Lorsqu’il s’arrêta pour son énième passager de la journée, un drôle de pressentiment l’envahit. Pourtant, c’était une jeune dame pour le moins ordinaire, bien que très élégante et plutôt jolie.
– Au Sacré Coeur, s’il vous plaît.
Cette voix cristalline lui arracha un frisson alors qu’il hochait simplement la tête, attendant que sa passagère soit installée avant de redémarrer. Le doute l’assaillit. Connaissait-il cette femme ?
Le reste du trajet se déroula en silence. Il n’avait pas pris la peine d’allumer la radio et fixait la route d’un air concentré, raidi par le regard insistant qui le fixait.
Enfin, ils atteignirent leur destination. Quand elle tendit les billets et s’apprêta à sortir du véhicule, elle murmura presque, et ce fut un miracle qu’il puisse saisir ses mots :
– Je prierai pour vous, père, même si vous m’avez oubliée.
Paralysé par ces paroles, il ne réagit pas tout de suite, et lorsqu’il bondit hors de son taxi, la demoiselle avait déjà disparu dans la foule.
un chauffeur de taxi, dans les rues de Paris
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2934 histoires publiées 1312 membres inscrits Notre membre le plus récent est Rims |