Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Jour J » tome 1, Chapitre 17

Les lumières sont éteintes. C’est l’heure. Tous les sujets courent se rejoindre au deuxième étage. Klat travail sur la base de données de recherches ramené par Swebin tandis que l’humaine observe les deux êtres qu’elle n’avais pas rencontré encore pour oublier sa nervosité. L’un d’entre eux ressemble a une fleur géante qui marche. Les pétales rappellent les caméléons à l’humaine, changeant de couleur selon ce qu’il y a derrière, malgré les yeux qui les composent. Le centre où, pour une fleur normale, il y aurait le pollen, une bouche ausdentts pointue s’ouvre et se ferme. Les excroissances au bas de la tige lui permettent de marcher.

Céleste ne se demande même pas avec qui cette flore est jumelé, elle regarde l’extraterrestre digne d’un film de chez elle. Des tentacules sont disposé sur la tête de forme ovoïde, derrière les 6 yeux symétriquement posés. la bouche est composé de courtes tentacules formant un rideau le torse est élancé et se termine en une queue, d’autres tentacules semblable a celles sur la tête. les extrêmités des tentacules s’illuminent dans un rythme étranges pour l’humaine. pour bouger, la créature utilise 4 pattes à la musculature rappelant celle d’un lézard et griffues. Ses bras sont exactement identique aux membres inférieurs, couvertes d’écailles noires, comme le reste de son corps.

Elle s’approche de ce dernier, lui souriant, tandis que Kryakou salut la jeune femme avec sa main. Il pointe ensuite le quadrupède aux tentacules.

- Voici Swebin. Il ne peut parler qu’avec des lumières sur ses tentaules.

- Ho je vois!

La rouquine hoche la tête vers Swebin, esperant qu’il comprenne qu’elle le remercie pour son aide. Elle veut le dire verbalement, au cas où il pourait copmrendre, mais Klat attire l’attention de tout le monde.

- J’ai bloqué l’ascenceur des robots ici, ils ne pourront pas l’utiliser. Allons-y!

Nous courrons tous vers l’ascenceur, mais un dilemme nous prend. Certe, nous pouvons y entre, mais pas tous ensemble. Swebin, Maarjik et Halyna étant très grand, il ne peuvent être ensemble dans l’ascenceur. Les premiers à entrer sont Halyna, Bareïn et la féconde de Bareïn. L’ascenceur repart dans un silence pesant. L’humaine se sent redevenir impatiente. Son coeur se serre. Sa respiration se bloque. Sa nausée revient. Vivement qu’ils soient parti.

L’ascenceur revient. Swebin, Kryakou, allez-y. Je vous rejoins avec Céleste et Maarjik juste après.

Le duo obéissent, se dépêchant. Dès que les portes se referment, Céleste soupire et se mord la lèvre. Et s'ils contournent le piratage de Klat? Et si ils avaient placé des robots de captures aux vaisseaux de secour? Et si il savait déjà ce qu’on planifiait? Ils pourraient nous arrêter ou pire… nous tuer et aller chercher d’autres sujets test… Elle se gratte le bras rapidement pour se calmer, s’ouvrant au sang sans le remarquer. Ce qui l’arrête, c’est la main de son fécond sur la sienne. Elle pose ses saphires sur les galaxies du bleu, les sourcils froncés et le coeur encore plus serré.

- On va y arriver, n’est-ce pas?

- On a tout prévu. Ne t’en fais pas.

La campagnarde hoche la tête, puis elle prend de grande respirations pour calmer son anxiété. En vain. Même lorsque c’est finalement leur tour de rejoindre les autres. Ne pas bouger dans une boîte sans pouvoir rien faire pour accélérer leur descente est infernal. Lorsque la gravité est réduite en chemin, preuve qu’ils sont au niveau du centre de gravité du vaisseau, la jeune femme panique et enlace son fécond pour ne plus le lâcher.

Finalement, la gravité s’inverse de sorte qu’ils tombent sur la tête… ou leurs têtes dans le cas de Maarjik. Les trois sujets en fuites se relèvent lentement en se frottant la partie douloureuse, puis ils sortent de l’ascenceur. Klat commence a regarder nerveusement sa boite de donnée de recherche, tapant sans arrêt sur un bouton holographique. Le fécond de Halyna ne le remarque pas, rejoingnant sa compagne, tandis que Céleste fronce les sourcils en regardant le ’’shtroumpf’’.

- Qu’est-ce qui ce passe?

- Ils ont repris le contrôle de l’ascenseur.

- Alors ne perdons pas de temps. Courrons au vaisseaux de secours.

Céleste attrape la main du pirate informatique et le tire vers le vaisseau dans lequel se trouve les futur rescapé. Ayant a marcher près de 5 kilomètres pour atteindre son salut, la rouquine sens une douleur percente dans sa poitrine. Elle s’arrête en relâchant la main cyan, penchée pour reprendre son air.

Derrière eux, l’ascenceur s’ouvre a nouveau. Les yeux océans s’écarquillent tandis que l’adrénaline décide de rentrer. Elle se remet a courir, tentenant de rattaper Klat qui est presqu’arrivé. Cependant, la campagnarde avait complètement oublié son enlèvement : une corde électrifié entoure ses pieds. Son nez se cogne contre le sol, lui arrachant un grognement, tandis qu’elle entend la voix de son amie l’appeler. Ses pupilles se posent à peine sur son amant qu’elle réalise le danger de la situation. Si l’un d’entre eux vient l’aider, aucun des deux ne pourra partir.

- Partez!

La mâchoire de Klat se serre, puis il hoche la tête pour entrer dans le vaisseau. Une corde se fait tirer par les robot, attachant les pieds du cyan. Il tombe dans l’entrée du vaisseau, ses pieds dans le hangar. Rapidement, Maarjik utilise sa queue pour entourer les mains du Damoi et le tirer a l’intérieur pendant la porte arrière se referme. Céleste peut entendre la voix de son amie l’appeler désespérément pendant que leur vaisseau de secours commence a décoller. L’humaine regarde son salut partir avec ses amis, la laissant derrière. Les mains robotique la soulève, tandis que des larmes coulent silencieusement sur son visage. Au moins, ils ont pus partir. Ma longévité ne m’aurait pas laissé atteindre une autre planète de toute façon.

La campagnarde ne dit rien, tandis qu’elle voit les robots la tirer dans l’ascenceur, puis l’emmener dans un autre étage sans avoir inversé la gravité. Elle lève la tête pour regarder autour d’elle, la curiosité maintenant sa santé mentale par un fil. Pendant qu’elle se sent emmené a travers des couloir, la jeune femme voit une autre scène typique d’un film d’horreur science-fiction : des cuves géantes en vitre ressemblant a des incubateur d’un scientifique fou dans lesquels se trouves des mini Halyna, des mini Bareïn, des mini Maarjik, des mini Swebin, et même des mini plantes - la féconde de Bareïn.

Les yeux écarquillé, Céleste ne peut que se laisser emmener dans une autre pièce où elle est attaché à une plaque de métal incliné vers l’arrière. À ses pieds, l’humaine remarque un socle, tandis qu’à sa droite se trouve un panneau de contrôle. L’homosapienne n’ose pas se demander ce que ce panneau contrôle, mais vu la situation, ce n’est rien de bon.

Un bruit de porte du vaisseau retentit. Des bruits de pas expliquent qu’une personne plus légère que Halyna, mais plus lourde qu’elle-même, s’approche.

- Vous n’avez même pas réussi à gagner le coeur des autres sujets. Ils vous ont abandonné.

Les sourcils froncé et la gorge prête à cracher des flammes, Célèste lève la tête pour brûler son interlocuteur de ses mots. Cependant, ce qu’elle voit efface toutes pensées. Devant elle se trouve un des scientifique et son apparence est clairement Damoise. Sa mâchoire carré et sa peau bleue lui donnent un indice, mais c’est surtout les galaxies à disque remplaçant les pupilles de son interlocuteur qui vendent la mèche. La surprise sur le visage humain fait rire avec condescendance le scientifique.

- Vous êtes le sujet le plus expressif que nous ayons eu avec la Grira.

- La quoi?

- Je crois qu’elle s’appelle Barille

- Bareïn, vous voulez dire?

- Exactement!

Céleste soupire, puis elle observe à nouveau son geôlier. Ses cheveux aussi ébènes que ceux du Damoi qu’elle a caressé et la forme des yeux identique au même alien l’intrigue. Il me fait vraiment penser a Klat… Est-ce que c’est raciste parce que je n’en ai jamais vu d’autres? Le mâle devant elle se place devant le panneau de contrôle, puis appuis sur un bouton. Immédiatement, le socle tourne sur lui-même, puis un matériel ressemblant a de la vitre sort du socle pour s’arrêter au dessus de l’humaine. Le bleu observe son sujet test en posant ses galaxies tournoyants a la vitesse de ses méninges sur le regard meurtrier de Céleste.

- Vous ne pourrez pas me tuer avec votre regard. Votre race en est incapable.

- Je rêve de pouvoir le faire, en ce moment même.

