Céleste soupire en se frottant l’arrête du nez. Voilà plusieurs heures qu’ils discutent pour dresser la liste de tout ce qu’ils savent sur le système du vaisseau. Malheureusement pour son mal de tête, elle a déjà oublié les premières suppositions.
- Klat, essayons plutôt de trouver ce qui sera nécessaire pour le plan, peu importe ce qu’il est.
- Tu veux dire?
- Je veux dire que nous aurons besoin de pirater le système et qu’il faut trouver un moyen de ne pas se faire prendre…
- Normalement, si on coupe le lien entre une base de données de recherche et le système, on pourrait s’en servir. Mais ils veulent récupérer les pièces, alors c’est…
- Sauf si on dit que je l’ai échappée dans le bain!
- … Quoi?
- Le bain! Il désintègre tout ce qui n'est pas ton corps, non?
- Oui, mais ils vont quand même envoyer le tas de ferraille chercher les morceaux.
- Sauf si on arrive à le faire passer à quelqu'un d’autre… une personne qui a aucune chance de l’avoir normalement parce que tu la déteste.
S’apprêtant à rétorquer, Klat lève deux doigts pour lui faire signe qu’elle devrait arrêter de parler, mais il fige dans cette position. La jeune femme continue d’exposer son idée, de moins en moins certaine.
- Je me doute bien qu’ils vont vouloir récupérer ce qu’ils peuvent, donc ils vont envoyer Erty, mais si on a une bonne excuse… Ça devrait passer, non?... Enfin, si tu trouves que c’est une mauvaise idée, je peux de nouveau chercher…
- C’est intelligent… trop pour une sauvage.
- Hey! Si tu veux qu’on s’échange encore des insultes, je…
- C’était un compliment.
Céleste ne bouge plus, se répétant la phrase qui l’a vexé jusqu’à ce qu’elle saisisse ce que voulait dire son fécond. Elle hausse les sourcils sous la réalisation, puis hoche légèrement la tête.
Ensuite, un blanc s'installe. La jeune femme ne sait pas quoi dire, puisqu'elle est incertaine de l’opinion de son partenaire sur sa proposition. Les amants évitent de se regarder, l’une se sentant stupide d’avoir proposé une telle idée, tandis que l’autre vérifie les failles du plan.
Le silence qui pèse entre eux met Céleste dans un tel état qu’elle attire l’attention de don fécond avec une toux.
- Laisse tomber… ça n’était pas une si bonne idée que ça.
- Au contraire.
- Hein?
- C’est une très bonne idée. Ça nous permettrait d’avoir accès au système sans nous faire repérer. Sais-tu qui pourrait garder ma base de données discrètement?
La campagnarde réfléchit quelques secondes, puis elle lève le doigt, incertaine.
- Bareïn?
- … Qui?
- Bareïn… L’abeille géante avec des trous dans ses ailes? Ça ne te dit rien?
- Ho. Celle qui est tout le temps agressive.
- Oui… On ne te voit jamais avec elle, alors… Ça pourrait fonctionner, non?
- J’ai un autre rôle pour elle… Alors peut-être le fécond de Halyna.
- Je ne suis pas certaine qu’il soit le mieux placé… S’ils se doutent de quoi que ce soit, les premières personnes qui seront cherché, sont toi, moi, Halyna et Maarjik. Il vaut mieux le transférer plus loin.
- Peut-être… Kryakou?
- Tout est vitré avec lui… Pas une bonne idée.
Le couple se met à réfléchir profondément, chacun de son côté, jusqu’à ce que le bleuté claque des doigts en sursautant.
- Swebin!
- … Qui?
- Le fait que tu ne le connais pas est exactement ce qu’il faut!
- Je … je n’avais pas vu tout le monde?
- Tu croyais que l’abeille et l’océan sur tentacules étaient mis ensemble ou quoi?
- … oui.
- Pourtant, il est évident que leurs ADN ne peuvent se mélanger!
- Ce n’est pas évident pour moi, je te rappelle!... Sinon, ce Swebin est le fécond de qui?
- Le fécond de Kryakou.
- … Kryakou est une femelle?
- Kryakou peut porter la vie, si c’est ce que tu te demandais.
- Dans un sens, oui, je me demandais ça. Je suis surtout surprise, car j’ai l’habitude de me dire que les femelles n’ont pas de voix aussi grave… C’est un cliché, je te l’accorde, mais ça n'en reste pas moins la chose la plus courante, sur Terre, tout du moins.
Découragé, Klat se masse sous l’oreille comme un humain se masserait les tempes. Il laisse sortir un son semblable à un grognement, puis il se tourne vers la demoiselle près de lui.
- N’oublie pas que ce qui est normal pour toi ne l’est pas ici.
- Ne t’en fais pas, dès que j’ouvre les yeux, à mon réveil, je m’en rend compte… J’oublie parfois à quel point c’est le cas.
- … Peu importe. Retournons au sujet de base. Swebin serait parfait pour cette mission.
- Et le fait que je ne sais pas qui c’est, alors que je visite tout le monde quand je peux, me dit que tu as raison. Tu veux que l’on prépare le plan pour quand?
- Le message doit passer par Halyna aussi vite que possible, puisque ce sera la partie la plus longue du plan.
- Je peux le lui donner dans quelques minutes, si tu veux.
- Bon… Je vais désactiver immédiatement. Tu as 5 minutes pour faire passer la boite ailleurs.
- … Ok. Normalement, après tout ce temps, Halyna serait dans la salle commune avec les autres en bas.
Concentré, Klat ne répond pas, ses doigts glissant dans les fenêtres holographiques de la base de données. Il parcourt les fichiers jusqu’à trouver celui qu’il veut. Il cherche ensuite un symbole en particulier, descendant dans sa lecture. Céleste l’observe en haussant le sourcil, puis elle croise les bras lorsqu’elle le voit appuyer sur sa trouvaille. Quelques secondes plus tard, un petit bruit se fait entendre, puis l’humaine se retrouve avec la boîte entre les mains.
- Dépêche-toi!
- Je le cache où, moi?!
- Dans ta main!
- Elle est trop petite!
Le jeune homme soupire, puis il lui passe une veste fait d’un matériel semblable au cuir de la terre. Céleste attrape la veste et la met, y cachant la boîte en fronçant les sourcils.
- Tu crois qu’ils se douteront de rien?
- Dépêche-toi. Si tu semble déprimé ou au moins de t’en vouloir, ça marchera
Elle sourit, puis utilise le peu de talent d’actrice pour pencher sa tête et courir dans les couloirs jusqu’à l'ascenseur, priant pour que le fait qu’elle occupe le seul moyen de changer d’étage ralentisse Erty.
N’ayant aucun moyen de savoir si sa prière est exaucée, elle se dépêche simplement de courir jusqu’à Halyna. L’humaine planifiait de penser au moment le plus déprimant de sa vie pour la faire pleurer, cependant, lorsqu’elle fonça sur son amie, elle se cognit le nez avec assez de puissance pour que des larmes coulent sur ses joues.
La verte se tourne immédiatement, attrapant son amie par les épaules pour la regarder à travers ses larmes, alors qu’elle lui demande si elle va bien. L’humaine secoue la tête pour dire non, alors qu’elle se rapproche de Halyna et la prend dans ses bras. Inquiète, la plus grande pose simplement ses bras sur le dos de pêche devant leur amis. Profitant de la situation, Céleste murmure dans les canaux audio de la plus forte des deux :
- J’ai une boîte de recherche de données à faire passer discrètement à Swebin. Il faut à tout prix éviter que les scientifiques la voient. Je t'expliquerai plus tard.
Céleste glisse la contrebande dans les poches de son amie, mettant la boîte déconnectée juste à côté de celle encore active de la verte. Les jeune femmes se séparent pour se sourire, puis la rousse essuie ses larmes, faisant mine d’aller mieux.
- Je… Je peux rester un peu avant d’aller me reposer?
Bareïn est la première à répondre positivement, battant des ailes furieusement. Son corps d’abeille vole violemment de gauche à droite, tandis qu’elle exprime dans une agressivité hors du commun que l’humaine n’a même pas à demander, qu’elle doit rester si elle le souhaite. Cette réponse fait rire la campagnarde, alors que Maarjik et Kryakou ajoutent simplement qu’ils apprécient sa compagnie.
Et maintenant commence le jeu d’acteur pour l’humaine. Elle décide de faire sa journée comme si rien d’étrange ou de dangereux n’avait été porté à son attention plus tôt dans la journée. Halyna aussi décide d’agir comme si rien n’était différent de leur routine habituelle. Pourtant, elle s’arrange pour passer discrètement la petite boite dans la tentacule et insère normalement le nom du fécond de Kryakou.
- Au fait, Swebin n’a pas encore rencontré Céleste, non?
- C’est difficile pour lui de communiquer avec les autres, tu le sais bien, Halyna…
Céleste penche la tête avec curiosité, grattant son cou par nervosité, pendant que les yeux du vase se retournent, regardant vers l’intérieur. La verte se met à rire et bouge ses quatres mains en forme de cercle, les doigts tournent tout autour de la boule lui servant de paume.
- Tu as décidé de le cacher ou quoi?
Kryakou sort un son semblable à un soupir aux oreilles de pêche et il regarde de nouveau Halyna, puis il cligne des yeux deux fois.
- Oui. C’est plus simple.
La campagnarde ne peut s’empêcher de pouffer alors qu’elle voit la guêpe géante tourner sur elle-même en laissant sortir un son saccadé et rapide semblable a un rire. Kryakou tourne ses yeux vers l’intérieur de son crâne pour exprimer sa gêne, chose que Céleste commence à comprendre. L'humaine finit par tenter de rassurer, mais elle n’arrive qu’a s’enfourcher dans ses mots, faisant rire encore plus fort Bareïn.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |