Hélios avait été surpris de ne trouver qu’Aurora alors qu’il s’était rendu dans la salle réservée à leurs Initiations.
— C’est bizarre… Ce n’est pas dans les habitudes d’Ignus d’être en retard, s’inquiéta-t-elle.
— Il a peut-être eu un empêchement…
— Moui… J’ai plutôt l’impression qu’il m’évite.
Maintenant qu’il avait fait le premier pas vers elle, Hélios avait l’impression qu’Aurora n’avait plus du tout la même attitude envers lui. Était-elle en train de se confier ?
— Pourquoi ferait-il une telle chose ? Je suis sûr qu’il y a une autre raison.
Une voix retentit alors dans leur esprit, grave et puissante.
— Ignus a oublié de vous informer qu’il ne sera pas en mesure d’être présent pour votre Initiation cette fois. Profitez-en pour vous entraîner ensemble cependant. Je vous souhaite une bonne session.
— Tu vois, je te l’avais bien dit, lança Hélios en souriant.
Elle hocha la tête et lui rendit son sourire, même si le doute subsistait. Ignus et elle ne s’étaient plus revus depuis la Fête du Traité et cela s’avérait très inhabituel.
— Puisque nous sommes condamnés à nous entraîner ensemble… Je te propose de me suivre.
La voix d’Hélios l’avait sortie de ses pensées ; il lui tendait la main avec un air espiègle. Portée par une curiosité amusée, elle se laissa tenter et répondit à son geste. Soudain, le décor changea.
— Tu m’as invitée dans ton Repère ? s’étonna-t-elle. Sais-tu au moins ce que cela implique ?
— Lucien m’en a vaguement parlé…
Un franc sourire illuminait son visage et il avait haussé les épaules avec tant de désinvolture… Néanmoins, Aurora se sentait flattée par cette confiance qu’il lui accordait déjà.
— Comment aurais-je pu faire ça, autrement ? interrogea-t-il en déployant sa main devant lui pour lui montrer le spectacle.
La douce harpe de Tchaïkovski résonna à leurs oreilles alors qu’une forêt surgissait autour d’eux et elle apprécia le clin d’œil à leur première danse. Les feuilles colorées bruissaient dans la brise tandis que de petites fées scintillantes voletaient autour d’eux.
— C’est magnifique, c’est vrai, s’émerveilla-t-elle. Tu peux déjà faire ça ? Je suis admirative, je l’admets… Au départ, je ne parvenais à obtenir dans mon Repère que des images. Les sons et autres sensations m’ont demandé bien plus de maîtrise.
Hélios passa une main dans ses cheveux, comme si cette remarque l’avait gêné. Elle ne put s’empêcher de penser qu’il était plutôt mignon.
— Je ne sais pas… J’agis instinctivement, je ne crois pas qu’il y ait du mérite à cela, hésita-t-il.
— Je suis sûre qu’il n’y a pas que ça et que tu as passé du temps à t’entraîner, mais ça prouve quand même que tu es vraiment quelqu’un de spécial, avança-t-elle en souriant.
Le regard qui enveloppa Aurora la figea alors. Ces émeraudes pétillantes… Soudain, Ignus s’imposa dans ses pensées. Ses inquiétudes avaient été éclipsées par l’aura rayonnante d’Hélios. Pour dissiper son malaise elle détourna les yeux et posa une question banale :
— Alors, comment avance ton Initiation ? Ignus a dû déjà t’apprendre quelques bases, non ?
— Oui, je commence à m’y retrouver un peu. Mais je ne maîtrise pas encore bien mon influence sur le Troisième Monde. Nous n’avons pas eu l’occasion de traiter ce sujet aussi bien que je l’aurais voulu.
— C’est vrai ? Montre-moi ce que tu sais faire alors. Je suis sûre que tu n’es pas aussi mauvais que ce que tu prétends.
Hélios arqua un sourcil, ne répondant que par un nouveau sourire, puis créa une ouverture sur le Troisième Monde. Percevant son hésitation, elle posa une main sur la sienne et, ensemble, ils façonnèrent un spectacle époustouflant : une aube scintillante surplombant un vaste océan limpide et calme, teinté de milles nuances de couleurs. Aurora n’avait jamais réussi à toucher autant d’âmes par ses aurores et elle s’en trouva bouleversée.
Lorsque la magie du moment finit par s’éteindre, elle retira prestement sa main, prenant conscience de son geste déplacé. Cependant, Hélios se trouvait encore loin, perdu dans ses pensées.
— Alors c’est ça… murmura-t-il.
— Oui, bon, pas la peine de s’extasier non plus…
Sa propre mauvaise foi l’aurait presque fait s’étrangler elle-même. Aurora s’efforçait de garder à l’esprit que si elle était venue au départ, c’était pour retrouver Ignus mais, inexorablement, Hélios avait réussi à apaiser ses craintes par sa présence, ses paroles et son attitude. Peut-être qu’il avait raison, qu’elle se faisait des idées, et qu’Ignus n’avait tout simplement pas eu l’occasion de revenir vers elle depuis la Fête…
***
Le Conseil Restreint s’était installé dans l’immense pièce voûtée, transformée pour l’occasion en salle de réunion. Une simple table ronde trônait en son centre et les membres invités siégeaient tout autour.
— Je vous ai convoqués pour aborder plusieurs points importants. En premier lieu, au sujet d’Hélios.
Lucien marqua une hésitation, fixant Ignus. Il n’avait pas pour habitude d’y aller par quatre chemins et il lui avait déjà fait part de la nouvelle en privé. Toutefois, ce qu’il s’apprêtait à annoncer s’avérait délicat.
— Comme vous avez pu le constater, sa Lumière démontre un excellent potentiel. Et ce potentiel doit absolument être maîtrisé. Aussi, je souhaiterais en faire mon nouveau disciple.
Un silence gêné suivit cette déclaration. Chacun savait que le Protecteur de la Lumière ne pouvait former qu’un seul disciple : celui qu’il choisissait pour être son successeur. Certains regards se posèrent sur Ignus, d’autres se détournèrent. Lucien avait choisi ses mots avec soins, redoutant la réaction de son apprenti actuel.
— Je t’ai déjà beaucoup appris, Ignus… Cependant, tu as atteint tes limites. Tu as commencé à l’initier de ta propre initiative, et je t’en remercie… mais tu sais comme moi que je suis le mieux placé pour continuer sa formation. Nous savons tous qu’il est dans notre intérêt d’être prêts si Donovan venait à franchir la limite.
— Ne t’en fais pas, Lucien, répondit calmement l’intéressé. Je ne le prends pas personnellement, et je comprends tout à fait tes motivations. Hélios semble être un talent prometteur, mais il n’est pour l’instant qu’un diamant brut qu’il va falloir raffiner. Sa Puissance, une fois maîtrisée, sera un atout de taille si nous venions à devoir affronter à nouveau les Ombres de Tenebrae.
Un sourire soulagé se dessina sur le visage de Lucien et l’ambiance s’allégea immédiatement. Manifestement, Le Protecteur de la Lumière avait appréhendé cette annonce.
« Lucien a décidé de t’abandonner, Ignus, lui pour qui tu n’as pas hésité à te sacrifier… »
Encore cette voix. Ignus serra les dents, tentant de cacher son trouble. Était-il en train de sombrer dans la folie ? La décision de son mentor l’avait évidemment affecté. Néanmoins, il avait espéré sauver les apparences. Heureusement, tout le monde avait reporté son attention sur Lucien qui continuait à mener le Conseil.
— Dernier point pour cette fois, et non des moindres, reprit Lucien avec amertume. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une guerre a encore été déclarée dans le Troisième Monde…
Tous restèrent silencieux. Cependant, Lucien remarqua une expression fugace d’appréhension sur le visage d’Ignus avant que ce dernier ne prît la parole, hésitant.
— Lucien… Serait-il possible que Donovan puisse acquérir de nouvelles capacités ?
Le Protecteur de la Lumière réfléchit rapidement. Cette possibilité était-elle envisageable ? Certes, chaque guerre renforçait un peu plus les Ombres. Cette hypothèse n’était donc pas à écarter.
— C’est probable, en effet, répondit-il finalement avant de nuancer, mais pour l’instant, le Traité est toujours d’actualité, nous ne devrions donc pas nous en préoccuper outre mesure. Il y a quelque chose en particulier qui t’inquiète ?
Ignus resta figé un instant, avant de se reprendre. Cette révélation était pour lui une prise de conscience. Une prise de conscience glaçante.
— Non… Simple curiosité, prétendit-il pourtant.
— Bien… La séance est levée pour cette fois.
Désormais, Ignus savait qu’il allait devoir prendre une décision. Décision qui pourrait changer son destin à jamais, et qu’il risquait probablement de regretter…
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2934 histoires publiées 1312 membres inscrits Notre membre le plus récent est Rims |