Myriam se retourna maintes fois, perturbée par le geste de ce garçon. Elle savait qu'il était dans sa classe, mais jamais elle ne lui avait adressé la parole. Lui non plus d'ailleurs. La jeune fille se concentra. Ce n'était pas le moment de divaguer ! Elle enfila ses palmes, vérifia ses bouteilles d'oxygène et crocheta sur sa ceinture la bourse qui contenait le Kram, le stylo et une boussole à ondes thermiques. Myriam jeta un coup d'œil vers Austin, qui lui fit un signe de la main.
- Bien, cria Mr Marcus, à mon top, vous plongerez dans l'eau et ensuite, à l'aide de votre boussole, vous chercherez les animaux.
Il fit une pause, balayant son regard vers l'assemblée attentive qui attendaient la suite. Il reprit :
- Il y a une chose que je ne vous ai pas dit. A la fin de l'heure vous devrez rapporter un élément appartenant à l'océan qui, selon vous, est magnifique. Vous devrez aussi m'expliquer les raisons de votre choix. Des questions ?
- Pourquoi doit-on faire ça ? C'est obligatoire ?
Le professeur jeta un regard sévère vers la fille, Linda Martiban
- Mademoiselle, il me semble que si vous faites cette après-midi avec moi, c'est que vous aimez l'océan ? Que si vous êtes inscrite dans cet institut, c'est pour parler du monde marin ? Alors, à moins que je ne me trompe, vous devez bien aimer quelque chose par rapport à l'océan si vous êtes présente ici ?
- Oui, mais...
- Et bien, rapporter quelque chose issu de la mer qui vous attire ne doit pas être compliqué, si ?
Là-dessus, Mr Marcus laissa l'élève sans voix et s'adressa aux autres.
- Bon, à mon top...
Tous se bousculèrent pour former un rang devant l'accès à la plongée. Le professeur leva le bras et l'abattit en hurlant "Top !" Aussitôt, le premier plongea, projetant une gerbe d'eau qui se transforma en écume sur le bois clair du bateau. Myriam fixa l'eau mourante un instant et songea aux plages et à l'éternel recommencement que la mer faisait subir aux vagues. Naissances, mort, naissance, mort...
Elle allait se remettre à pleurer lorsque des mains puissantes lui saisit les épaules.
- Arrête de divaguer, la poète, ça va être ton tour.
Austin lui souriait, ce fameux sourire rieur où il laissait apparaître deux petites fossettes adorables. Myriam se sentit heureuse et se laissa tomber dans ses bras, ces larmes ne seront pas pour tout de suite.
- Top !
La voix rocailleuse du professeur résonna un temps dans ses oreilles tandis qu'elle plongeait à la poursuite de cette crique mystérieuse, où tout semblait permis. Elle nagea un temps, se propulsant grâce aux palmes que Diane lui avait serrée bien fort. Elle zigzagua entre les poissons-clowns et les algues, joua avec un petit poulpe et s'amusa à effrayer des hippocampes. Les anémones s'agitaient paisiblement dans le courant et les méduses virvoltaient doucement, imitant les ballerines gracieuses dans le bleu chatoyant de l'océan. Myriam sourit. La crique était profonde. Elle pouvait abriter des tas d'espèces plus ou moins dangereuses qui vivaient tous dans le même écosystème. La jeune fille comprenait maintenant pourquoi les explorations dans cette crique ne se faisait pas dans le programme.
"Quel dommage d'ailleurs. Il peut exister ici de chouettes espèces dont je n'ai jamais vu !"
Elle avait aussi devinée pourquoi le professeur Marcus tenait tant à les faire plonger ici. Ce petit coin de paradis regorgeait d'espèces que les élèves ne connaissaient pas, même les dernières années. Marcus attendent d'eux qu'ils prennent le plus de notes possibles pour s'informer ensuite. Voilà pourquoi il parlait "d'exploration bonus" ! Satisfaite de ses déductions, Myriam s'enfonça dans la jungle maritime mystérieuse en espérant faire de belles rencontres.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3041 histoires publiées 1341 membres inscrits Notre membre le plus récent est SILHOUETTE |