Un rire grave atteint les oreilles de pêche pendant quelques secondes, puis la voix a qui appartient ce rire agace la jeune femme par sa simple existance. Ce ton de voix lui rappelle trop ceux de son fécond quand il la traite de sauvage.

- Je comprend pourquoi mon neveux a été jumelé avec vous!

Plus aucun des sens humain ne fonctionne. Les oreilles se sont tues. Les yeux se sont assombrit. Les sensation sont parties. Le goût s’est effacé. L’odeur aseptisé de la pièce a disparue.

Puis soudainement tous les sens reviennent, tandis que Céleste arrive a formuler une phrase pour résumé son état :

- Comment ça, neveux?

- Ho! Il n’a rien dit? Il faut croire que dire aux sujets test qu’il est le seul avec des traitements de faveurs parce qu’il fait parti de la famille pouvait le séparer des autres…

Abasourdie. C’est le seul mot qui peut décrire l’état de la campagnarde. Elle n’arrive plus à former des pensées, encore moins à parler. Tout ce qu’elle peut faire, c’est écouter et regarder l’oncle de Klat, tandis qu’il éclaire sa lanterne avec son monologue.

- Bien sûre! Il était dans le projet depuis le début, mais n’a eu de féconde que lorsque VOUS êtes arrivée! Outre le fait que trouver une espèce intelligente avec des caractéristique dont on avait besoin et qui le correspond n’était pas facile, nous avons préféré s’assurer de jumeler des êtres qui n’étaient pas certains de rester après avoir fait leur enfant parfait. Vous n'étiez pas censé être prise de base. Nous devions juste prendre les informations dans votre implant, mais vos connaissances et votre histoire vous rende trop parfaite pour qu’on vous ramène. Parfaite pour être jumelé à Klat. Parfaite pour faire des test et des observations socials sur Klat et une humaine. Parfaite pour créer le mélange Damoi et humain que nous voulions tant. Dire que les petits dans les incubateurs ne nous serviront probablement pas… À moins que je ne tente de trouver un moyen de vous faire reproduire lorsque tout sera arrangé.

- Tu saute du coq à l’âne… au point où je n’arrive plus à suivre…

- Je quoi? Peu importe, je dois prendre votre embryon avant de pouvoir faire quelques petits tests qui fera de vous un sujet encore plus parfait, puisque vous êtes le seul restant.

- De quoi, Embryon? Je ne suis pas enceinte!

-Pourtant vos symptômes ces derniers temps suggèrent l’inverse.

- Je planifiais cette évasion! J’étais anxieuse! Bien sûre que j’allais vomir!

-Ho mais je parle de la prise de sang, moi!

- Attend quoi?

- Prend une grande inspiration!

- Quoi?!

Sans crier gare, le damoi appuis sur un autre bouton et un socle apparit au dessus de la vitre. Du socle sort des bras robotique qui viennent mettre un masque sur le visage de Céleste, puis la vitre rejoint sa limitation au dessus. La même gelé que le bain envahit l’espace autour de l’humaine, la couvrant de la tête aux pieds et la forçant à garder les yeux fermer. Plus aucun son ne l’atteint et elle ne voit plus rien. Son rythme cardiaque s’accélère et sa respiration devient rapidement erratique. Bon sang! Je vais mourir ici? Ou bien vais-je être maintenu en vie longtemps et souffrir? Je ne pourrais pas juste perdre connaissance?

Pendant que les larmes de la sujet test se font désintégrer par la gelée, une lame approche du ventre de pêche. La douleur fait tendre tous les muscles humains, mais le cerveau rattachés aux-dit muscles n’a pas le temps de réaliser ce qui se passe qu’il ressent une des mains robotique entrer dans la plaie pour éviter qu’elle ne se referme.Céleste ne comprend pas comment son cerveau ne se déconnecte pas pour la protéger lorsqu’elle sent qu’on lui arrache quelque chose. Son embryon. Son placenta. Son utérus.

Ce dernier est rapidement réinstallé dans le corps, la gelée réparatrice remettant tout en place comme si rien n’était. L’esprit terrien se met a tanguer inconfortablement. Le coeur terrien se met a battre comme s’il préparait un marathon. Les poumons terriens s’écrasent et travails de manière saccadés. Céleste voudrait que ce soit la fin.

Cependant, à peine ait-elle le temps de se remettre de ses émotions qu’elle ressent quelque chose se planter dans son bras. Ça ne se terminera pas maintenant.


Texte publié par ManorWanderland, 13 janvier 2025 à 22h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Jour J » tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2912 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés