Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 16 « L'attente est stressante » tome 1, Chapitre 16

Les premiers jours après avoir passé la boîte, la curiosité humaine s’est mêlée à l’anxiété. L'inquiétude d’être découvert hante la jeune femme qui a décidé de se cacher dans la chambre de son fécond pendant qu’il s’occupe de la suite du plan. Halyna a informé Bareïn qu’elle a pour mission de provoquer des bagarres afin que le bleu puisse calculer le temps que prennent les droïdes de capture pour sortir de l'ascenseur des robots.

Trois semaines plus tard, Céleste entre dans la chambre de son fécond, s’y sentant plus en sécurité que dans la sienne. Elle s’étend sur les vagues formant le sol, ses sapphires regardant le ciel orageux du plafond. Elle regarde les éclairs violets frapper d’autres éclairs plus bleutés et tracer leurs chemins dans les nuages d’un gris si sombre qu’il est impossible de voir la couleur du ciel. Seules deux sources lumineuses s’opposent d’un coin à l’autre, leur lumière se faufilant à travers les fibres des nuages.

Alors que la jeune femme se perdait dans les éclairs, le propriétaire de la chambre entre et regarde sa féconde. Il soupire, puis il s’étend sur son lit, ce qui attire l’attention humaine.

- Et puis? Comment avance la deuxième étape?

- Ça avance… il nous faut juste trouver le plan du vaisseau maintenant…

- Tu crois qu’on peut y accéder avec la boîte cachée?

- Peut-être, mais vaut mieux attendre encore un peu avant de la récupérer.

L’humaine soupire alors qu’elle dessine dans les vagues pour l’aider à réfléchir. Elle prend sa boîte et la nouvelle boîte de Klat afin de les poser sur les vagues devenue orangé par les effets de la chambre. Ses pupilles fixent les boîtes sans les voir. Elle ne trouve pas d’idée. Après quelques minutes, elle lève la tête pour regarder de nouveau son fécond.

- Tu crois que si je vais chercher le plan avec ma boîte, ils vont se douter de quelque chose?

- Très probablement.

- Même si ça fait presque un mois?

- Tu sais, ça ne fait un mois que pour toi?

La rouquine hausse un sourcil et s'assoit, posant ses pupilles océans sur ses voisines galaxies. Pendant quelques secondes, elle réfléchit sur la différence de temps, puis elle soupire et hoche la tête.

- J’avais oublié. Ça complique un peu les choses.

Le duo soupire, l’humaine se recouchant sur les vagues et le Damoi appuyant sa tête contre le mur. La situation n'a pas avancé d'un pouce depuis un mois terrien et l'attente semble interminable, malgré qu'elle est entrecoupée des expériences scientifiques et des questions de Ask Erty pour la base de données. L'inquiétude chez les sujets augmente tellement que Bareïn n'a pas à créer les tensions et que les rixes éclatent presque toutes seules depuis une semaine.

Le plan DOIT avancer. Ils DOIVENT se sentir plus proche du but.

Soudainement, Céleste se relève, un grand sourire aux lèvres.

- J’ai une idée!

Les galaxies de Klat visent a peine la jeune femme, alors que le jeune homme soupire. Il fait un geste de la main qui semble vouloir dire d’avancer, ce que l’humaine interprète comme voulant dire qu’il lui demande d’expliquer son idée.

- C’est connu dans le vaisseau que je me perd facilement! Même encore aujourd’hui!

- Assez, oui… Mais je ne vois pas en quoi ça va nous -

- Je peux faire des recherches pour une carte de notre secteur et ‘’accidentellement’’ tomber sur la carte du vaisseau!

Le bleu semble prêt à rétorquer, mais il se fige. Dans sa tête, toutes les possibilités se jouent, l'une annulant l'autre. Les terriens sont plus crédules que la plupart des espèces intelligente, mais aussi plus maladroits. Si Halyna avait proposé le plan, Klat calculerait une chance de réussite proche du zéro. Cependant, avec Céleste en tant que coupable, les chances augmentent considérablement, atteignant les 70%.

Les yeux océans observent leurs jumelles froncé. Pendant quelques secondes, l'humaine jurerait voir les galaxies dans les yeux de Klat tourner plus rapidement. Cette simple pensée lui arrache un petit sourire en coin.

- Alors? Tu sembles penser que ce n'est pas une mauvaise idée.

- Effectivement… Vue le manque d'efficacité chez les humains, ça pourrait fonctionner.

Le sourire de Céleste laisse place à un soupir. Elle se mord ensuite l'intérieur de la joue avant de redessiner un sourire sur ses lèvres. Celui-ci est plus tendu.

- Je vais ignorer cette insulte, pour cette fois, parce que la situation en fait un compliment.

La jeune femme réfléchis quelques seconde, puis elle planifie avec son fécond la prise en main du plan du vaisseau. Une simple chamaille entre eux deux, comme il y en a quotidiennement, qui se passe sous les caméras fera une bonne introduction au plan.

Après quelques heures à discuter dans la chambre, les féconds en sortent pour se rendre à la cafétéria. Comme d'habitude, la campagnarde prend le mauvais tournant et le bleu l'attrape par le bras pour l'emmener vers le bon couloir. Quasi immédiatement, Klat provoque la dispute quotidienne entre eux deux qui se termine sur Céleste recherchant le plan du vaisseau pour “ne pas se perdre”.

Comme prévue, la jeune femme fait comme si elle ne réalisait pas qu'elle s'est trompé de plan, se donnant un accès rapide à celui-ci.

- Voilà ! Je vais pouvoir l'étudier et arrêter d'entendre tes propos condescendant!

Le jeune homme lève les yeux au plafond et grogne une insulte, avant d'entrer dans la cafétéria, sa féconde sur ses talons. La jeune femme grommelle aussi de mécontentement jusqu'à ce qu'elle voit son amie. Son visage illumine de joie alors qu'elle saute dans les quatre bras d'Halyna. Cette dernière laisse son rire caverneux résonner dans sa cage thoraciques, tandis qu'elle attrape la plus frêle.

- Tout va bien? Tu n’agis comme ça que lors des disputes avec Klat…

- Parce qu’on vient d’en avoir une…

L’humaine gonfle une joue, tandis qu’elle murmure à la cavité auditive de son amie qu’il ne reste plus qu’à attendre que toutes les lumières s’arrêtent en même temps pour se regrouper. Afin d’éviter que tout le plan soit dévoilé, la verte taquine Klat sur sa compatibilité avec sa féconde. Ce dernier grogne simplement et se sert un café, ou tout du moins une boisson ayant la même odeur.

Pendant les heures qui suivent, les deux amies discutent de la vie sur la planète d’origine de celle aux quatre bras. Céleste s’amuse à imaginer des chats géants et blindé comme la verte qui se promènent dans des forêts géantes aux troncs de titanes pendant qu’elle entend la voix caverneuse lui raconter chaque détails qui lui passe par la tête.

Amusé par toutes ces histoires, la terrienne lui répond en lui racontant son monde a elle. Elle raconte comment les animaux chez elle sont moins solide que chez son amie, mais tout aussi féroce et effrayant pour les espèces intelligentes locales.

Au milieu de sa phrase, Céleste se sent nauséeuse. Elle s’excuse donc auprès de son amie, puis aller etourne dans sa chambre, non sans se tromper de chemin deux fois. Dès que l’humaine entre dans ses quartiers, elle court régurgiter dans la toilette, ignorant la substance semblable a celle du bain qui s’y trouve. La rouquine s’asseoit ensuite au sol, gémissant d’inconfort. L’approche imminente de leur évasion lui tord les boyaux. Elle sait que ce ne sera pas chose facile, mais le stress doit s’en aller pour ne pas montrer un quelconque signe suspect.

La jeune femme ne pourrait dire combien de temps s’est écoulé. Ce qu’elle a mangé n’est point resté dans son corp. Malgré toutes les astuces qu’elle connait, les hauts-le-coeur qu’elle resssent reviennent à la moindre allusion au plan dans ses pensées. Des frissons la parcours et des larmes d’épuisement lui échappe. La dernière fois qu’elle s’est sentie aussi malade devait être lorsqu’elle a envoyé sa demande d’admission à son université.

- Décidément, l’anxiété et moi, ça ne fait pas bon ménage…

Un petit rire jaune échappe à Céleste, alors qu’elle pose sa tête contre le mur derrière elle. Son esprit se met ensuite a penser a son fécond et aux trois autres fois dans le mois où ils ont été drogué ensemble. Décidément, les scientifiques se sentent plus libre de forcer leur sujet test.

Son esprit entend vaguement la porte de sa chambre s’ouvrir, mais l’information repart aussi vite qu’elle est arrivée : la nausée décide de revenir.

- Mademoiselle Céleste. Veuillez me tendre la main pour que je puisse prendre un échantillon de votre sang.

Un grognement agacé échappe à l’humaine, tandis qu’elle obéit, non sans prendre une bonne minute pour s’essuyer la bouche et lancer un regard noir au robot à ses côtés.

- Tu pourrais au moins me laisser vomir, Erty!

Ignorant les jérémiades de son sujet test, Ask Erty pique la main rosé pour y prélever du sang, puis il repart sans un mot. Un soupir plus tard, la rousse retourne à ses vomisssements, un de ses mains lui creusant un bras.

La soirée va être longue.


Texte publié par ManorWanderland, 13 janvier 2025 à 22h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 16 « L'attente est stressante » tome 1, Chapitre 16
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2912 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés