La soirée s’est achevée sans encombre. Jojo est resté à sa place même si j’ai intercepté quelques regards noirs. Lucas et Amaryllis se sont bien amusés avec Justine et son mystérieux prétendant, entre les danses et jeux organisés au cours de la fête. J’ai bien cru que ce dernier finirait par dévoiler son identité mais il n’a toujours pas franchi le pas. S’il continue, quelqu’un finira par découvrir le pot aux roses avant même qu’il ne se soit décidé.
Les deux jeunes filles s’engouffrent joyeusement dans leur chambre.
– Preum’s ! s’exclame Justine en filant dans la salle de bain.
Amaryllis sourit en haussant les épaules, puis s’assoit sur le rebord de son lit, sort le papier en boule de sa poche et le défroisse.
« Rdv demain au terrain multisports à 17h »
Évidement, il fallait qu’il lui donne rendez-vous à l’extérieur. Comme si elle pouvait entendre mes pensées, Amaryllis fixe le miroir de la commode.
Prends le petit
Je ne veux pas risquer que Justine intercepte l’un de mes messages, elle ne s’en remettrait pas... Amaryllis s’empresse de jeter le message dans la corbeille à papier puis sort son miroir portatif et murmure :
– Je sais que tu t'inquiètes, mais je n’ai pas arrêté d’y penser… Je ne pouvais pas refuser ! C’est très bien ce que tu m’apprends, mais lui, il a dû le vivre, la découverte de ses pouvoirs… tout ça, et puis, on dit bien que c’est mieux de garder ses ennemis proches, non ?
Je comprends que sa décision n’a pas été prise sur un simple coup de tête, mais qu’elle attendait juste que l’opportunité se présente. Elle a aussi bien travaillé son discours pour me convaincre, je ne peux pas lui enlever ça.
Je comprends
Mais as-tu
conscience
que tu vas rester
seule avec lui
qui au final
est un parfait
inconnu ?
Communiquer sur cette minuscule surface m’agace. J’aurais tant de conseils à lui donner ! Amaryllis grimace un peu.
Exige
de le voir
à l’intérieur
au moins
– Tu as raison, je ne sais pas où il comptait m’emmener… mais forcément, il faudra qu’on soit discrets. T’as pas une pièce secrète ?
Bien sûr que j’en ai. Je pourrai lui dévoiler l’un de mes passages secrets. L’avantage, c’est que personne ne pourrait les surprendre. L’inconvénient… C’est qu’elle sera complètement isolée avec lui. Toutefois, je pourrai toujours veiller sur elle et intervenir si nécessaire. Je n’aurai rien à cacher puisqu’ils connaissent tous les deux mon existence.
L’escalier
dérobé
Celui où
tu voulais
explorer
– Oui ! J’en étais sûre !
Je perçois son excitation. Insouciante et inconsciente…
À droite
Le cadre
Tourne-le
vers la gauche
– Super !
– Euh… Ama, tu parles toute seule ?
– Hein ? Euh, non, bredouille-t-elle en cachant maladroitement le miroir derrière son dos.
– Alooors… chante Justine en s’asseyant à côté de son amie.
Sa délicatesse les fait rebondir toutes les deux sur le matelas. Elle attrape Amaryllis par les épaules et s’approche pour continuer :
– Ça avance avec Lulu ?
Amaryllis croise les bras, rangeant discrètement l'objet dans sa poche.
– Pourquoi je t’en dirais plus alors que tu ne veux même pas me dire avec qui tu sors ?
– Allez, c’est pas juste, je t'ai déjà expliqué ! plaide Justine avec un air de chien battu. Il m’en voudrait si je te le disais… Mais j’essaie de le convaincre, je t’assure !
– Moui…
Justine met ses deux poings sous son menton et regarde sa camarade avec de grands yeux larmoyants, les lèvres un peu froissées.
– Bon, bon, d’accord ! cède Amaryllis en riant. Je peux rien te refuser devant ce regard, je sais pas comment tu fais ! Je ne sais pas trop… En fait, c’est plutôt un ami, Lucas.
– Oooh ? s’étonne Justine en se redressant. Il y a un autre garçon dans l’équation alors, c’est sûr ! C'est qui c’est qui c’est qui ?
La brunette frappe dans ses mains comme une enfant. Moi, je suis dépitée, car j’imagine que Justine a raison. J’avoue que je suis curieuse de voir si Amaryllis va dévoiler son attirance pour celui qu’elles avaient toutes les deux rangé dans la catégorie “mecs à fuir”.
– Je suis pas sûre pour l’instant…
– Alleeez, dis !
– Quand toi, tu me diras enfin qui est ton petit ami !
– Roooh c’est pas juste ! s’écrie Justine.
Puis, elle attrape le coussin de son amie et commence à lui envoyer dans la figure.
– Hey ! C’est pas du jeu ! s’esclaffe Amaryllis en courant vers l’autre lit.
Une bataille s’engage entre éclats de rire et course poursuite. Au moins, les choses ont un peu avancé. Finalement, j’ai hâte de voir ce que va donner ce rendez-vous secret…
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3078 histoires publiées 1355 membres inscrits Notre membre le plus récent est julichan |