception d'objets d'art, et plus particulièrement ceux qui permettent à d'autres, de s'exprimer au travers de leur talent de musiciens.

Je me suis donc spécialisé dans des reconstitutions ou la création de modèles uniques, de la période du Moyen Age à la renaissance, jusqu'à la période baroque.

Mon métier est très enrichissant mais cependant assez strict, donc je m'envole par moment au travers de collages et de textes libérateurs, sans jamais avoir tenté la moindre publication... C'est un peu comme un remède, donc un peu intime ! Alors pour me découvrir... SL obligatoire, car pas de site ni de blog... et je ne sais même plus où j'habite... alors !

Après quelques expositions sur SL, dont une très jolie chez Tyka Qunhua, je suis en ce moment à la galerie Amani et chez mitou Waco, ainsi que chez Dari avec plein d'autres artistes de qualité, et aussi dans le ballon que m'a offert Tyka, et dans ma propre galerie, tant que j’ai des sous…

Et voila… Ici s’arrête l’histoire !

Lew, abasourdit de tout cela, dit à Roll, qu’il ne voulait plus jamais revoir Mysti, et que si elle n’était pas le Diable, qu’elle aille le rejoindre, car ils sont vraiment faits pour s’entendre… ! Puis il disparut en quittant le jeu. Très vite, il vira Mysti de la liste de ses amies, et la bloqua sur son adresse mail !

Tous les deux ne se sont jamais revus, et depuis j’ai quitté le jeu !

Tout ceci est bien dommage… Alors attention aux relations virtuelles, qui peuvent paraître heureuses, ou se révéler extrêmement destructrices !

     

FIN.


Texte publié par Ecirtap Namdot, 3 avril 2025 à 00h37
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3079 histoires publiées
1356 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Aïonia Epektasis
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés