Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Océan » tome 1, Chapitre 3

Myriam revêtit une combi de plongée équipée de palmes et d'un tuba. Elle leva la tête et jeta un coup d'œil vers le professeur Marcus qui s'agitait devant Sébastien. Celui-ci refusait de mettre une combie et des palmes violettes, dernière panoplie de la caisse.

- Bien, alors, bonjours à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme professeur Marcus et j'enseigne la Biologie Marine.

Il jeta un coup d'œil à l'assemblée silencieuse.

- Aujourd'hui, nous sommes douze et nous voguons sur une crique que nous n'avons pas étudié jusque là. Le but étant de vous faire travailler les compétence apprises le long de votre scolarité. Cette après-midi compte comme un bonus pour vous.

Il fit un petit geste et plusieurs élèves se levèrent pour distribuer les fiches de notes résistante à l'eau. Nous les appelons des Kram.

- Une fois que vous avez votre fiche en main, Luonid vous distribuera vos bouteilles d'oxygène. Vous avez une heure pour me répertorier une dizaine de plantes et d'animaux marins, bien sûr.

Il termina ses paroles avec un petit mouvement de tête, signe qu'ils avaient intérêt à réussir cette petite besogne sans difficulté. Diane distribua les Krams et Myriam se dirigea vers Luonid qui lui tendit deux bouteilles.

- Elles sont déjà à ta taille, avait-il dit en rougissant tandis que Myriam les enfilaient.

Celle-ci haussa un sourcil, perplexe. Elle prit ses palmes. D'habitude, aucun garçon ne lui adressait la parole et elle n'avait pas d'affinités avec eux. Mise à part Austin évidemment. C'est alors que Luonid lui effleura la main, maladroitement. Aussitôt, il sursauta.

- Désolé je n'ai pas fait exprès !

Rouge de honte, il retourna et farfouilla dans les affaires restantes.

Comme tout les autres garçons, Luonid était attiré par le charme mystérieux de la jeune fille. Silencieuse et belle, le jeune homme s'intéressait à Myriam juste par curiosité, mais elle dégageait une aura tellement sûre d'elle et supérieure, qu'il ne pouvait s'empêcher de bafouiller lorsqu'il croisait son regard bleu vif.


Texte publié par Lora, 30 mars 2025 à 21h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Océan » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3039 histoires publiées
1343 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Kir Royal
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés