Hélios n’avait plus recroisé Ignus depuis leur mésaventure aux Archives. Ce dernier s’était immédiatement éclipsé, sans un mot, et n’honorait plus leurs rendez-vous. La récente altercation entre ses amis dont il avait été témoin ne l’inquiétait que davantage. Désormais, ses préoccupations s’avéraient manifestement fondées. Tout en lui infligeant une nouvelle défaite aux échecs, Lucien venait de lui révéler qu’Ignus allait être jugé et condamné. Comment son mentor avait-il découvert la vérité ?
— Ignus… Condamné… murmura-t-il comme pour se persuader que cette affirmation était réelle.
— Malheureusement, c’est la sentence que nous nous efforçons d’appliquer. Nous ne pouvons tolérer la présence des Ombres parmi nous.
Bouleversé, Hélios se sentit responsable de cette tragédie. S’il n’avait pas essayé d’intervenir, il n’aurait pas précipité la chute d’Ignus. Au final, il n’avait fait qu’aggraver la situation.
— Aurora est introuvable… Elle est au courant, n’est-ce pas ? avança-t-il d’une voix mal assurée.
— Elle est dans son Repère. C’est normal qu’elle soit ébranlée par la décision que nous avons dû prendre, mais nous n’avons pas le choix. Ignus a sombré… Son sort est scellé.
Hélios constatait à quel point Lucien était affecté par cette décision, au fond. En tant que Protecteur de la Lumière, n’y avait-il donc rien qu’il pouvait entreprendre pour tout arranger ?
— N’y a-t-il vraiment aucune autre solution ?
Lucien hocha tristement la tête. Son impassibilité habituelle avait été remplacée par une étrange mélancolie.
— Parfois il faut savoir accepter les choses telles qu’elles sont, même si c’est difficile, assimiler les erreurs que l’on a commises et aller de l’avant, peu importe le prix à payer…
Léo déboula dans la pièce comme une furie.
— Lucien ! Il faut qu’on… Oh, tu es là Hélios.
— De toute façon, j’ai quelques affaires à régler de mon côté. Vous m’excuserez.
Lucien n’attendit aucune réponse avant de disparaître. Hélios resta perplexe. Évitait-il délibérément Léo ? Ce dernier parut contrarié mais ne fit aucun commentaire.
— Hélios… As-tu eu des nouvelles d’Aurora récemment ? Vous étiez toujours fourrés ensemble, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Le ton suspicieux de Léo ne l’influencerait pas : Hélios ne lui révélerait rien, car il savait que tout serait répété à Lucien.
— Nous nous sommes disputés, c’est tout.
— C’est tout… répéta pensivement le Guérisseur.
La vision du bal lors de la Fête du Traité lui revint en mémoire. Ce pressentiment qui l’avait envahi alors qu’il observait Aurora et Hélios sur la piste de danse. Leurs auras semblaient s’accorder à merveille… Ignus avait été éjecté de la scène et ils mesuraient à peine les conséquences de ce drame, à ce moment-là.
— Nous avons manqué de temps… Rien ne s’est passé comme prévu, laissa échapper l’instructeur.
— Qu’est-ce qui était prévu ?
Le regard affligé de Léo croisa celui d’Hélios, accusateur.
— Ça ne devait pas se terminer ainsi… se désola le Guérisseur.
— Mais vous n’avez rien fait pour arranger les choses. Lucien n’a rien fait, et toi, tu te contentes de lui obéir !
— Nous y étions presque… Tu ne sais pas de quoi tu parles et je ne t’en blâme pas.
Hélios s’en voulut immédiatement d’avoir laissé parler son amertume. Inutile d’accuser les autres pour se dédouaner de ses propres erreurs de jugement. Ignus allait être exilé et il se montrait impuissant face à ce dénouement inéluctable. Sans une parole de plus, il tourna le dos, préférant fuir cette injustice qui le dégoûtait, poursuivi par sa propre culpabilité.
Ignus avait dépassé les limites, il le savait. Cette fois, Lucien n’aurait pas d’autre choix. Il ne pourrait plus le couvrir, peu importait qu’il fût le Protecteur de la Lumière. Il avait infligé à Aurora une blessure par les Ombres, preuve de sa déchéance désormais percée à jour. Ce n’était plus qu’une question de temps.
Il se prit à regretter de s’être interposé pour sauver Lucien il y a si longtemps. Cependant, que serait-il advenu s’il ne l’avait pas fait ? Encore des pensées qui ne devraient même pas effleurer son esprit. Il avait agi en connaissance de cause… Toutefois, en avait-il vraiment mesuré les conséquences ? Non… Jamais il n’aurait cru s’infliger autant de souffrances. Pourquoi n’avait-il pas tout simplement disparu, comme Nadiejda ? Tout aurait été tellement plus simple…
Balivernes. Ainsi, il n’aurait alors jamais rencontré Aurora. La personne qui lui était la plus chère. Il l’avait délaissée pour des chimères et un fantôme. Il l’avait blessée, physiquement à présent, et bien plus encore par son abandon, sa réaction et ses paroles abjectes suite à la déclaration qu’elle avait osée lui faire. Il avait complètement perdu le contrôle. Pour la première fois, il avait laissé son ennemi prendre l’ascendant sur ses pensées et ses actes.
Cependant, il y avait du vrai dans les mots qu’il lui avait jetés au visage. Aurora ne voulait pas l’admettre, mais elle avait été attirée par Hélios dès le départ. Son ami et rival avait su prendre soin d’elle ; il lui avait permis de surmonter son absence. Elle serait heureuse avec lui, il en était persuadé.
Et lorsqu’il errerait parmi les Ombres de Tenebrae, il pourrait peut-être confronter le responsable de tous ses tourments. Peut-être pourrait-il enfin lui faire ravaler toutes ses ignobles suggestions…
— Non, Ignace. Ce n’est pas ce que tu feras.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3039 histoires publiées 1343 membres inscrits Notre membre le plus récent est Kir Royal |