Daliah avait l’impression de nager dans du coton. Mais sans la sensation de douceur. Sa tête résonnait comme une cloche dans une église. La douleur semblait insoutenable au premier abord, mais elle s’atténua lentement. Elle entendit vaguement un murmure lointain sans parvenir à comprendre clairement ce qui se disait. Au prix d’un immense effort, l’adolescente tenta d’ouvrir les yeux. Elle perçut un éclat doré.
Et tout lui revint subitement en mémoire. Le Bois de la Lamentation, la voix, le garçon, Nivalith…
LE GARÇON !!
Daliah ouvrit brutalement les yeux, et ce qu’elle avait d’abord cru être la lueur de l’Arcane du jeune homme, était un simple reflet sur une lampe au plafond. Ce dernier avait un couleur légèrement orangée, douce et apaisante, laissant deviner que le soleil se couchait. Elle mit quelques secondes à reconnaître l’endroit où elle se trouvait. C’était bien l’infirmerie de la forteresse, avec ses murs verts pâles et la légère odeur de plante qui flottait dans l’air.
Les murmures venant de sa droite, la jeune fille tourna la tête pour regarder de qui il provenait. Elle reconnut tout de suite la tignasse de Kessy. Elle fixait ses pieds résolument, les lèvres closes. Elle tordait ses mains d’un air coupable, et Daliah ne tarda pas à découvrir pourquoi. Face à son amie, Maître Lumenor ne semblait vraiment pas content. Ses sourcils étaient froncés, ses bras croisés sur son torse, mais il avait l’air de se forcer à parler à voix basse. Il était sans doute en train de lui reprocher d’avoir laissé Daliah entrer dans le bois et pire, de l’avoir suivie. Kessy tourna légèrement la tête dans la direction de sa camarade et sembla remarquer qu’elle était éveillée.
Elle fit un petit signe de tête à l’Arcaniste dans sa direction, qui hocha la tête. Immédiatement, la blonde s’éloigna de lui, presque en courant, pour rejoindre son amie. Elle se jeta à moitié sur elle, s’accrochant à son cou pour la serrer contre elle avec soulagement ! Bien que surprise et encore un peu fatiguée, Daliah répondit à son étreinte et passa ses bras autour de son dos. Par-dessus son épaule, elle vit son Maître s’approcher pour à son tour en marchant, sa veste noire suivant gracieusement le mouvement.
Cette fois, il n’avait pas de sourire bienveillant, ni même de visage radieux. Il était plutôt sérieux, et semblait assez contrarié. La jeune fille aux cheveux violets essayait déjà de trouver une excuse potable à lui dire et s’apprêtait à prendre la parole pour lui expliquer ce qu’il s’était passé. Mais l’adulte leva sa main en la voyant ouvrir la bouche, lui faisant signe de se taire.
— Les réprimandes attendront un peu, dit-il avec un soupir fatigué. Comment te sens-tu, Daliah ?
— Un peu le cerveau en purée…mais ça va…répondit l’adolescente avec une voix étouffée. Kessy…tu m’étrangles un peu là…
— Ah ! Désolée, s’excusa son amie en la libérant. Mais tu m’as tellement foutu la trouille, j’ai cru que je ne te reverrai jamais ! Quand je suis revenue avec les Maîtres, le fil qu’on avait déroulé pendant le trajet avait disparu ! Et avec la panique, je ne savais plus par où on était passées !
— Les Maîtres ? interrogea-t-elle en haussant un sourcil.
— Quand je suis retournée à la forteresse, je suis tombée sur Maître Lumenor et Maître Vallys qui étaient toujours dans le parc. Ils sont venu tous les deux pour m’aider. Mais le fil dans la forêt n’était plus là.
— Alors j’ai cherché de mon côté, reprit l’Arcaniste, pendant que Vallys partait de l’autre côté avec ton amie. Ce sont eux qui t’ont retrouvée en premier. Ou plus précisément, ce sont eux qui ont retrouvé le garçon qui te portait dans ses bras.
— Où est-il ?! demanda précipitamment Daliah en se redressant d’un bond dans son lit. Il va bien ?!
