Klat soupire d’agacement pour la énième fois depuis une heure. Malgré ses dizaines et dizaines de tentatives, Céleste n’arrive pas à écrire le symbole pour dire ‘’J’ai mal’’.
- Bon sang! Ce n’est pas bien compliqué, pourtant!
- Si, ça l’est! Je n’ai jamais été bonne en dessin!
- Ce n’est pas du dessin, c’est de l’écriture!
- C’est pareil quand il s’agit d’un autre alphabet totalement nouveau!
- Tu devrais être habitué avec ta culture primitive!
- Primitive? Tu… Tu ne la connais pas! Tu ne connais rien de ma culture, alors arrête de l’insulter!
Vexé, celle à la peau de pêche attrape celui à la peau bleu par le col tout en le forçant à se pencher pour que leur souffle s’entremêle. Les joues humaines rougissent de colère, tandis que les yeux de saphire percent dans celles galaxy en face d’elle.
- Tu ferais bien de la fermer quand tu n’y connais rien! Les humains savent s’adapter a une vitesse phénoménale! J’ai de la difficultés parce que tu ne sais pas enseigner! Tu me montre un signe, me dit de le réécrire sans même répondre à mes questions, puis tu me dis ce que ça veut dire! Il y a de meilleures méthodes d’enseignement! Tu penses que je ne serais pas capable de comprendre si tu ne faisais que me dire la définition et me laisser un dictionnaire?
- Je te le fais faire, ce dictionnaire…
- Alors soit patient, merde! Enseigner demande de la patience et de la compréhension! Certainement pas de la condescendance!
Le jeune homme se tait, observant le regard énervé de la terrienne. Les pupilles brillent d’une lueur qu’il ne savait pas être possible. Il se surprend même de revoir les tempêtes électriques de chez lui dans les pupilles qu’il fixe. Son coeur rate un battement et ses tempes se fonçissent sous l’expression qui vire de plus en plus vers l’étonnement de l’humaine. La tête de celle-ci se penche sur le côté, tandis que ses mains lâche l’alien pour qu’elle puisse prendre un peu de recul.
- Klat?
La douce voix mélodieuse réveille le professeur de sa transe. Il toussote en détournant le regard, le poing devant sa bouche. Au même moment, Ask Erty entre dans la pièce, ce qui fige le duo. Céleste n’a même pas le temps de reconnaître le robot que celui-ci lui parle.
- Les hautes instances sont d’accord pour donner la mise à jour à tous les autres sujets. Vous pourrez être comprise des autres, Céleste.
- Ha heu… je…
- Enfin! Je n’ai plus a lui enseigner l’alphabet comme à une enfant!
- Vous devez continuer, Klat, afin que votre féconde puisse lire les informations contenu dans notre base de donnée.
- Je laisse ça à Halyna.
- C’est votre décision, mais n’oubliez pas que vous devez créer un lien avant que les supérieurs ne forcent votre cohabitation.
L’humaine fixe la machine, tandis que son coeur et son cerveau hurle qu’elle ne veut pas dormir dans le même lit que cet être égocentrique. Pourtant, ce n’est pas ces mots qui sortent de sa bouche.
- Ai-je le droit à mon avis, dans tout ça?
- Veuillez pardonner notre brutalité, mais non. Klat est le seul a pouvoir vous correspondre et vous êtes la seule a pouvoir lui correspondre.
- Je… Je crois que vous n’avez pas compris… Je ne veux pas être la féconde de qui que ce soit! Mon utérus est à moi, je décide ce que j’en fais! Je ne me donnerais pas à n'importe qui, encore moins à ce sale prétentieux!
- Qui traites-tu de prétentieux?
- Toi!
Le doigt levé, Céleste vise celui à la peau bleue en attendant sa réaction. Énervé, il attrape la main de pêche près de son visage et la tire, forçant ainsi le corps de la jeune femme dans sa direction. La poitrine humaine s’écrase contre le solide torse alien, tandis que le nez se cogne à la plaque dure qui remplace la clavicule. Un grognement échappe à la rousse, tandis qu’elle emmène sa main libre sur l’endroit endolorie.
- De quoi es-tu fait? De titane?
- Comme tous ceux de mon espèce, je suis fait de ce que vous, les êtres inévolué, appelez chair et os.
- Ha bon? Parce que la plaque qui a failli me casser le nez ne me fait pas penser a un os!
- Une plaque? … Tu parles de mon hrodinu?
- Ton quoi?
- … Ask, dis-lui, parce que, même moi, je ne peux pas vulgariser plus que ça.
- Il s’agit d’un os semblable à votre sternum qui continue simplement jusqu’à l’endroit qui sert de clavicule chez vous, Céleste.
- Ha! … Et c’est censé être plus solide que mes propres os?
- La pression atmosphérique des Chalawiens obligent leur corp à être plus solide que les terriens.
- D’accord… Attends… Comment tu connais la solidité du corps humain? Je ne l’ai jamais sus moi-même!
