Ce matin Maya, la Sage de notre village est venue me trouver, me demandant de l'accompagner dans sa hutte au fond des bois. Tout le monde la connais, on raconte qu'elle était déjà âgée et ridée quand mes grands-parents étaient enfants. Elle possède des dons de guérison très puissants et est très aimée de tous, même si certains redoutent sa colère.
Elle marche entre les arbres avec son bâton, les yeux fermés et un sourire sur le visage.
– Alors Lotte, dis-moi, comment te sens-tu aujourd'hui ?
– Assez bien, c'est une belle journée qui commence.
– Oui. C'est celle de ton anniversaire, tu deviens une jeune femme. Mais ce n'est pas pour parler de ça que je suis venue. Dans la nuit, une prédiction me fut annoncée.
Nous arrivons devant sa hutte, éclairée par un rayon de soleil. Quelques crânes d'animaux étaient accrochés sur la façade en bois. Elle me fit entrer, des herbes séchées pendaient au plafond et parfumaient la maison.
– Approche, je dois te montrer quelque chose.
Une grande marmite bouillonnait sur un feu, un liquide orangé à l'intérieur.
– Chacun d'entre nous, lorsqu'il atteint ses dix-neuf ans passe ce rituel. Aujourd'hui c'est à toi, ton destin sera scellé par les Protecteurs.
– Scellé ? Comm...
– Ils te protégerons. Ils deviendrons tes gardiens si tu préfères.
Elle prit un ciseau et coupa une mèche de mes cheveux.
– Mais...
– Tends la main. Attention ça va piquer un peu.
Avec le même ciseau, elle ouvrit le bout de mon doigt et une goutte de sang tomba sur ma mèche coupée. Elle s'avança alors vers le chaudron.
– Tu devrais t'allonger sur le canapé, ça risque de te surprendre un peu.
Je n'aimais absolument pas ce qui se passait, à vrai dire je ne comprenais rien. Elle attendit que je sois couchée avant de laisser tomber la mèche.
Un sifflement aiguë s'infiltra dans ma tête, et ma vision se troubla.
Autour de moi, une ville entière s'animait, des charrettes remplies de foin passaient manquant de me renverser, des artisans et des marchands s'activaient dans leurs échoppes. Tout était bruyant, je regarde autour de moi, totalement perdue.
– Viens, suis ma voix
Quelqu'un parlait clairement... dans mon esprit.
– Qui êtes-vous ?
– Viens, ne traîne pas
Un vent marin souffla, comme s'il me montrait le chemin. Je le suivis en courant, de peur qu'il cesse. Je traverse la ville en bousculant quelques passants, pourtant personne ne sembla me remarquer. Arrivée en haut d'une colline je repris mon souffle.
– Regarde, et n'oublie jamais
Au loin, des éclats blancs m'aveuglaient. Une armée de soldats se tenait là, cachée par la colline. On sonna la charge et les chevaux s'élancèrent droit sur moi, faisant trembler le sol en soulevant des nuages de poussière. Un instant plus tard, un clocher sonna dans la ville donnant l'alerte et des cris de panique résonnèrent.
La ville fut mise à feux et à sang. Un vrai massacre avait eu lieu sous mes yeux et seuls quelques-uns avaient réussi à fuir par bateau. Je restais là, complètement paralysée par l'horreur.
– Suis ton instinct, tu es la seule à pouvoir arrêter la malédiction
– Quoi, je...
– Les temps durs vont revenir, sauve-les avant que tout ne se répète
– Attendez...
– Si un jour tu te perds, suis l'Étoile, le carnet t'y aidera
Tout se déforma, puis je revins à la réalité, le souffle court et le cœur battant.
La nuit était tombée. Maya était penchée sur mon front l'air inquiet.
– Comment te sens-tu ?
– ... Je... Comme si un bataillon m'avait piétinée...
– Qu'as-tu vu ?
Les images défilèrent devant moi et je me sentis mal.
– Qu'as-tu vu, c'est très important !
– Une... Une ville... vivante et animée... une armée, des cris... Les gens mourraient...
Elle se lève alors et va chercher un petit bouquet d'herbes.
– Mâche, ça te détendras.
Elle me sourit doucement et je pris les herbes. Pour une fois, elles avaient bon goût.
– Tu as vu les fragments d'une légende. Elle raconte qu'avant d'habiter ici, notre peuple vivait ailleurs, par-delà les mers. Il fut chassé et massacré. Ceux qui réussirent à s'enfuir et à survivre au voyage construisirent notre village. Mais ce n'est qu'une légende, ne t'y attardes pas trop.
Elle garda pourtant son air soucieux, et marmonna quelque chose pour elle-même. Je me retiens de lui parler de la Voix qui m'avait guidée, sans vraiment savoir pourquoi. Après réflexion, elle me donna une sorte de talisman.
– Si un jour tu dois partir, garde toujours ça avec toi. Toujours.
C'était un pendentif avec une petite pierre bleue sertie. J'enfile le collier et une onde d'énergie traversa ma poitrine.
– Merci Maya.
– Maintenant retourne chez-toi.
Elle me tourna le dos et partit dans une pièce remplie de vieux livres.
Sortant dehors, je me rappelais les mots prononcés par la Voix, quelle malédiction ? me perdre ? mon instinct ? et quelle étoile ? La seule chose me paraissant évidente était le carnet. Ce carnet de voyage me faisait rêver depuis sa découverte. Je l'ai lu des centaines de fois et pourtant, je redécouvre chaque histoire avec le même émerveillement. Un monde aux oiseaux multicolores, peuplé de civilisations étonnantes, et où tout semble possible. Je voulais un jour mettre le pied sur ces terres, peu importe comment.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2934 histoires publiées 1312 membres inscrits Notre membre le plus récent est Rims |