La terrible échéance arrivait à son terme. Hélios n’avait pu obtenir l’autorisation de revoir son ami avant l’exécution de sa sentence. Cela n’avait pas été faute d’insister auprès de Lucien, mais ce dernier était resté catégorique. Ignus représentait, selon ses dires, un danger bien trop réel, dorénavant. Qu’allait-il advenir de son ancien instructeur ? Avec angoisse et appréhension, rongé par la culpabilité, Hélios avait attendu le moment fatidique. L’imminence de la condamnation insinuait en lui un sentiment d’irréalité. Ce cauchemar allait se terminer ; il retrouverait simplement l’insouciance de son arrivée en ce monde censé n’apporter que Lumière au sein des âmes.
Quant à Aurora, elle se sentait terriblement seule, malgré la foule qui l’entourait. Elle ne pouvait chasser cette idée de son esprit : Ignus allait être condamné par sa faute. Hélios ne l’avait pas approchée et elle savait pertinemment pourquoi. Néanmoins, elle aurait tant eu besoin de réconfort en cet instant…
Ignus se dressait devant Lucien, des chaînes dorées enserrant ses poignets et ses chevilles. Ces entraves contrastaient avec son aura d’ébène qu’il avait cessé de masquer. La foule qui assistait à la condamnation se murait dans un silence pesant. Tout le monde connaissait et avait respecté Ignus en tant que disciple de Lucien. Ce procès sonnait tel un glas, tout comme la voix du Protecteur de la Lumière, taciturne et dénuée d’émotions.
— Ignus… Pour avoir transgressé les Lois de Lumnia, pour avoir laissé les Ombres envahir ta Lumière et pour avoir blessé l’une des nôtres, tu es condamné à errer dans les entrailles de Tenebrae pour le reste de ton existence.
— Ignus n’existe plus. Je suis Ignace désormais. Vos règles stupides ne me concernent plus, fulmina l’intéressé avec mépris.
Soudain, ses liens explosèrent en gerbes sombres et il s’évapora sous les exclamations stupéfaites et horrifiées des témoins.
Aurora resta figée, choquée par ce qu’elle venait d’entendre et de voir. L’effervescence de la foule autour d’elle l’oppressait. Lucien s’était immédiatement éclipsé, sans aucun doute pour poursuivre Ignus. Bien qu’elle eût tout fait pour l’éviter dernièrement, son regard chercha instinctivement à accrocher celui d’Hélios, mais lui aussi avait déjà disparu.
Ici s'achève la première partie du roman, Lumnia.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3042 histoires publiées 1341 membres inscrits Notre membre le plus récent est SILHOUETTE |