Amaryllis fait les cent pas devant son miroir, sans prononcer une parole. Son aura électrisée témoigne de son extrême agitation ; je redoute que son don n’explose. De ce que j'ai pu entrapercevoir, je soupçonne une capacité de modifier le cours du temps. Mal maîtrisé, ce talent hors du commun pourrait s'avérer apocalyptique. J’hésite à lancer la conversation, par peur de l’angoisser encore plus. Soudain, elle s’arrête et s’emporte :
– Toi aussi, tu es magique ! T’es avec lui, c’est ça ?
J’en reste coite. Que va-t-elle donc s’imaginer là ! Puis, je comprends. Elle n’a jamais entendu parler de magie jusqu'ici, elle est supposée ne posséder aucun pouvoir. L'inconnu l’effraie. Comment a-t-elle pu se retrouver à ce point abandonnée par sa famille ? Sur ça aussi, je dois mener ma petite enquête. Amaryllis fixe son miroir, les yeux emplis d’espoirs et de craintes entremêlés. Avant tout, il faut que je la rassure.
La magie existe
J’en suis la preuve
Et elle n'est pas toujours mauvaise
Au contraire
Mes phrases apparaissent et disparaissent par intermittence, arabesques luminescentes qui couvrent son reflet. Amaryllis les lit avec attention avant de croiser les bras en fronçant les sourcils.
– Tu n’as pas répondu à ma question.
Jeremiah est dangereux
Méfie-toi de lui
– Merci, je n’y avais pas pensé toute seule ! s’exaspère-t-elle. Bon… J’imagine que je devrais te faire confiance.
L’attitude de Jeremiah n’a pas arrangé mes affaires, je n’avais pas anticipé cette méfiance à mon égard. Devrais-je lui parler de la possibilité offerte ici d’apprendre la magie ? Ou bien dois-je me méfier des professeurs ? Jeremiah avait l’air vraiment inquiet par la présence d’intrus mal intentionnés. Avant de tout révéler à Amaryllis, je ferais mieux de surveiller d’éventuels comportements suspects dans le corps professoral. Je me doute qu’ils agissent certainement à l’extérieur, puisque l’ennemi connaît mon secret.
– Pardon de m’être énervée. C’est juste que… Cet idiot me fait tourner en bourrique !
Ça, on est deux. Toutefois, je me garde bien de lui en faire part. Je préfère que chacun croit être le seul à communiquer avec moi, j’aurai plus de latitude ainsi. Je constate avec soulagement qu’Amaryllis a retrouvé son calme. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet.
Il a raison sur un point
Tu possèdes des pouvoirs
Pouvoirs qui risquent de se manifester
À n’importe quel moment
– Je crois que c’est déjà le cas… murmure-t-elle d'une voix tremblante. Tu crois que je pourrais être un danger pour les autres ?
Toujours aussi perspicace, elle ne cesse de m'impressionner. Je lui dois la vérité, au moins sur ça.
Si tu n'apprends pas à les maîtriser
C'est possible
– Alors… Tu crois que je devrais accepter la proposition de Jeremiah ?
Non
Son marché est malhonnête
Évite-le
Moi, je t'aiderai
Le visage d’Amaryllis s'illumine d'une lueur d'espoir.
– Vraiment ? Ça c'est super ! s'extasie-t-elle en frappant dans ses mains comme une enfant. On commence quand ?
Je peux déjà t'aider
Sais-tu méditer
?
La jeune fille paraît décontenancée. Pourtant, gérer ses émotions est primordial pour apprendre à contrôler sa magie.
– On ne m'a jamais appris ça… mais je crois que je comprends. Toutes les fois où il s'est passé quelque chose d'étrange, c'était au moment où je ressentais une forte colère, ou une forte angoisse. La magie et les sentiments sont liés, pas vrai ?
Ma parole elle n'aurait presque pas besoin d'un professeur ! Je jubile devant cette sagacité.
Tout à fait
La première étape
C'est la maîtrise des émotions
Elle acquiesce en prenant un air sérieux.
– D'accord. Je ferai de mon mieux !
Ces leçons s'annoncent palpitantes. Je me réjouis de pouvoir enfin partager mes connaissances ; je crois bien que cela fait des années que je n'ai rien ressenti d'aussi excitant ! Est-ce le fait d'agir directement sur le destin de mes protégés ? Je n'ai joué qu'un rôle de spectatrice, jusqu'à présent, sauf rares exceptions.
Nous bavardons encore longtemps. J’en profite pour me renseigner sur sa date d’anniversaire. Pour la majorité des magiciens, le véritable potentiel ne se révèle que lors de leur dix-neuvième anniversaire. Le sien aura lieu en mars prochain. Le jour de l’équinoxe… Cette pensée me met mal à l'aise, me remémorant le plan concocté par les commanditaires de Jeremiah. Je me rassure comme je peux en me disant qu'il me reste encore du temps pour démêler le vrai du faux. Cependant, c'est avec une angoisse croissante que je prends congé alors qu’Amaryllis baille à s’en décrocher la mâchoire. Très peu de temps, en vérité… Quoiqu'il arrive, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher qui que ce soit de nuire à mes étudiants. Après tout, j'ai une réputation à tenir !
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3039 histoires publiées 1343 membres inscrits Notre membre le plus récent est Kir Royal |