— Calme-toi, mon enfant, il va bien, lui assura Lumenor en reprenant une voix empreinte de douceur. Il est là-bas, il se repose.
Il lui désigna un lit plus loin dans l’infirmerie, le garçon y était allongé, comme un enfant endormi. Et à côté de lui, les bras croisés dans un air mauvais, se trouvait Maître Vallys. Ce dernier jeta un rapide regard en direction de la jeune fille aux cheveux violets, et ses yeux de glace devinrent meurtrier.
Ok, lui, il ne sera pas du tout complaisant pour les réprimandes.
— Daliah, reprit le blond avec sérieux. J’ai besoin que tu me racontes ce qu’il s’est passé. Qui est ce jeune homme ? Il n’a rien pu nous expliquer. À peine t’avait-il confiée à Vallys qu’il s’est évanoui à son tour.
L’adolescente hocha lentement la tête. Elle détailla du mieux qu’elle put ce qu’il s’était passé après le départ de Kessy. Lorsqu’elle parla de l’apparition de Nivalith, elle vit nettement le visage de Maître Lumenor se crisper, mais il ne semblait pas vouloir l’interrompre. Alors elle continua son récit, et en vint enfin à raconter le combat qu’elle avait mené avec l’adolescent contre l’individu étrange. Mais bien qu’elle se rappelle parfaitement bien la dernière phrase qu’elle avait entendue, elle décida de ne pas en faire part aux autres.
— Eh bien, s’il y a bien une personne dont je ne m’attendais pas à son retour, c’était bien ce type-là, grommela Lumenor lorsque Daliah acheva de lui raconter leur affrontement. C’est une chance incroyable que vous vous en soyez sorti à un aussi bon compte.
— Il est connu ? interrogea Kessy qui s’était assise sur le bord du lit de son amie, fixant l’Arcaniste avec une vague inquiétude.
— Mmh…
L’adulte ne lui répondit pas, comme plongé dans ses pensées. Son regard allait de Daliah au garçon, pour finalement s’arrêter sur son collègue professeur. Ce dernier sembla sentir qu’il était observé, car il se retourna et le fixa en retour.
— Il est loin d’être quelqu’un de bienfaisant. Heureusement que vous avez pu aider ce jeune homme. Mais à l’avenir, je vous demande de ne plus sortir de l’enceinte de la forteresse jusqu’à nouvel ordre. Et même si je doute qu’il soit encore dans les parages, je préviendrai les autres enseignants.
— C’est quelqu’un de très dangereux, alors, supposa l’adolescente aux cheveux violets. Vous avez besoin d’une description de lui ou vous l’avez déjà ?
— Cela ne sert à rien avec Nivalith, soupira Lumenor avec exaspération. Peu importe le visage que tu as vu, ce n’est pas le sien. Il a en permanence un Arcane d’Illusion, c’est pour cette raison qu’on ne le retrouve jamais. On ne sait même pas à quoi il ressemble.
— Maîtres, on vous attend pour la réunion du conseil.
Les deux intéressés se retournèrent vers la porte d’entrée de l’infirmerie. À cette dernière était adossée une ravissante jeune femme. Ses cheveux argentés tombaient avec élégance dans son dos. Ses yeux verts se posèrent un instant sur les deux élèves, puis elle leur adressa un sourire radieux. Sa veste longue était de couleur noire, mais les décorations en arabesques dorées sur le tissu étaient plus nombreuses que sur celle de ses collègues.
Kessy se leva immédiatement et s’inclina respectueusement devant elle. Daliah allait l’imiter quand l’adulte lui fit un signe de la main pour lui dire de rester allongée.
— Bonsoir Grande Conseillère, saluèrent poliment les deux adolescentes.
— Bonsoir, répondit celle-ci avec douceur. Je suis désolée d’interrompre cette conversation, mais j’ai besoin de vos professeurs. Messieurs, il ne manque que vous.
— Kessy, il va bientôt être l’heure du repas, je pense que tu devrais y aller, reprit rapidement Lumenor. Daliah, il vaudrait mieux que tu restes ici pour la nuit, si tu as le moindre soucis, appelle-moi. Et pas de non-respect du règlement cette fois !
