Tys, 1788.
Le bal masqué bat son plein au palais. Les invités, masqués et parés de leurs plus beaux atours, valsent au son d'une musique enivrante. Parmi eux, Yaissie et Scael dansent un pas de deux passionné. Leur amour défie les conventions et les secrets qui les entourent, tant par son intensité que par son interdiction.
La joie qu’ils éprouvent d’être enfin réuni illumine les lieu comme en plein jour. Les yeux sombres de la demoiselle brillent de paroles trop longtemps retenues alors que le regard bleu la couvre de sentiments protecteurs. Elle ne retient pas le sourire qui irradie sur son visage alors qu’il dépose son front contre le sien et que leurs cœurs battent à l’unisson.
— Un peu de tenue, vous deux, raille la voix heureuse d’Emera.
Plongée dans les bras de son âme-sœur, elle virevolte parmi les invités, semant ici et là des graines de bonheur et d’espoir. Après des mois éprouvant, la princesse pouvait vivre pleinement son amour aux yeux de tous. Yaissie est ravie de la voir si épanouie l’ayant accompagnée et protégée durant toute cette année difficile.
La soirée bat son plein, les rires et les conversations emplissent le palais. Toutefois, une certaine appréhension ne cesse de grandir dans le cœur de Yaissie. Elle se sent observée, une présence hostile plane dans les lieux. Elle jette un coup d'œil dans la salle, mais ne voit rien que des masques souriants. Peut-être que ces récents cauchemars l’avaient finalement plus atteinte que ce qu’elle voulait bien reconnaître.
Scael s’approche d’elle, penche la tête sur le coté et demande :
— Tu es sure que tout va bien ?
— Maintenant que tu es là, tout ira pour le mieux.
— Tu t’inquiètes pour Emera ?
Il attrape ses doigts pour les lier aux siens laissant renaître une chaleur au creux de son cœur.
— Mon devoir est de la protéger. Je m’inquiéterais toujours pour elle.
Les lumières vacillement alors qu’il lui sourit tendrement :
— Te souviens-tu de…
Un cri à glacer le sang retentit. Un homme s'effondre, une dague plantée dans le dos. C'est Silvan, l’ame-sœur d’Emera. La panique éclate, les invités se précipitent vers la sortie, piétinant les blessés.
Dans le chaos, Yaissie et Scael sont séparés. Elle le cherche du regard, mais il a disparu. Elle sent une force invisible la tirer à l'écart, l'entraînant dans un couloir sombre.
Elle se débat, mais son agresseur est trop fort. Il la plaque contre le mur, son visage dissimulé par un masque. Yaissie reconnaît son parfum, un mélange de poudre et d'épices. C'est le duc Armo.
Le prétendant éconduit par la princesse Emera. Il était fou amoureux d'elle, mais son cœur n'a jamais battu que pour Silvan et ce, même si beaucoup ont eu du mal à l’accepter.
Armo a vu son rêve de l'épouser s'effondrer lorsque qu’Emera a choisi de suivre son cœur. Fou de rage et humilié, il a juré de se venger et de les détruire après avoir tout perdu à cause d’eux : sa fortune, son honneur, et la femme qu'il aimait.
— Vous m'avez tout pris, murmure-t-il d'une voix rauque, maintenant, vous allez payer. Emera était à moi, elle aurait dû être ma femme. Mais vous avez ruiné mes plans.
Il sort une fiole de sa poche et la brise sur le sol. Une fumée épaisse et verdâtre s'en échappe, enveloppant Yaissie dans un nuage toxique. Elle tousse, ses poumons brûlent. Elle sent ses forces l'abandonner.
— Ce poison vous plongera dans un sommeil éternel, chuchote son agresseur, vous ne vous réveillerez jamais. Et vous perdrez tout.
Yaissie s'effondre, ses yeux se ferment. Elle entend au loin les cris et les pas des invités qui fuient le palais. Elle sent une douleur vive dans son cœur.
— Plus jamais vous ne serrez au milieu de mon chemin. Et Emera sera à moi, même si je dois attendre un siècle avant que cela n’arrive !
Quand Scael aperçoit le duc, il sait instinctivement qu’il a un lien avec la disparition de son amour. La rage l'envahit, il se jette sur l'homme, mais celui-ci disparaît dans une explosion de lumière sans laisser de trace de Yaissie.
Le bal masqué, qui devait être une nuit de joie et d'amour, s'est transformé en un cauchemar. Les ombres de la tragédie planent sur Tys, et les destins de Yaissie, Scael et de la princesse Emera sont scellés à jamais.
Des siècles plus tard, il semblerait pourtant que les dieux soient favorable à accorder une deuxième chance à ces destins brisés.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2974 histoires publiées 1326 membres inscrits Notre membre le plus récent est Amateur de lecture |