La maison se dévoilait enfin devant leurs yeux, se laissant deviner parmi les arbres, ils étaient enfin arrivé. Ronnie gara la voiture sur le chemin gravillonné qui bordait la maison, le petit groupe pouvait enfin se dégourdir les jambes.
- J'ai bien cru qu'on arriverait jamais !, lance Sacha en sortant de la voiture.
- Tu as passé une bonne partie du trajet à dormir frangin, dit Ronnie, tu es maintenant en forme pour vider le coffre, Gerda et Paula ont déjà commencé ...
- Wahou ! Canon la maison ! Ce lieu doit être chargé en histoire ... Et en fantômes !
- Ah non Isaac ! On est là pour les vacances, pas pour une chasse aux fantômes !
- Mais Lison, ma chérie, je pensais que tu aimais les nuits de traque, lança le jeune homme en repositionnant sa casquette sur ses cheveux blond.
- Oui, j'aime bien, mais j'ai eu tellement peur à notre dernière traque que j'ai besoin d'une pause ...
- Si ton homme y arrive ... Il a prit son matos ..., soupira Gerda compatissante pour son amie.
- Merci pour ta discrétion ...
- Avec plaisir, finit la jeune brune avant de prendre son sac et de se diriger vers la maison en compagnie de Paula et des frères Ronnie et Sacha.
La maison était magnifique datant du XIX eme siècle, elle est habitée par le souvenir de chacun de ses occupants, et cela commence avec la porte d'entrée, une belle porte en chêne embelli par des sculptures et un immense vitrail représentant l'arbre généalogique de la famille Saulier, bâtisseurs et premiers propriétaires de la demeure.
- J'ai déjà entendu ce nom, les Saulier était extrêmement riche, ils ont fait leur fortune grâce au commerce, on dit aussi que Séraphin Saulier trempait dans des affaires plus ou moins louche une fois qu'il eut une fortune assez conséquente et apparemment dans le seul but de la fructifier, annonça Sacha.
- Louche ? Genre, vol, arnaque ou genre meurtre, style tueur à gage ?
- Aucune idée Paula, les historiens n'ont jamais su répondre à cette question, ils savent seulement qu'il y avait quelque chose car ils sont tombés sur des livres de comptes, avec de grosses rentrées d'argent assez fréquente sous l'intitulé "affaire", expliqua le jeune homme en faisant un signe de guillemets.
- T'as révisé avant de venir ?
- Non mon cher frère, contrairement à toi, j'aime l'histoire, découvrir des lieux qui en ont une et quand Gerda m'a dit qu'on venait ici, j'ai vérifié car la Maison Saulier me disait quelque chose, surtout par rapport à ses propriétaires.
- Mouais, t'as révisé ... En tout cas cette porte est sublime, mais ça ne vous dit pas de renter ?, demanda Ronnie.
Gerda, qui avait propos au groupe de venir ici, et qui a préparé la location, a convenu avec les propriétaires que la clé serait cachée sous un pot de fleur sur un rebord de fenêtre.
- Je l'ai trouvé, lança-t-elle.
Enfin rejoins pas Isaac et Lison, qui se mettaient d'accord sur le fait qu'ils sont en vacances, donc pas de chasse aux fantômes, Isaac avait donné sa parole, Gerda ouvrit la porte de ce qui allait être leur cocon pour la semaine à venir.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2934 histoires publiées 1312 membres inscrits Notre membre le plus récent est Rims |