Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Accepter est encore plus difficile » tome 1, Chapitre 11

Céleste est assise seule avec Halyna dans la salle commune depuis plusieurs longues minutes. L'amie verte est resté silencieuse, écoutant seulement la terrienne raconter ce qui vient d’arriver dans sa chambre.

- Tu te rends compte? Il… Il m'a touché et j'y ai bien répondu alors que je ne voulais pas! Je me doute bien que vous êtes plus avancé technologiquement que les humains, mais cette drogue… Elle ne devrait jamais arriver entre les mains de qui que ce soit! C'est trop puissant! Même ceux qui l'ont en ce moment ne devraient pas!

- Tu devrais respirer un peu… Les hautes instances ne se servent de ce produit que lorsque c'est nécessaire… Surtout quand ils observent un éloignement émotionnel entre deux sujets…

- C'est eux qui veulent que deux inconnus se sautent dessus sans préavis! Il faut parfois attendre un an avant que la confiance puisse s'installer, voir plusieurs années ! Il leur suffit d'être patient! On ne peut pas créer de liens en un rien de temps, non plus!

- Ils ont quand même attendu trois mois…

- Comme si c'était suffisant pour désirer une personne!

- Pourtant, vous correspondez aux critères de beauté de la société de l'autre…

- Comment… Comment tu le sais, ça?

Les rougissements envahissent les joues humaines, tandis que son cerveau tente de trouver un argument pour invalider cette théorie, en vain. Les apparents muscles de Klat, ainsi que sa mâchoire correspondent à 100% aux critères de beauté de la société humaine occidentale, tout comme la symétrie de son visage. D’ailleurs, rien qu’en se remémorant les détails du physique de son fécond, la campagnarde sens ses joues brûler encore plus. Ils avaient réellement tout prévu. Ils voulaient réellement que, dès que la drogue entrerait dans leur système, les sujets ne pourraient qu’être attiré par la personne devant eux. Ils voulaient qu’ils se violent.

Halyna observe la campagnarde perdre son petit sourire gêné qui a accompagné ses rougeurs pour observer la mâchoire humaine se tendre. Lesdites rougeurs prennent le contrôle du visage entier de Céleste au même rythme que ses respirations qui s’approchent de l’hyperventilation.

-Céleste! Ça ne va pas?

- Ils… Ils me dégoûtent!

- Klat?

- Non! Les scientifiques! Ils m’enragent! Me dégoûte carrément d’être touchée de nouveau! Et je n’arrive pas a me dire que c’est la faute de Klat, donc je n’ai pas peur de LUI! J’ai peur d’être touché comme il a fait sous la drogue, mais… Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas peur de lui! J’ai l’impression qu’ils sont venu jouer dans mon cerveau pour me forcer à vouloir être proche de ce Schtroumpf intergalactique, que mes instincts humains le veuillent ou non! Je déteste ça! Je me sens… comme si je n'étais qu’une marionnette et je haïs ça!

- … Wow… Ça… Ça t’enrage à ce point?

- Bien sûr que oui! À ma place, tu le serais aussi, non? Cela à même déjà dû t’arriver, remarque…

- Je n’ai jamais été forcé par la drogue… poussé à pratiquer le coïte par cette drogue quelques fois, oui, mais forcé? Je ne l’ai pas été…

- C’est la même chose, Halyna! Forcé et poussé à faire quelque chose qu’on a pas envie, c’est la même chose…

- Pas pour moi… Poussé veut dire que ça aurait fini comme ça de toute façon… alors que forcé, c’est que tu n’aurais jamais fini par le faire.

- Que…?

L’humaine fige. Son regard se perd dans un point fixe. Son cerveau se met à bouillonner. Comment peut-elle dédramatiser quelque chose d’aussi… grave? Poussée ou forcée, elle ne voulait pas le faire!! Ce n’est pas quelque chose qui devrait la faire agir comme si rien n’était! C’est inhumain ce qu’ils font! La jeune femme fige à sa pensée, son coeur rattant un battement tandis que ses pupilles de saphires se posent sur son amie. Inhumain? Vraiment? Céleste, tu es entourée de tout sauf d’humain sur ce vaisseau! Tu sais bien ce que sont différentes cultures et différentes manières de penser, pourtant! Ce n’est pas comme si les étudier n’étaient pas mon passe-temps favoris, mais… oui! Comment j’ai pu oublier les différentes manières de pensées qui m'entourent? Comment ai-je pu oublier le choc culturel alors que je suis entourée d'extraterrestres? Un soupir échappe à la jeune femme qui pose ses mains sur ses yeux pour ne pas montrer les larmes de désespoir qu’elle retient. Toute cette rage qui était montée décide de redescendre par ses yeux, qu’elle le veuille ou non, et ce malgré la maîtrise de soie dont elle fait preuve. La verte ne remarque même pas les gouttes d’eau qui disparaissent dans la poitrine de pêche. Et si je veux adopter le point de vue de Halyna, ne serait-ce que quelques minutes pour mieux la comprendre, je dois avouer que je n’ai été que poussée… pas forcée. Après tout, il est vrai que Klat n’est pas dégoûtant à regarder et, oui, je commençais à regarder le col en v de son chandail, mais je n’étais simplement pas prête… Selon les humains, selon ma culture, c’est du viol… s’il n’avait pas été drogué aussi, je ne voudrais même plus le voir, encore moins lui parler, même à travers une porte! … Pourtant, il l’a été aussi. Il n’est pas en tort dans cette histoire. Je ne peux en vouloir qu’à ceux qui nous ont enfumé…Je ne sais pas ce qui serait le pire pour mon cerveau : assumer que je voulais Klat et me dire que ce n’est pas si grave, juste pour comprendre Halyna, ou assumer que je commence déjà à adopter ce point de vue définitivement?

D’un coup, Céleste laisse ses hoquets passer entre ses lèvres et se penche au-dessus de la table, pour laisser la pluie de ses yeux former un lac sur le métal. Halyna regarde quelques secondes, puis elle pose une main sur l’épaule qui sest secoué. Un léger sourire se dessine sur les lèvres de la quadrupède, alors qu’elle laisse sa voix résonner entre ses paroies internes.

- Tu n’as pas à pleurer sur ça… Il y a pire…

- Pire? Comme quoi? J’ai été enlevé de chez moi pour être drogué et poussé à coucher avec quelqu’un qui me déteste!

- C’est une expression de chez moi, Céleste… C’est pour t’aider à arrêter de pleurer…

- Ho... désolé… Je ne voulais pas être agressive…

- Ça va aller.

Les jeunes femmes restent dans le silence pendant quelques minutes. Le malaise les prend pendant plusieurs autres minutes, n’étant brisé que par Ask Erty qui entre dans la cuisine. Immédiatement, la verte salue la machine, tandis que Céleste tourne la tête pour ne pas le regarder. Elle sait que c’est ridicule, mais elle ne peut pas s’empêcher d’en vouloir au robot. Il lui faut un coupable à accuser et c’est lui qui l’est devenu. Après tout, il représente les scientifiques, alors j’ai le droit de le mettre dans le même sac qu’eux. Un grognement lui échappe, puis l’humaine regarde du coin de l’oeil son amie qui demande à Erty la raison de sa venue. Lorsqu’il répond, la campagnarde devient tendue, ses méninges accélérant pour former des phrases afin de suivre le rythme de ses lèvres.

- Je viens pour vérifier l’état de Céleste suite à l’expérience.

- L’expérience? Laquelle? Celle où j’ai été drogué? Celle où j’ai parlé avec Klat AVANT la drogue? Ou pour vérifier que mon corps à bien encaissé la drogue et l’extraterrestre? Ou pour vérifier que mon utérus est plein de ce que vous voulez? Je préfèrerais que ni toi, ni qui que ce soit qui représente les hautes instances me touche! Vous avez été trop loin!

- Veuillez nous pardonner, Céleste, mais nous avions attendu suffisamment pour que l’attirance soit présente.

- L’attirance? L’attirance n’est pas tout ce qu’il faut! Bon sang, mais vous n’avez aucune éthique? Il faut aussi me laisser le temps de lui faire confiance et de vouloir coucher avec, merde!

- Vous avez été invité à faire cet effort bien plus tôt, mais vous avez préféré crier comme une sauvage. Il a donc fallu accélérer votre situation.

- Crier comme une sauvage? T’es pas sérieux? Limite, j’aurais compris que tu me dise comme une enfant, mais comme une sauvage? Pas obligé de me traiter, comme Klat, de personne non civilisée! N’importe qui ayant un tant soi-peu d’amour-propre ne voudrait pas être forcé à devenir un utérus sur patte! Encore moins avec une autre culture inconnue! Je n’ai pas eu ni l’occasion, ni le temps d’en apprendre plus sur cet abruti parce qu’il ne faisait pas l’effort de me parler pour autre chose que m’apprendre à écrire! Pourtant, vous nous avez drogué sans attendre que…

- Vous devez être informer que si l’un de vous deux refuse d’obéir, les deux féconds subiront les conséquences.

- Que… Quoi? Mais ce n’est pas juste! Pourquoi je dois souffrir pour ses conneries?

- Car l’étude dont vous êtes les sujets requiert une collaboration entre vous deux.

Pendant quelques secondes, Céleste reste figée. Comment se fait-il que sa vie soit lié à Klat alors qu’elle n’a rien demandé? Elle n’est pas entrée dans l’armée, ce n’est pas pour vivre comme un soldat! Pourtant, elle sait qu’elle doit s’adapter et arrêter de se débattre tel un homard qu’on met dans l’eau bouillante. Elle sait qu’afin que tout aille bien, elle doit parler avec Klat plus souvent, apprendre à le connaître vraiment.

- Je vais tenter de... non je vais lui en parler.

- Heureux de vous voir enfin coopérer civilement


Texte publié par ManorWanderland, 13 janvier 2025 à 20h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Accepter est encore plus difficile » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2912 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés