Céleste dessine un symbole sur l’écran holographique, ce dernier le clarifiant. De l’autre côté des doigts humains, Halyna se concentre sur ce qu’écrit sa nouvelle amie.
- Klat a fini par t’apprendre à former des phrases? Je vois ça!
Heureuse de pouvoir communiquer plus facilement avec son amie, la jeune femme glousse en sautillant sur sa chaise. En voyant la réaction de l’humaine, celle à quatre bras tend ce qui lui sert de main, les tubes lui servant de doigts se déplaçant sur la sphère sans arrêter pour former une lettre l’alphabet commun. L’humaine tente de redessiner ce qu’elle voit, en vain. Le résultat ressemble plus à du gribouillis d’enfant qu’à quelque chose de lisible. Pendant quelques secondes, les quatres pupilles sur le visage vert tentent de déchiffrer ce qu’elles voient, puis elles remarquent l’expression confus de l’humaine. Les connexions se font dans son cerveau, déclanchant un rire qui écho dans sa gorge.
Halyna finit par pointer le sol en reprenant son air.
- Tu veux rencontrer les autres?
- Ada! (1)
- Viens, alors!
Ses deux bras droits se tendent vers Céleste, lui prenant la main pour l’emmener à travers les couloirs pour trouver l'ascenseur. Ascenseur qui annonce juste avant d’ouvrir ses portes une décompression pour permettre aux corps de bouger naturellement, comme s’il n’y avait aucune différence entre les étages.
La terrienne se laisse emmené dans la salle commune juste en dessous de la sienne. La salle est exactement pareille a celle du dessus. Les même bancs tricolore, les mêmes tables s’arrêtant sous les genoux et surtout les mêmes portes qui ne permet pas de différencier la cafétéria de la chambre d’un extra-terrestre. Dans la pièce où Les filles arrivent, trois êtres discutent entre eux.
Celui le plus près du duo surprend d’abord la jeune femme avec la forme de son crâne translucide. En effet, celui-ci ressemble a une jarre de vin écrasée et retournée dans lequel un scientifique fou aurait mit des tentacules pour qu’il se déplace. Avec ses deux perles placé symétriquement juste après la courbe du vase, l’être arrive a voir les nouvelles arrivante, ses capteurs visuels s’étant retourné vers l’intérieur de son crâne pour voir à travers le liquide rougeâtre et les êtres marins qui nagent dedans. Des coraux ajoute au décors océanique aussi étrange qu’époustouflant. Une des deux mains métallique installé sur le dessus de cette réserve animale se secoue pour saluer Halyna qui répond a son geste avec ses mains gauches.
En face de cet extraterrestre, une guêpe géante plié en deux se maintient a quasiment un mètre du sol avec ses ailes trouées qui se maintiennent sur le corps à quelques centimètres de ses yeux. Un bec lui permet de saluer vocalement les nouvelles arrivantes.
À côté des deux extraterrestres, un lamia siamois, dont le corps entier est recouvert d’écaille, salue les jeunes femmes avec sa main en forme de moufle écaillé. Les yeux reptiliens analysent l'humaine de loin, puis l'être ondule vers Céleste.
- Bonjour, la nouvelle! Moi, c'est Maarjik!
- Ho heu… Céleste!
Puisque son esprit est toujours en train d’analyser l’être qu’elle voit, la terrienne ne peut que bégayer son nom. Elle n’arrive même pas a entendre Halyna quand elle décide d’expliquer aux autres qu’ils ne pourront pas bien la comprendre.
- Comme son fécond est trop têtu pour créer un lien avec elle, les scientifiques ont décidé que seulement lui aurait la mise à jour.
- Mais on veut lui parler, nous!
- Elle peut écrire, t’en fais pas, Kryakou!
Les pupilles océans se déplacent sur l’être aux tentacules, le cerveau humain se demandant comment Kryakou a pus parler exactement. Elle n’a pas le temps d’émettre une théorie que la guêpe géante s’approche de Céleste dans un bourdonnement inquiétant. Au moins, je ne suis pas allergique aux guêpes… même si je crois que, vue sa taille, une de ses piqûres me seraient mortel… L’humaine déglutit à sa pensée, puis elle sourit maladroitement en saluant comme le lui a apprit Klat.
- Enchanté…
- Je ne le suis pas, moi!
- Argh! Bareïn! Fait un effort! Elle est nouvelle!
- Ce n'est pas une excuse, Maarjik! Elle devrait forcer son fécond a lui apprendre tout au plus vite pour qu'on ait cette mise à jour! Je déteste être en retard !
Ce n'est pas entièrement de ma faute, non mais! Je fais déjà mon maximum! Grogne mentalement la campagnarde en serrant la mâchoire pour ne pas répliquer. Se sentant impuissante, elle écoute Halyna et les autres dans leur débat.
- Un humain est plus lent qu-
- Ça n'a pas d'importance, Halyna! Elle n'a qu'à créer un lien avec son fécond! Ça ne doit pas être bien compliqué ! Elle devrait justement être en train d'y travailler au lieu de nous écouter!
- Bareïn, laisse leur le temps…
Céleste coupe court à leur conversation en sortant sa base de donnée de recherche pour écrire que c'est vrai, qu'elle devrait y retourner. Elle ajoute ensuite qu'elle était ravie de les rencontrer, puis l'humaine tourne les talons. Cependant, Halyna lui attrape la main, puis tire l’humaine vers le groupe.
- Reste avec nous un peu, Céleste! On veut apprendre a te connaître, nous!
- Ça nous ferait plaisir! Après tout, tu es aussi prise que nous dans ce vaisseau!
Maarjik ne voulais pas dire ‘’prisonnière’’? La question s’efface de son esprit, puis la jeune femme hoche la tête timidement. Continuer la conversation lui tente de plus en plus, surtout, lorsqu’elle écoute Kryakou raconter comment une multitude de vie sous-marine peut se créer dans son crâne. La terrienne tente de demander comme cela se fait que la vie marine se créer dans son corps, mais personne ne la comprend. Il faut vraiment qu’ils aient la mise à jour bientôt, sinon je vais devenir folle! À la vitesse à laquelle Klat m’apprend l’écriture, je ne pourrais pas communiquer avant de mourir… Un soupir échappe à Céleste, tandis qu’elle ferme ses lèvres pour écouter les échanges aussi triviales que les relations entres les féconds du vaisseaux. Les noms que l’humaine entend ne lui disent rien, mais elle ne peut s’empêcher d’écouter.
Elle entend des mots qu’elle n’arriverait même pas à répéter pour décrire leur planète d’origine, mais elle tente de les retenir, plus par habitude qu’autre chose. Elle entend des descriptions qu’elle n’arrive même pas à imaginer. Elle entend des histoires qu’elle ne pourrait même pas entendre de son père. Cependant, son attention est captivé par les voix autour d’elle. Celle à la peau de pêche ne voit pas le temps passer - l’absence d’un soleil pour indiquer l’heure aidant beaucoup - au point où Halyna fait la remarque que la dernière arrivé devrait retourner dans sa chambre. Celle-ci sursaute et ouvre sa base de donné pour écrire ce qu’elle dit.
- Hein? Non… ça va! Je suis un peu fatigué, mais ça va!
- Céleste, tu t’endors contre moi depuis tout à l’heure…
- Mais j’adore vous écouter!
- Allez! Tu pourras toujours revenir plus tard! Tu ne partiras plus du vaisseau de toute façons!
- … ok…
L’humaine se lève de sa chaise en s’étirant, puis elle prononce une salutation que son père lui a appris avant de chercher la sortie. Se rappelant du sens de l’orientation de son amie, Halyna se dépêche de l’aider dans cette tâche saluant ceux qui continuent leur discussion.
(1) traduction : oui
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2912 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |