Céleste se regarde dans le miroir, son petit sourire refusant de disparaître. Plus de deux semaines ont passé depuis son moment intime avec Klat et depuis, elle passe ses journées à parler avec son fécond de leurs planètes d’origines.
La jeune femme, pour se changer les idées, se rappelle des informations qu’elle connait. Klat viendrait d’une planète nommée Damo par ses habitants. Habitants qui se sont tous mis sous un gouvernement, séparé en sous-gouvernement. Que chaque sous-gouvernement représente une petite culture… Terriblement compliqué et simple à la fois.
L’humaine fait craquer son cou, puis elle se jette un dernier regard avant de sortir de la chambre, portant une courte robe damienne. Avec le temps, elle a appris à ne pas tirer sur sa tenue pour cacher le renflement de son fessier, même si cette impression de se promener avec moins qu’une nuisette ne la quitte pas.
Habituellement, les pupilles de la couleur de sa planète tombent toujours sur Klat, mais cette fois-ci, c’est Halyna qui l'accueille. Ses quatre bras l’entourent, puis elle se frotte les mains ensemble, pareillement à la mère de Céleste quand elle doit annoncer une mauvaise nouvelle. Les sourcils froncé, Céleste prend les épaules du haut du corps semi-transparent, puis elle plonge ses saphirs dans les améthystes de l’alien. Afin de vérifier qu’elle a toute l’attention de son amie, la campagnarde déplace son regard pour observer les pupilles dorés au dessus.
- Halyna… qu’est-ce qui se passe?
- Je… Céleste…
- Oui? … Heum… Tu veux t’asseoir?
- Je… Il vaut mieux, oui.
Les jeune femme s’installe sur un des canapés disponible, puis les mains de pêches attrape deux des boules qui servent de main chez Halyna. Cette dernière laisse sa voix aigue résonner dans les parois de sa mâchoire, son visage semblant dire qu’elle cherche comment expliquer sa pensée. Finalement, quand elle semble avoir trouvé, le désespoir dans les deux paires de yeux choque l’humaine plus que les mots qui passent entre ses dents extraterrestres.
- Nous sommes désormais coincés ici.
- On l’était déjà… non?
- C’est pire. On devait pouvoir tous s’installer sur Vrigiol, après avoir fait ce qu’ils s’attendaient de nous… même toi.
- Où?
- Une planète centrale dans le système solaire d’une autre galaxie…
- Ok… Je ne crois pas que ma longévité me le permette, mais je vois l’idée… En gros, en échange de nos données génétiques, c’était la récompense?
- C’était plutôt pour nous remercier et nous permettre de vivre une vie normale après tout ça… Pour ceux qui auront réussi à donner exactement ce qu’ils veulent.
- D’accord. Alors… Qu’est-ce qui a changé?
- J’ai entrevue un message qui a été effacé par le système quasiment aussi rapidement…
- Tu as eu le temps de le lire, c’est ça?
Halyna hoche la tête, puis prend quelques secondes sans respirer. L’inquiétude monte en l’humaine qui est plus perdue des explications qu’autre chose. Lorsque la verte inspire de nouveau, sa voix se casse.
- Ces expériences sont rendues illégales dans plus de 50 galaxies…
- Quoi? Donc… Il va se passer quoi?
- Comme le message a été effacé quasiment après avoir été envoyé… Ils ne risquent pas d’arrêter…
- Et… je… nous… Rien ne change pour nous?
- Si ce n’est que nous sommes désormais des sujets d’expériences illégales et qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent sans respecter aucune loi intergalactique…
L’humaine déglutit de peur, imaginant la pire des tortures et autres expériences de scientifiques fou que les films d’horreurs ont pu lui soumettre. Décidément, il ne faut jamais regarder les films d’horreur lorsque la vie planifie un enlèvement.
- Tu… Tu crois qu’ils feront … pire?
- Très probablement…
- Genre… quoi?
- Ils veulent à tout prix leur race parfaite… j’ai peur de ce que cela veut dire…
- Mais… Ils ont fait quoi pour être recherché?
- Je n’en suis pas certaine, mais si j’avais à deviner, ce serait probablement le dernier enlèvement…
- Le mien?
- Non, une autre race… sous développé, désolé du terme, mais je n’ai pas mieux, était nécessaire et ils viennent d’en ramener un individu, mais il s’est…
- Il s’est quoi?
- Il s’est laissé mourir de faim dans sa chambre…
- Ho…
Un silence permet aux deux amies de digérer un peu mieux l’information. Aucune des deux n’ose bouger, le petit contact entre leur main suffit à les rassurer. Pourtant, lorsque le bruit d’une porte se fait entendre, la campagnarde ramène ses mains sur sa poitrine pour se tourner vers le nouvel arrivant.
- Hey, Klat! Je… Tu as vu Maarjik?
- Quoi? Non… Il doit être encore dans sa chambre.
- Je crois… Que Halyna aurait besoin de lui parler…
Céleste sourit à son amie pour l’encourager, ce qui lui fait hocher la tête, avant qu’elle ne murmure qu’elle va informer tout le monde d’une manière ou d’une autre. Celle à la peau de pêche rassure son amie en lui murmurant qu’elle va en parler avec Klat elle-même. Celle avec quatre jambes va ensuite dans l'ascenseur, pendant que celui à la peau bleu s’installe près de sa féconde avec cette expression de ne pas saisir toute la situation. Impression que Céleste ne tardera pas à confirmer une fois qu’elle se blottit contre lui, juste assez pour pouvoir murmurer la bombe.
- La station est illégale.
Si la jeune femme lui avait annoncé qu’elle partait en tuant tout le monde dans la station, le jeune homme aurait été moins surpris. Ses muscles sont tendus, sa mâchoire s’entrouvre sans pouvoir se refermer, son cerveau ne peut plus que répéter ce qu’il a compris.
Pendant les quelques secondes qui suivent, le duo reste figé. Céleste préfère le laisser réagir à son rythme, l’observant par curiosité teinté d’inquiétude. Elle remarque les galaxies de ses yeux tourner plus rapidement sous la vitesse de ses méninges qui tentent d’assimiler les informations.
- Klat? Ça va aller?
- Vient.
- Quoi?
Le jeune homme se lève d’un coup, puis il se dirige vers sa porte avant de se tourner vers sa féconde pour lui faire signe de le suivre. Cette dernière n’arrive à se lever que trois secondes après avoir compris le message.
Elle le suit jusque dans la chambre dont le parfum masculin n’agresse pas autant les narines que ce qu’elle aurait pu imaginer. Le plancher qui continue de réchauffer ses orteils illumine sous ses pieds d’une lueur du même orangé que ses cheveux. L’odeur fraîche d’une nuit d’été s’étale sur les murs et le plafond. Des étoiles traversent les nuages pour illuminer la pièce, permettant à Céleste de voir les vagues qui composent le plancher sans mouiller sa chair. Surprise, l’idée que la lumière orangé bloque l’eau vient avant celle qu’il ne s’agit que d’une image qui se répète sur le sol et les draps. La porte de la salle de bain est plus distincte parmi les nuages sur le mur que dans la chambre de l’humaine.
Ramenant son attention vers son fécond, la campagnarde sourit en prenant la main bleu de son ‘’schtroumpf’’.
- Pourquoi ta chambre?
- Ils ne peuvent pas écouter ce qui se passe ici.
- Pourquoi es-tu traité différemment? À moins que ce soit moi qui…
- Je suis… c’est une histoire pour une autre fois. Là, on doit parler de ce que tu viens de me dire.
- Tu… veux que je répète?
- … Bien sûr que oui!
- Très bien. La station est illégale.
Le jeune homme reste figé une seconde, puis il soupire et s'assied sur son lit. Céleste le suit, remarquant que le matelas est fait du même matériel que le sien.
- Comment le sais-tu?
- Halyna a vu un message qui est apparu dans sa boîte de recherche de données quelques secondes…
- Elle te l’a dit?
- Oui… Elle est en train d’informer les autres.
Klat soupire en couvrant ses yeux de ses mains. il n’arrive pas à parler immédiatement et sa féconde le laisse réfléchir en silence. Elle ne résiste cependant pas à l’envie de poser sa main sur le dos du mâle à ses côtés. Cet action fait en sorte qu’il la pointe pour attirer son attention..
- Tu as dit quelques secondes, n’est-ce pas?
- Oui. Pourquoi?
- Ça veut dire que le message a été effacé?
- … Oui…
- FRAK! (1)
D’un coup sec, Klat se relève et jette son oreiller contre le mur d’une telle force que ce dernier éclate au sol, répandant un liquide qui fait rouler des petites pierres rondes, semblables à des billes cristallisées. L’humaine sursaute et se recroqueville, son cœur accélérant soudainement. Elle arrive à souhaiter d’aller dans la salle de bain pour lui laisser le temps de se calmer, mais en voyant qu’il se calme a coup de longues respirations, Céleste change d’avis.
- Ça… Ça va aller? J’imagine que tu comptais, comme Halyna, vivre sur.. .comment s’appelle la planète, déjà? Vriol?
- Vrigiol… Et non. je ne pensais pas que je pourrais sérieusement créer ce qu’ils attendent de moi…
- Alors.. Qu'est-ce qui t’énerve à ce point? … Si tu veux bien m’en parler.
- Le danger que l’on risque tous.
- Halyna m’en a un peu parlé… les scientifiques pourraient aller trop loin dans leur tentatives de…
- Ils pourraient aussi nous tuer s’ils sont trop près de se faire prendre.
Céleste fige. Son coeur a raté un bon. Son cerveau a décidé de redémarrer à la vitesse de Windows 95. Ses poumons ont décidé de suivre le coeur.
- Tu viens de dire quoi?! Pourquoi ils feraient ça?!
- Effacer les preuves.
- … Est-ce qu’on ne devrait pas mettre en place un plan pour éviter ça? … Je parle surtout de la mort plus que d'autres choses.
- Heureusement, nous ne pouvons pas être tués de la même manière d’un coup, sauf si tout explose, donc il devrait être possible de s’entraider pour éviter d’y rester, mais…
- Il faut trouver un moyen de s’en aller. Et ce, sans qu’ils ne puissent entendre. Je ne crois pas qu’emmener tout le monde ici pour discuter sera une option.
- Outre le fait que ça serait la réaction la moins discrète pour éviter l’élimination directe, ma chambre ne peut pas avoir autant d’être vivant.
L’humaine pose sa main sur son menton et se concentre sur les autres possibilités. Le bleu, lui, soupire, puis il s'appuie contre le mur, perdu dans ses pensées.
Soudainement, un léger bruit de matière gazeuse poussé par la pression se fait entendre et une légère fumée rosé entre dans la pièce.
(1) Juron Damoi
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |