Myriam descendit les larges escaliers de l'Institut avec impatience. Des mois qu'elle attendait ça. La jeune fille sauta pour attraper son manteau et fila à l'extérieur. Elle se dirigea vers le port, près d'un bateau blanc très fin, qui ne semblait pas fait pour la guerre mais plutôt pour la contemplation. Myriam sortit un flyer de sa poche et le défroissa en vitesse.
"Atelier observation avec Mr Marcus. Une fois tout les cinq mois. Venez nombreux !"
Elle sourit. La dernière fois, la jeune fille l'avait raté. Aujourd'hui, elle donnerais le flyer, un sourire aux lèvres. Les joues rosies par le vent du large, Myriam s'en irait au loin, profitant des vagues et de leurs secousses enivrantes qui lui faisait toujours un effet de bonheur paisible. Lorsqu'elle vibrait aux sons de l'eau, l'hymne de la nature s'éveillait en elle, plongeait en son âme et en ressortait toujours avec cette magnifique mélodie qui lui étreignait le cœur.
L'Institut était réputé pour sa splendeur et son haut niveau. Tous les plus grands scientifiques étaient diplômés là-bas et les plus grandes critiques en ressortaient époustouflées par tant de grandeur et de richesses.
Les parents de Myriam souhaitaient le meilleur pour elle. Ainsi, ils soumirent sa candidature et elle fut acceptée, ce qui parut évident au vu des notes qu'elle rapportait à ses parents.
L'Institut surveillait de près le travail des élèves ainsi que leur niveau de base. Myriam se trouvait légèrement au-dessus des autres car depuis ses six ans, elle rêvait de devenir Observatrice de la faune et de la flore Marine. Pour ça, elle devait travailler dur et ne pas se laisser aller aux futiles plaisanteries des ados de son âge.
Myriam avait treize ans mais certaines de ses amies lui disaient souvent qu'elle en faisait quinze. Néanmoins, avec sa peau d'ébène, ses yeux bleus rêveurs et son sourire espiègle, elle faisait battre les cœurs sur son passage tout en restant elle-même. Pas besoin de mettre une couche de gloss et un fond de mascara pour se sentir belle. Myriam s'acceptait. De plus, elle partageait la même section et la même classe avec Austin, son amoureux. Ils se connaissait depuis la première rentrée de son admission. Cela faisait trois ans que tout deux se fréquentaient et partageaient le même amour.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3039 histoires publiées 1343 membres inscrits Notre membre le plus récent est Kir Royal |