Il se hâta vers la sortie pour rejoindre la Conseillère, suivi par Maître Vallys. Ce dernier, avant de partir, se retourna vers les deux demoiselles à qui il lança un regard noir.
— Et on reparlera de votre sanction.
La jeune fille aux cheveux violets se retint de lever son majeur dans sa direction et se laissa retomber sur son oreiller. Kessy préféra ne pas désobéir une nouvelle fois et après avoir promis à son amie de revenir le lendemain matin à la première heure, elle s’en alla à son tour.
Daliah resta seule dans le silence plusieurs minutes. Le conseil de la forteresse s’était réuni, sans doute pour parler de ce qu’il s’était passé aujourd’hui. Dans tout les cas, elle se soucierait plus tard de la punition qui lui pendait au nez. Pour le moment, elle pouvait surtout penser à se reposer et se détendre. Elle sentait encore des douleurs dans le dos et la nuque, sans doute à cause de sa collision avec la pierre.
Soudainement, l’apprentie entendit un bruissement de tissu à côté d’elle. Elle tourna la tête, pour voir que le garçon semblait se réveiller. Elle n’en était pas mécontente : c’était l’occasion parfaite pour lui poser une question qu’elle avait en tête. Et c’était d’autant mieux qu’ils étaient seuls.
Daliah se redressa doucement pour mieux le voir, et attendit patiemment qu’il ouvre les yeux. Ce qu’il ne tarda pas à faire. Après quelques battements de cils, elle put voir à nouveau deux prunelles dorées. Le garçon resta immobile de longues secondes, fixant le plafond, avant de tourner la tête sur le côté.
Et comme pris par surprise, il bondit en dehors de son lit. Pour finalement se prendre les pieds dans son drap et retomber sur le sol carrelé de l’infirmerie. Sa vieille chemise élimée et son pantalon crasseux avaient été remplacé par des vêtements plus propres. Daliah se leva, attrapa une robe de chambre posée à côté d’elle et l’enfila en s’approchant.
— Tout va bien, tu ne risques rien, dit-elle en essayant de garder le ton le plus apaisant possible.
Elle s’avança encore un peu vers lui, et put le détailler un peu plus précisément que dans l’obscurité de la grotte. Il n’avait pas des cheveux noirs comme elle le pensait, mais avec quelques reflets bleutés. Ses cils longs rendaient son regard plus intense encore. Son visage avait des traits fins et une peau claire.
— Est-ce que ça va ? demanda Daliah en lui tendant une main pour l’aider.
Après une courte hésitation, l’adolescent prit sa main dans ses doigts tièdes et se releva. Mais il regardait autour de lui d’un air totalement perdu. C’était plutôt normal, elle aurait sans doute fait pareil si elle se réveillait dans un lieu inconnu.
— Où est-ce que je suis ? interrogea-t-il en laissant paraître une nuance prononcée d’inquiétude.
Cependant, l’apprentie resta silencieuse un instant. Elle avait eu un doute dans la grotte, mais cette fois, elle en était certaine : c’était bien la même voix qu’elle avait entendue dans le Bois de la Lamentation.
— Mmh…Ah, on est dans l’infirmerie de la forteresse de Ravière…Tiens, couvre-toi.
Elle lui tendit une robe de chambre identique à la sienne et la lui passa sur le dos. Il se rassit au bord de son lit, et après quelques secondes de silence, Daliah reprit.
— Je suis désolée, je ne te l’ai pas encore demandé. Comment tu t’appelles ?
L’adolescent fixa ses pieds nus pendant quelques secondes. Il passa ses mains dans ses cheveux et les agrippa comme s’il voulait les arracher.
— Je…je ne sais pas…je ne sais plus…
Il semblait totalement désespéré, et ne sachant que faire pour l’aider, la jeune fille aux cheveux violets resta à côté de lui et posa doucement une main sur son épaule.
— Moi, c’est Daliah Rosenwald. Ne t’en fais pas, tu finiras par t’en souvenir…
— Ce n’est pas juste mon nom…Je ne me rappelle rien du tout. Pas la moindre petite chose.
Ses doigts toujours dans sa tignasse bleue commencèrent à trembler légèrement. Le garçon avait l’air de vraiment se faire violence pour avoir ne serait-ce qu’un fragment de mémoire.
— Hey, calme-toi, conseilla-t-elle avec douceur. Respire un bon coup…Si tu veux, en attendant que ça te revienne, on peut te trouver un nom.
— En trouver un ? Comme quoi ?
— Euh…Eh bien…laisse-moi quelques minutes.
Elle l’observa pendant de longues secondes, cherchant un prénom qui pourrait lui convenir. Face à son silence, le garçon tourna la tête vers elle, et ses yeux dorés se plongèrent dans ceux azur de Daliah. Ses longs cils sombres les rendaient plus brillants encore.
Et subitement, cela lui vint comme une évidence.
— Abyss.
— Quoi ? s’étonna l’adolescent.
— Comme nom, ça te va, « Abyss » ?
— C’est parfait !
La nuit commençait à tomber, et bientôt, la lune commença à s’élever dans le ciel, dévoilant lentement une voûte céleste magnifique. Le silence dans toute la forteresse était plutôt apaisant.
— Comment allez-vous, les enfants ?
Maître Lumenor était de retour, ainsi que Maître Vallys, dans l’infirmerie. Daliah leva les sourcils, surpris face à leur venue extrêmement rapide après le début d’un conseil. Ce genre de réunion pouvait parfois durer des heures, et là, c’était à peine si cela avait pris dix minutes.
— Vous êtes déjà revenus, Maîtres ? s’étonna la jeune fille sans cacher sa curiosité.
— Oui, soupira l’Arcaniste d’un air fatigué. Sans te mentir, ma petite - Daliah grimaça à l’entente de ce surnom, mais ne dit rien - cette réunion était à propos de vous deux, et de ce qu’il s’est passé cet après-midi. Plus précisément, nous avons discuté de ce que nous devrions faire pour ce garçon…
Ses yeux gris se tournèrent un instant sur l’intéressé, qui les regardait sans comprendre de quoi ils parlaient exactement.
— Au fait, je suis confus, mais je ne connais pas ton nom, mon enfant, continua Lumenor d’un air gêné.
— Abyss, répondirent les deux adolescents en chœur.
Daliah expliqua très rapidement à son Maître la situation. Ce dernier hocha la tête lentement.
— Très bien, alors Abyss, je te propose ceci : tu restes avec nous pendant qu’on cherche s’il a quelqu’un qui te connaît dans les environs. Le conseil a accepté de t’héberger aussi longtemps que nécessaire. Si tu es d’accord, bien entendu.
— Eh bien…je pense que je n’ai rien à faire de mieux…Ça me va.
— Parfait. Pour le temps que tu resteras ici, je te propose de rester auprès de Maître Vallys. Il pourra te donner des informations sur la région pour que tu ne sois pas totalement perdu.
— QUOI ??!! NAN !!
Daliah regretta immédiatement son intervention et fut à deux doigts de se gifler pour se faire taire. Elle n’appréciait pas du tout qu’un garçon d’apparence si gentille et timide se retrouve entre les griffes de cet enseignant démoniaque. Il allait le bouffer tout cru, sans aucun doute ! Mais elle aurait peut-être mieux fait de garder sa pensée pour elle plutôt que de la crier dans l’infirmerie, avec ledit professeur à côté d’elle.
— Qu’est-ce qui ne va pas, Daliah ? interrogea Lumenor en la regardant comme si elle allait faire une crise de nerfs d’une seconde à l’autre.
— Euh…je…je voulais juste dire que…que j’aurais bien aimé parler de la région et de son histoire moi-même à Abyss…En plus ça me ferait réviser mes cours…
— Dans ce cas, je suppose que vous pourrez l’instruire tout les deux, sourit le blond avec bonne humeur.
Le regard que Daliah et Vallys échangèrent était plus qu’éloquent. Aucun des deux ne voulait passer cinq minutes dans la même pièce que l’autre. Et même s’ils étaient pratiquement tout le temps en désaccord, elle était sûre qu’il partageait aujourd’hui sa pensée :
Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2978 histoires publiées 1327 membres inscrits Notre membre le plus récent est MarwanSadouki |