- Nous avons analysé plusieurs cerveau humain.
- Et Moi je reste ici parce que…?
- Veuillez préciser votre question.
- Pourquoi tous ceux qui sont passés avant moi ont pu rentrer chez eux, mais pas moi?
- Outre votre extrême compatibilité avec le sujet Klat, vous avez beaucoup de connaissances sur nos communautés.
- Attends attends attends! Comment ça, extrême compatibilité? On veut s’arracher la tête toutes les demi-heures ou on ne se parle même pas et vous dites qu’on est compatible?
- Génétiquement, vos corps peuvent se mélanger à la perfection, et ainsi créer une nouvelle espèce.
- Quoi?!?!
- Génétiquement, vos corps…
- Non, j’ai compris, ça! Je… Cette question était rhétorique… Par contre… Erty, tu peux m’expliquer cette histoire de race?
- Veuillez préciser votre question.
- Pourquoi avez-vous besoin que j’accouche d’un hybride? Chose que je refuse toujours de faire, soit dit en passant.
- Vous avez la permission de connaître notre but, afin de vous convaincre de rester. Les hautes instances cherchent à créer la race parfaite. Votre capacité à vous adapter rapidement est un atout qui est recherché parmi d’autres que vous possédez.
Outré de finalement comprendre le but de sa présence à bord du vaisseau, Céleste pose une main sur sa bouche, l’autre étant toujours maintenue par son fécond. Ce dernier ne se retient pas de commenter négativement sur l’adaptation humaine, tandis qu’il ne ressent même pas le corps contre lui trembler. Après tout, la voix mécanique maintient son attention.
- Klat, vous devriez réviser les données sur les humains. Ils sont reconnus pour s’adapter plus rapidement que la plupart des races.
- Ha! Cette idiote me prouve plutôt l’inverse!
- Céleste n’a mis que l’équivalent de une semaine chez vous pour arriver à comprendre et écrire des phrases simples et pour communiquer avec les autres.
- Quoi? Ça ne fait qu’une semaine?
- Selon votre système de catégorisation du temps, oui.
Klat ne s’attendait pas à cette réponse. Il ne s’attendait pas non plus à ce que cette inculte se soit adapter aussi vite… selon sa vision du temps. Les pupilles galaxies descendent vers l’humaine, l’observant trembler, la tête basse. Céleste sent ses jambes faiblir, au point où la seule chose qui empêche ses genoux de toucher le sol de la pièce est la main qui tient son poignet. Celui à la peau bleu fige, soulevant la campagnarde par réflexe. Ses muscles forcent sans même qu’il ne s’en rendent compte. Pourtant, il n’arrive pas a déplacer l’humaine, puisqu’elle se met à se débattre en criant.
- Laissez-moi partir! Laissez-moi ma liberté! Je veux juste rentrer à la ferme! Je ferai comme si je n’étais jamais venu ici, je vous le promet! Mais pitié! Je ne veux pas rester ici! Je ne veux pas servir de mère porteuse! Je suis un être humain! Un être vivant! J’ai des besoins et des désirs! Je ne suis pas un vulgaire rat de laboratoire anesthésié ou drogué pour ne faire que des bébés! Je vaux plus que ça! On vaut tous plus que ça! MERDE!
Avec son dernier cris, Céleste se met à frapper le torse d’un Klat incrédule. Il ne réagit pas immédiatement, laissant Ask Erty sortir de la pièce en direction de la chambre d’Halyna. Jamais l’alien n’avait vu un être doté d’intelligence comme il le conçoit se débattre aussi désespérément qu’un animal sauvage pris dans une cage. Pourquoi n’accepte-t-elle pas simplement la situation comme tout être rationnel? Et d’où lui vient tout ce désespoir, alors qu’elle s’adaptait bien auparavant? … Bha! C’est une être de forme encore primitive! Ça doit être pour ça! Sa rationalité prenant de nouveau le contrôle, le professeur d’écriture soulève son élève en sac à patate, puis il se rend devant la porte de la chambre de celle en train de frapper son dos en sanglot.
- Pose-moi! Laisse-moi rentrer!
- J’essais de te ramener à ta chambre, au cas où tu n’aurais pas remarqué.
- Ma chambre est sur Terre! Pas ici!
- Tu veux bien arrêter ta crise d’aborigène et redevenir civilisé?
- Ma crise de quoi?!?! Comment oses-tu? Ça te couterait cher de respecter les autres? Je ne te rabaisse pas toutes les trois phrases, moi!
- Si tu te calmes, que je puisse te déposer, je diminuerai mon nombre d’insultes de moitié… ça te va, la sauvage?
- LA… Connard…
- Ça ne répond pas à ma question.
- Oui! Je me calme! Tu me déposes, maintenant?
Aucun mot ne sort des lèvres océans comme les yeux de la jeune femme. Pourtant, le jeune homme ne cesse de penser. Surtout en voyant celle qu’il dépose continuer de pleurer en regardant ses pieds nus qui se font couvrir de larmes.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |