Le Premier Ordre est anéanti depuis quelques années déjà. La Résistance a gagné la guerre tout en ramenant la paix dans la galaxie. Moi je m'appelle Jaden Kero. Le nouvel organisme politique se nomme Fédération Galactique Républicaine. J'ai le grade de Chevalier Jedi. Le Premier Ordre avec ses dernières factions est vaincu puis n'existe plus depuis vingt ans déjà.
Nous sommes en l'an + 76. Je suis le garde du corps de la sénatrice Karis de Corellia. Celle-ci était la planète d'origine du célèbre Han Solo. La Fédération Galactique Républicaine est dirigée par le Chancelier Curo. Dans l'ombre une nouvelle menace émerge. Ceci est une contrainte en plus de l'élection d'un nouveau Chancelier devant se dérouler sous peu.
Sous les ordres de Karis, je pars en mission secrète. Le syndicat du crime « Ombre Pourpre » organise une révolte afin de déstabiliser la FGR grâce au financement du sénateur de Coruscant Mikana. Sur la demande de Karis, je m'infiltre sur la planète Anauta. Le chef d'Ombre Pourpre s'appelle Recje. Celui-ci veut propulser Mikana à la tête de la Fédération Galactique Républicaine.
Sur Anauta, l'armée de la FGR résiste pour l'instant mais les révolutionnaires d'Ombre Pourpre ont réussi à capturer le Chancelier Curo. Des renforts de la FGR doivent débarquer sur Anauta. Durant ce temps, je dois m'infiltrer puis libérer le Chancelier et évacuer assez vite avant l'arrivée de la flotte républicaine. En arrivant au QG ennemi, je surprends Recje en pleine discussion avec Mikana qui semble également sur place.
Avec surprise, je découvre Recje sortant un sabre laser à lame rouge. Le côté obscur est en lui. Celui-ci élimine Mikana et le Chancelier Curo. De loin des bombardements ont lieu. Les troupes de la FGR commencent le débarquement sur Anauta. J'allume mon sabre laser à lame verte et saute vers Recje. Au début du duel, mon ennemi prend l'ascendant sur moi.
Ma contre-offensive me permet de rééquilibrer les forces. J'apprends par ailleurs par Recje qu'il est un ancien Chevalier de Ren survivant. Mon adversaire faiblit de plus en plus. Au bout du compte, sur mon coup de grâce j'achève Recje. Ce dernier mourant m'explique qu'il voulait accéder au pouvoir.
Des soldats de la Fédération Galactique Républicaine arrivent enfin. J'évacue enfin puis quitte Anauta avec un sentiment de réconfort. Quelques jours passent et la paix ainsi que l'ordre sont rétablis sur Anauta. A Coruscant, de nouvelles élections ont lieu pour élire un nouveau Chancelier.
Le vote donne Karis élue avec 70 % de voix. La Fédération Galactique Républicaine se transforme en Union Galactique. Karis obtient le statut de Présidente de l'Union Galactique. Moi je suis nommé au rang de Maître Jedi puis part me ressourcer sur Corellia, avant de reprendre du service comme garde du corps de la Présidente de l'Union Galactique.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2978 histoires publiées 1327 membres inscrits Notre membre le plus récent est MarwanSadouki |